Flipper the shadow en panne
Flipper concerné :
|
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Flipper the shadow en panne
la bobine c'est peut etre mis en semi court circuit.
ce qui exppliquerait que le transistor ne grille pas de suite,le temps que la bobine chauffe un peu.
sinon nettoie bien la nappe grise cpu/driver a la bombe a contact et apres etre sur de toute les verifications,il faudra certainement remonté vers le circuit integré qui commande toute la colonne de ces transistors.
ce qui exppliquerait que le transistor ne grille pas de suite,le temps que la bobine chauffe un peu.
sinon nettoie bien la nappe grise cpu/driver a la bombe a contact et apres etre sur de toute les verifications,il faudra certainement remonté vers le circuit integré qui commande toute la colonne de ces transistors.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
- Dept: 82
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
L'hypothèse me plaît beaucoup, Je change la bobine j'ai une neuve en stock, je nettoie la nappe cpu, change de nouveau le transistor, contrôle tout ce qui es rattaché à ce transistor et te tiens informé du résultat (sûrement pas aujourd'hui...).
Merci pour tes conseils
Merci pour tes conseils
- Superpeach
- Modérateur
- Dept: 64
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Initié

Salut Kikou.
Alors, problème solutionné ??
Bonne journée.
Alors, problème solutionné ??
Bonne journée.
Je cherche la GlopAttitude !!
-
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour, désolé j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, j'ai changé la bobine en question par une neuve, changé le transistor et vérifié se qu'il y avait sur la ligne. Mais j'ai également mis un coup de bombe à contacteur sur la nappe cpu, je n'ai pas du attendre suffisamment car quand j'ai rallumé le flipper j'ai les batteurs qui reste alimenté 

. Donc maintenant je suis dans la mouise. Du coup au lieu de faire encore pire et de mettre le feu à mon flipper je patiente. j'ai une connaissance qui pourra y jeter un œil mais qui est particulièrement occupé, donc je patiente sagement. Je vous tiendrai bien évidemment informé de ce qu'il en est. Merci à vous de votre aide et bon Flipp
-
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut a tous, la dernière fois j'avais changé la bobine par une neuve sans pouvoir tester derrière (a cause d'un problème de branchement) . Et c'est reparti j'ai pu faire quelques parties et tout fonctionne pour le moment, a croire que l'idée de la bobine qui était en semi court circuit était la bonne... Merci a JB pour son idée
- godfroids
- Dept: 781
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
oui ou la diode de l'ancienne bobine a peut être été ressoudé dans le mauvais sens 

- jb
si la diode n'est pas mis dans le bon sens,les degats sont immediat.c'est pas au bout d'un certain temps que le transistor degage.
- jb
si tu as forcement une diode mais elle est sur la carte driver comme toutes les autres pour les bobines.