MerciNurbo a écrit : ↑sam. 07 09, 2019 12:10Tu vois j'avais même zappé la capa 1farad (j'en avais pas dans ma petite installation).
Pour les ampli regarde du coté des amplis de puissance sono ou hifi. J'ai un Rotel RB971 et je t'assure que ça a la patate. Y'a pas de potard de volume, donc dans ton cas tout serait géré par le pré-ampli.
Prévoir un filtre passif sur le sub en revanche et peut être sur les petits hp afin qu'il ne traite pas de trop de grave.
Après ne pas rentrer dans l'excès non plus...
Merci d'avoir pris le temps de m'exposer ton retour d'expérience dans le domaine de l'audio amélioré sur tes flippers.laboutiqueducine a écrit : ↑sam. 07 09, 2019 22:21Ca avec la pinsound, le caisson externe bien réglé, et tu as une bombe atomique...
Pas d'encombrement, ça reste discret, performant sans "trop" faire vibrer la caisse.
Tu verras même en application réelle, que tu seras obligé de baisser la partie grave de la caisse du flip au profit du caisson externe.
Car la vitre et le plateau vont vibrer de concert. Des fois le mieux est l'ennemi du bien.
Par contre le caisson externe, si vite décrié par ceux qui ne l'ont pas testé, est franchement le meilleur mod que je conseille, comme un shaker ou une vitre Anti reflet.
Placé sous le flip, c'est discret, reversible. Avec un modèle equipé d'entrées haut niveau, on peut équiper 2 flips.
On peut régler le niveau, la fréquence de coupure, la phase. Il s'allume tout seul. Cela donne un grave propre, percutant, et surtout totalement indépendant de la partie mécanique du flip.
D'ailleurs, sur mes nouveaux flips, je ne touche plus les hps d'origine. je ne mets que ça... Sur mon Star Trek pro, j'avais tout changé (Les hps du frontons (filtrés), le hp de la caisse (filtré) et tout le câblage.
On gagne un peu dans le haut du spectre dans les détails de l'aigue. Mais tout vibre trés vite. Et donc sur mon GOT, juste le caisson, qui donne le relief.
L'expérience la plus marrante n'est pas de mettre le caisson (c'est dejà assez sympa), mais de le couper aprés s'être habitué... Et là on s’aperçoit vraiment de ce qui manque !!
Est-il nécessaire d'installer des filtres passifs pour les HPs du speaker panel et pour l'enceinte subwoofer de la caisse, ou est-ce géré par le carte Pinsoud?