Reglage pour une bonne lecture ? sur SEEBURG CELESTIA

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Electron
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Electron » lun. 20 02, 2006 19:27

j'ai bien vérifié les frotteurs ne touchent pas les vis sous la rampe au passage.

dur dur

Merci encore

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par C èst co bon » lun. 20 02, 2006 21:40

:oops: Bonsoir.
Thierry a tout à fais raisons j’avais négligé la première page. Il me semble que nous sommes face à une panne bien vicieuse, je me souviens vaguement avoir eu ce genre de PB sur un autre modèle, le dépanneur précédent avais court-circuité le détent switch et l’arc électrique se faisait sur le tormat celui ci a abîmé l’isolent entre les rivets et la masse brûler l’huile et l’isolent. Pour le réparer, il a été nécessaire de gratter entre les rivets et la masse, de régler le detent switch il est très important que le contact arrive en premier sur le rivet ensuite le détent switch se ferme, l’arc se fait sur le détent swich mais pas sur les rivets. Je tien à féliciter Thierry pour toutes ses interventions très professionnelles.
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Electron

Message par Electron » mar. 21 02, 2006 08:47

Salut à tous je commence à me demander ci il va refonctionner un jour l'animal, en effet c'est là une panne bien vicieuse ::,((: , Thierry que penses tu du fait de devoir attendre quelques minutes entre les selections, entre celles qui pose problème ? C'est la seule façon de les faire fonctionner, pour les autres pas de problèmes elle fonctionnent de suite, c'est peu être un problème de condensateur sur le circuit de lecture par exemple au niveau du thyristor ? :x25:

DUR DUR

Merci encore de votre aide

Au fait C èst co bon, les rivets de ma tormat sont en très bon ètat et mon détent switch bien règlè, je te remercie aussi pour ton aide.

Salutations Electron

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mar. 21 02, 2006 12:23

Bonjour

De toutes façons, remplacer le condensateur chimique de 20 µF ne fera pas de mal (je le remplace quasi systematiquement)
Bon courage
Thierry

Electron

Message par Electron » mar. 21 02, 2006 12:32

J'ai déjà remplacé le condo de 20Micro, dur dur

Encore merci

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mar. 21 02, 2006 18:29

Bonsoir

Je n'ai jamais eu ce phénomène, mais ça ne prouve rien, j'en vois de nouveaux tous les jours sur le flippers !
Tout peut se réparer, ce n'est qu'une question de pièces détachées et de temps passé, à distance c'est pas toujours évident et même des fois avec l'appareil devant soi, de plus, avec le vieillissement de ces appareils des pannes inédites apparaîssent ...
Bon courage
Thierry

Electron

Message par Electron » mer. 22 02, 2006 10:48

Dur dur cette panne, je vais continuer à chercher, je vais commencer à remplacer le thyristor, on ne sait jamais, puis quelques condos. Encore merci.

Salutations

Electron

Electron

Message par Electron » ven. 24 02, 2006 13:12

Du nouveau, suite au conseil de Juan Ignacio que je remercie au passage, j'ai passé un petit coup de sèche cheveux sur la carte au niveau du thyristor et là, miracle, toutes les sélections fonctionnent sans exception, j'ai donc un problème sur cette carte. Mais pourquoi ce sont toujours les mêmes sélections qui ne fonctionnent pas. C'est tout de même très étrange! Je vais donc remplacer de nouveau le thyristor qui n'est peut être pas compatible à 100% :?): .

Encore merci pour votre aide, je vous tiens informé des résultats.

:x26:

christianjuliot
Pro / revendeur : non

Micro coupure .

Message par christianjuliot » mer. 23 05, 2007 17:10

Je viens de finir la réparation de mon Celestia.
Grâce au conseil de Thierry. Vérifie la platine le support est assez fragile je joins une photo de la mienne, il y avait des micros coupure, qui ont sans doute détruit le circuit intégré que j'ai changé une partie de la carte à fonctionner, mais il confondait toujours les sélection 80 avec 00 jusqu'à 99 pour 19 j'ai refait les pistes les voilà.
Vérifie visuellement des craquements sont visibles dans le doute refait la piste. Le cuivre de la platine est sensible au chaud et au froid est une micro coupure dans un circuit de décodage donne D'étrange résultat.
Bon courage.

Répondre