BGS 2019 ... merci à tous de votre venue !!

Répondre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: BGS 2019 ... here we goooo !!!!

Message par metwurcht » mar. 24 09, 2019 10:46

Moi je me suis amusé comme un fou ! de retrouvaille et des nouvelles rencontre !
spéciale dédicace a dani67 , celophane , alrik, la boutique ,eric, bill220 ,vincent patte de velours, saquapus, yoyo ,2niro,erikrom, bernard, nastassia, stephane,et plein d' autre avec qui j' ai joué et me rappel plus leur nom!

merci a pinball passion ! vivement l' année prochaine .
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

larson
Dept: 37
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par larson » mar. 24 09, 2019 13:41

charlemagne a écrit : mar. 24 09, 2019 09:29 Pour notre part, l'avengers a fait 350 parties sur le weekend ce qui n'est pas beaucoup.
Comme il y avait beaucoup de flippers sur le salon, le nombre de parties jouées doit être moindre par machine par rapport aux salon où les flippers sont deux fois moins nombreux par exemple.

larson
Pas vu depuis 1 mois

Message par larson » mar. 24 09, 2019 13:53

flip78 a écrit : lun. 23 09, 2019 23:43 Beaucoup de monde sur notre stand, plein de tests, des cartes dépannées sur place, et aussi pas mal de questions sur les "MODS" dont était équipé notre SCARED.

Pour ceux qui ont vu, mais aussi pour les autres voici quelques détails sur un post dédié :
viewtopic.php?f=58&t=137936
Superbe !
J'ai vu le flipper au BGS. Je l'avais trouvé magnifique lorsque je l'ai filmé. Je ne savais pas qu'il y avais autant de mods dedans, sinon j'en aurais parlé dans ma vidéo.
J'ai mis un lien vers la page viewtopic.php?f=58&t=137936 dans le descriptif de ma vidéo. Bravo pour le travail accompli sur le flipper.

mk2
Dept: 89

Re: BGS 2019 ... merci à tous de votre venue !!

Message par mk2 » mar. 24 09, 2019 14:01

Merci pour encouragements, ça nous porte 😉

Fatigue extrême, comme le soulignait Charlemagne... Lessivé me concernant, vider la salle hier a terminé de m'achever, content de ne pas travailler aujourd'hui.....
...mais ce n'est pas plus valable pour nous, que pour tous les organisateurs de rassemblements ou salons... Faut toujours ce donner à fond, ça use.

Bien sûr, il peut y avoir des kwaks, des erreurs, et nous avons enregistrés les remarques pertinentes des "anciens" (les coutumiers et fidèles du BGS et d'autres salons) , comme quoi, même après 9 années, il faut toujours savoir écouter (en tout cas nous essayons 😉).

Il faut noter que chaque salon à son identité (et c'est tant mieux), que c'est extrêmement difficile de satisfaire tout le monde, autant au niveau du salon, lorsqu'il est ouvert au public, qu'au niveau de la soirée privée (nous avons su, je crois, rebondir sur la nocturne notamment...y compris pour le fameux et désormais celibrissime café :mrgreen: ).
Donc Merci de noter que nous offrons dorénavant le meilleur café de France, tout événement national, confondu 😁 (j'en rajoute à peine lol ).

Je remercie Marco1384, pour son ouverture d'esprit, concernant le fait que nous "Ne pouvons plus autoriser" le couchage dans la salle, à cause d'une infime minorité comme toujours.

Effectivement, cette années, côté machines, nous avons fait preuve de malchance...
Certains prêteurs n'ont pu venir, et cela se comprend dans des circonstances difficiles , mais certains ne viennent pas, sans nous prévenir, d'autres emmènent des machines étant déjà en panne avant d'arriver.

Arretez de garder vos plus belles pièces dans le noir, donnez nous du plaisir à les contempler et à les jouer.
Il est évident, que pour le plaisir du public, les jeux doivent être jouables et révisés (pas seulement un coup de brise vitre que nous mettons le samedi matin avant l'ouverture)....Nous serons plus vigilant dorénavant.
Il est évident que des machines puissent tomber en panne, mais il possible de prévoir certaines pannes , (bobines au bout de leur vie, contact divers carbonisés, platines batteurs devissées etc...)
Certains mécas sont mêmes restés à zéro crédit tout le week-end... Et les propriétaires ont gardé leurs clés, malgré moultes annonces a la sono...dommage
Pour répondre à Marco, je ne trouve pas qu'il y ai eu moins d'arcade.

Pour votre information, le monde de l'arcade, a contrario du monde du flipper, n'amène jamais aucune machine, quelle que soit le forum dédié, et la taille des machines, c'est bien dommage 😞
Toutes les machines présentes sont mises à disposition par l'association, notre président Powermax qui fait tout pour offrir des nouveautés à chaque salon, et Fred, un autre fou d'arcade...c'est bien dommage qu'ils soient seuls !!
Profitons donc pour féliciter le monde du flipper, qui arrive encore, même si en perte de vitesse, à faire vivre les salons, rassemblements et tournois.

Concernant la soupe à l'oignon, c'est la tradition au BGS, mais tout le mérite en revient à Christophe, notre cuisinier, Ninja de la crêpe (personne n'a encore réussi à percer son secret, pour tenir debout pendant 48h00, à faire des 100aines de crêpes non stop) .. Moi je ne fais que la réchauffer et la servir 😛

Bravo à nos deux gagnants de la tombola surprise de la soirée VIP
Une figurine de Dark Vador d'1m20, ainsi qu'une carte Janin offerte par le Boss himself (désolé d'avoir oublié de sortir la carte de l'enveloppe pour la photo... Dans l'empressement 😣) étaient à gagner.

Nous remercions comme toujours nos prêteurs et exposants, et rappelons une nouvelle fois, que sans eux, aucun rassemblement et salons ne pourra continuer, alors si aimez le BGS et les autres, continuez comme ça :x26: :-%:

L'association Pinball passion remercie également les exposants qui vous on offert un espace dédié jurassic Park, Bernard Loose qui vous a offert le 1er LE jurassic, Maxipinball, Celofane... Pardon si j'en oublie, je suis fatigué..

Merci à Rudy et gael, amis de lefif17, de pinball passion, qui nous ont apporté de formidables bannières Stern, notamment jurassic....
...Et offert des live et tournoi.

Merci à Celofane pour son live Facebook.

Cette année il y a eu de la pièce de flipper d'occasion, peut-être pas assez certe, mais aux vendeurs de nous contacter, nous serons heureux de les accueillir 😉

Merci encore pour vos retours, et à l'année prochaine pour la 10ème... Nous avons déjà qques idées en tête :mrgreen:

Me concernant, je vous retrouverais très probablement au RGA 2020.

Phil

JM38, heureux gagnant de la carte Janin
DSC_0278-552x980.JPG
YODA83, papa adoptif d'un "petit" Dark Vador d'1m20 lol
DSC_0277-552x980.JPG

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » mar. 24 09, 2019 16:08

Merci à vous ! c'est énorme ce que vous faites..

C'est clair que la section arcade est plutôt rachitique comparativement aux zones flippers / exposants...
Mais dans un sens, la salle me semblait bien pleine...

Pour revenir aux bornes, le soucis c'est le poids...
Autant un flip ça se charge dans un break sans trop se faire mal, qu'une borne c'est plus complexe..

Je voudrai bien vous apporter mon atv track pour refaire des twins, mon twin thrill drive pour faire des courses à 4, mais c'est énorme à bouger pour un particulier. Et je me vois mal louer un camion avec hayon le vendredi pour vous les déposer, et le relouer le dimanche pour rentrer...

Là cette année j'avais dealé avec Powermax pour déposer 2 flips le vendredi, et les reprendre à son entrepôt plus tard (j'suis pas dispo le dimanche car je bosse), donc faudrait peut etre imaginer un système de "dépose / collecte" pour motiver les préteurs ?
Ca demanderait encore plus de boulot aux organisateurs (c'est chien de vous le demander, car je n'ose pas compter le temps que vous claquez...le vendredi à poser en RTT, idem le lundi, et certainement le Mardi pour essayer de dormir) mais l'idée serait avec un camion hayon d'aller collecter des bornes dans le département pour les stocker à izier et ensuite pouvoir les apporter au BGS...

Pour les pannes, j'ai vu avec tristesse que le samedi soir le lucky strike etait en rade : le fusible de la bank claquait à chaque reset : j'suis désolé, j'avais pourtant joué au moins 100 parties avant de vous le déposer...j’espère qu'il a au moins encaissé des parties le samedi avant de tomber en panne. Comme un con le samedi soir j'ai repris la clef pour changer ce fusible et tenter de réparer (sans succes) et j'ai oublié de retourner la clef (numéro 39 je crois) : j’espère que ce n'est pas moi que vous avez relancé...dans tous les cas j'suis désolé de cette panne et vous assure que j'avais claqué un temps fou à le faire fonctionner...

larson
Pas vu depuis 1 mois

Message par larson » mar. 24 09, 2019 16:28

spotting a écrit : mar. 24 09, 2019 16:08 l'idée serait avec un camion hayon d'aller collecter des bornes dans le département pour les stocker à izier et ensuite pouvoir les apporter au BGS...
Cette remarque est bonne mais va occasionner une surcharge de travail pour les organisateurs. C'est ce que fait l'organisateur du salon flippers de St julien les villas (Troyes). Il va collecter les flippers sur les département autour de Troyes pour les prêteurs qui ne peuvent pas se déplacer avec leurs machines.

mk2

Message par mk2 » mar. 24 09, 2019 16:32

T'inquiète Spot ::)):
De 1, ce n'est pas spécialement toi que l'on a appelé, de deux, ton flip a le droit de tomber en panne, ça peut arriver... Puis il nous a aidé à nous réchauffer hier matin, le temps était humide.... Ça brule longtemps un vieux méca :shock:

Il nous est impossible de stocker les jeux de prêteurs...l'entrepôt est déjà full...On a même une machine à café pro à beiner :mrgreen:
De +, cela nous prendrait une journée supplémentaire pour aller les chercher ( le jeudi), une de plus pour les ramener (le mardi), que les prêteurs soient dispos ces jours là, et je ne te parle même pas s'il y a de la casse, ou que "ça marchait avant, faut me la réparer" etc etc...

Nous avions autant d'arcade que l'année dernière, mais la disposition des stands un peu différente, peut-être est ce cela qui vous a déstabilisé.
De plus, plusieurs grosses arcade étaient dans la zone Jurrasic, et non tout au fond comme d'habitude.
...Nous avions même un petit peu moins de flippers que l'année dernière il me semble.

mk2

Message par mk2 » mar. 24 09, 2019 16:37

larson a écrit : mar. 24 09, 2019 16:28
spotting a écrit : mar. 24 09, 2019 16:08 l'idée serait avec un camion hayon d'aller collecter des bornes dans le département pour les stocker à izier et ensuite pouvoir les apporter au BGS...
Cette remarque est bonne mais va occasionner une surcharge de travail pour les organisateurs. C'est ce que fait l'organisateur du salon flippers de St julien les villas (Troyes). Il va collecter les flippers sur les département autour de Troyes pour les prêteurs qui ne peuvent pas se déplacer avec leurs machines.
C'est délicat de réparer si besoin, une machine sans son propriétaire sur place je trouve....

Nous n'avons pas le temps matériel de faire le tour de la Bourgogne , nous passons déjà le vendredi à remplir et vider deux 38T, deux 20M3 + lefif17 qui fait deux aller-retour en camion.
Sauf erreur, Troyes ne bouge que du flipper, beaucoup moins contraignant :,):

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » mar. 24 09, 2019 17:44

A mon tour de remercier les organisateurs (l'équipe toujours souriante et disponible) après 9 sessions nous serons contents de participer à la prochaine : la dixième.

Bonne ambiance, pas mal de monde le samedi mais je remarque au fil des années que le nombre de personnes qui restaurent des flippers des années 80-85 diminue.

Au plaisir ... :-%:

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur

Message par pipiou_ch » mar. 24 09, 2019 17:52

A mon tour aussi !!! ;-)

Très belle manifestation, le temps passe vite avec les copains !! :bd:

Beaucoup de machines, merci aux préteurs et pros, mention spéciale pour Bernard Loose et toutes ces machines en free play y compris à la soirée VIP !!

Content d'être reparti avec le BKSOR :-) Dommage pour la tombola.......

Dom
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

Répondre