probleme d'arret sur seeburg
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Les contacts dont tu parles sont ceux encadrés en bleu ?
Le morceau de mousse encerclé en rouge ?
Si c'est bien cela, aucun de ces deux éléments n'a de rapport avec ta panne, mesure plutot la continuité du clavier à l'ohmmètre.
Tu peux, bien sur, nettoyer ces contacts avec de l'abrasif (très fin) du genre pour les carrosseries auto. Mais ils posent rarement un problème.
Les contacts dont tu parles sont ceux encadrés en bleu ?
Le morceau de mousse encerclé en rouge ?
Si c'est bien cela, aucun de ces deux éléments n'a de rapport avec ta panne, mesure plutot la continuité du clavier à l'ohmmètre.
Tu peux, bien sur, nettoyer ces contacts avec de l'abrasif (très fin) du genre pour les carrosseries auto. Mais ils posent rarement un problème.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
thefirst5784
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
thierry nous avons effectue dans un premier temps le test de continuite entre la plaquette et sa fiche carree (connexion) pour verifer le bon etat des cables, "ras"
ensuite nous avons exectue comme tu nous l'a dit un test de continuite au niveau des contacts de la plaque de selection les lettres apparament c bon mais les chiffres il n'y a continuite que quand je prends la mesure en effectuant une selection autrement il n'y a rien . merci de m'eclairer
ensuite nous avons exectue comme tu nous l'a dit un test de continuite au niveau des contacts de la plaque de selection les lettres apparament c bon mais les chiffres il n'y a continuite que quand je prends la mesure en effectuant une selection autrement il n'y a rien . merci de m'eclairer
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
La mesure se fait hors tension
Il faut mettre les pointes de mesure comme indiqué en ohmmètre, si "ça ne passe pas" c'est qu'une touche ne fait pas contact (sans appuyer dessus, il s'agit du contact "repos"), rapprocher alors une des pointes de touche de l'autre comme montré sur la photo pour trouver celle qui est HS.
Il y a deux séries de mesures à faire (flèches vertes et flèches rouges)
La mesure se fait hors tension
Il faut mettre les pointes de mesure comme indiqué en ohmmètre, si "ça ne passe pas" c'est qu'une touche ne fait pas contact (sans appuyer dessus, il s'agit du contact "repos"), rapprocher alors une des pointes de touche de l'autre comme montré sur la photo pour trouver celle qui est HS.
Il y a deux séries de mesures à faire (flèches vertes et flèches rouges)
Bon courage
Thierry
Thierry
-
thefirst5784
-
thefirst5784
salut thierry,
j'ai tout remonte et la surprise quand je selectionne un disque, les boutons s'enfoncent normalement mais il n'y a plus le clac de la bobine et plus rien. Les boutons ne reviennent pas je suis oblige d'appuyer sur d'autres pour effectuer le retour de ces boutons.
Comme une fois demonte j'ai passe de la bombe a contact dans les coulisseaux je me dis que peut etre la bobine en a pris.
merci d'avance ce JB me fait touner en bourrique
j'ai tout remonte et la surprise quand je selectionne un disque, les boutons s'enfoncent normalement mais il n'y a plus le clac de la bobine et plus rien. Les boutons ne reviennent pas je suis oblige d'appuyer sur d'autres pour effectuer le retour de ces boutons.
Comme une fois demonte j'ai passe de la bombe a contact dans les coulisseaux je me dis que peut etre la bobine en a pris.
merci d'avance ce JB me fait touner en bourrique
-
thefirst5784
-
thefirst5784
salut thierry,
Pour le moment le jb fonctionne bien seul 2 petits problemes pas grave.
le 1er est que lorsque j'effectue une selection ex:a5 il prend le disque a3
la 2eme je n'avais qu'un tweeter qui fonctionnait un colleheue est venu a regarder derriere a l'ampli m'a debranche les 3 fils et ne sait plus rebrancher il ne se rapelle pas des emplacements voila ce n'est pas trop grave mais j'ai besoin de tes conseils surtout por rebrancher les fils des hp
merci
Pour le moment le jb fonctionne bien seul 2 petits problemes pas grave.
le 1er est que lorsque j'effectue une selection ex:a5 il prend le disque a3
la 2eme je n'avais qu'un tweeter qui fonctionnait un colleheue est venu a regarder derriere a l'ampli m'a debranche les 3 fils et ne sait plus rebrancher il ne se rapelle pas des emplacements voila ce n'est pas trop grave mais j'ai besoin de tes conseils surtout por rebrancher les fils des hp
merci
- thierry04
- Modérateur
Bonsoir
Pour les fils sur l'ampli (si c'est bien de ceux la dont il s'agit)
Tu as deux borniers parallèles marqués :
GD - 2 - 8 - 32
GD = masse (fil noir)
32 (left= gauche) => fil rouge
32 (right= droite => fil bleu
Tu ne branche rien sur les bornes A1 B1 et A2 B2
Pour a selection qui prends le numéro d'avant, regarde s'il n'y a pas d'autres selections qui font la même chose.
Pour les fils sur l'ampli (si c'est bien de ceux la dont il s'agit)
Tu as deux borniers parallèles marqués :
GD - 2 - 8 - 32
GD = masse (fil noir)
32 (left= gauche) => fil rouge
32 (right= droite => fil bleu
Tu ne branche rien sur les bornes A1 B1 et A2 B2
Pour a selection qui prends le numéro d'avant, regarde s'il n'y a pas d'autres selections qui font la même chose.
Bon courage
Thierry
Thierry