probleme de flip fantome sur monster bash!!!

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Monster Bash
williams, 1998
(lié par : Fabrice)
Répondre
JMP74
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: probleme de flip fantome sur monster bash!!!

Message par JMP74 » lun. 21 10, 2019 17:59

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous au sujet de mon problème explosé plus haut à savoir : impossible de basculer la fonction flipper phantom du couloir de droite vers celui de gauche.

J'ai eu la chance de pouvoir tester ma CPU sur un autre Monster Bash dont la fonction flipper phantom fonctionne parfaitement bien.

Le problème a été identique, ce qui semble éliminer le reste de mon flipper et donc incriminer ma CPU.

J'ai donc procédé par élimination :

- installé la G11 de la CPU qui fonctionne sur ma CPU et le problème est resté le même. J'ai donc supposé que ma G11 était bonne.
- tout en conservant en place la G11 de l'autre flipper, j'ai installé la G10 de la CPU qui fonctionne sur ma CPU, et le problème a continué. J'ai donc supposé que ma G10 était bonne aussi.
- j'ai ensuite vidé la mémoire en enlevant les piles pendant plusieures heures. Une fois le flipper, qui va bien mais équipé de ma CPU, remis en route et après avoir fait passé un certain nombre de fois la bille dans le return lane de gauche (pour mémoire la fonction flipper fantom restait bloquée à droite), soudain le flipper fantom s'est allumé à gauche. J'ai alors crié victoire mais hélas j'ai tout de suite déchanté en constatant qu'il n'était à nouveau pas possible de basculer la fonction vers le couloir d'en face. Je le rappelle tous ces essais ont eu lieu sur un autre Monster Bash que le miens.

Une fois ma CPU réinstallée sur mon flipper le problème était toujours là (logique), à savoir flipper fantom bloqué à gauche comme lors des essai sur l'autre Monster Bash. Ceci m'a donné l'occasion de vérifier que mon flipper renvoyait bien la bille automatiquement aussi à gauche.

J'ai à nouveau vidé la mémoire, cette fois toute une nuit, puis après un certain nombre de parties d'apprentissage la fonction est revenue mais à nouveau bloquée sur le couloir de droite.

Ma conclusion est que ma CPU a un problème mais que cela ne vient pas de ses mémoires G10 et G11.

Voilà j'ai un peu avancé mais n'ai pas trouvé de solution.

LeKryptonic
Dept: 44
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par LeKryptonic » lun. 21 10, 2019 18:43

Salut as tu essayé la cpu de l'autre sur le tiens egalement ?

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 21 10, 2019 21:42

quel version de rom aussi?
car les rom modifiée non officielle,j'ai jamais confiance...

sinon voir du coté de cette colonne si tout marche bien et sinon remonter plus haut sur la carte grace au schema mais bon normalement tout est lié avec ces contacts donc si un composant deconne,le reste devrait deconner aussi.
Pièces jointes
Sans titre.jpg

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

JMP74
Dept: 74
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par JMP74 » ven. 25 10, 2019 11:30

Bonjour et merci pour vos réponses :-)

Alors pour répondre à vos différents questionnements :

- oui, j'ai testé la CPU qui va bien sur mon flipper est là plus de problème, ce qui semble éliminer un problème en dehors de la CPU,
- la version de ROM est la même sur les deux CPU,
- je n'ai décelé aucun problème au niveau des "flipper grounded switches" puisque tout fonctionne bien avec la CPU de l'autre flipper.

Bref, tout ramène à ma CPU. J'ai également interverti la 68B09 (en U4) sans plus de succès. :roll:

Répondre