Vous m'avez peut-être déjà croisé en d'autres lieux où l'on cause arcade ou jeux rétro, milieux que je fréquente assidûment depuis 20 ans…
Le flipper est une vieille passion de jeunesse, hélas trop longtemps mise en sommeil faute de temps / moyens / volonté, et aussi parce que j'étais bien occupé par l'arcade. Ayant un peu réduit ma petite équipe de bornes, j'ai cédé à ce vieux fantasme : avoir un flipper ! J'ai récemment recueilli un petit Gottlieb à restaurer pour me combler et satisfaire les enfants (et faire enrager leur mère
Mes flippers de coeur ne sont pas très originaux : Twilight Zone ou Indiana Jones, ceux que j'ai le plus pratiqués à l'époque. Mais comme je suis mauvais, je ne suis pas très difficile.
À côté de ça je vénère SEGA, défends ardemment la fabuleuse Saturn contre tous les méchants maléfiques qui en disent du mal, et pourrais parler de Crazy Taxi pendant des heures. C'est le Meilleur Jeu du Monde™.

Si je le pouvais je retournerais volontiers dans les petits bistrots de mon enfance, avec un flipper, un baby-foot, des bornes et un jukebox. Et les distributeurs de cacahuètes.
Par ailleurs je voue une détestation tenace aux produits prétendument vidéo-ludiques d'un célèbre fabricant de chaînes hi-fi.