problème changement de joueur jet spin gottlieb

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
nicolasrodak
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

problème changement de joueur jet spin gottlieb

Message par nicolasrodak » ven. 06 09, 2019 18:16

Bonjour, j'ai un soucis sur mon jet spin qui reste indéfiniment sur la première bille du premier joueur, il passe seulement sur la deuxième bille quand j'actionne manuellement une fois la bobine du player unit( la bobine est bien sollicitée ).Quand la bille coule , il reste sur la deuxième bille.J'actionne une fois la bobine et seulement la il passe à la troisième bille.
Si je maintiens le contact qui est actionné quand la bille va du outhole vers le lance bille , le moteur tourne en continu et dès fois il passe à la bille suivante .
à noter le relai ADD PLAYER UNIiT est bien actionné , le moteur tourne à ce moment la et le contact de l'extra ball est bien fermé .
Merci pour toute aide ou conseil .A+ Nicolas

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Re: problème changement de joueur jet spin gottlieb

Message par David Benssoussan » ven. 06 09, 2019 20:23

Bonsoir Tu dis que le ADD PLAYER UNIT est bien appelé Parfait Mais les contacts de ce relais sont'ils propres et se ferment 'ils bien en s’accompagnant .Grattes tes contacts et règle les et reviens nous dire ce qu'il en est .

nicolasrodak
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nicolasrodak » ven. 06 09, 2019 21:26

Bonsoir, merci pour la suggestion, j'ai déjà vérifié les contacts et après y avoir réfléchis , ça ne peut pas venir de la puisque quand j'actionne manuellement la bobine du player unit une fois , le flip fait son cycle et passe à la deuxième bille.
Est-ce qu'un possesseur de JET Spin pourrait faire une photo du dessus du moteur au niveau de la position 2 ( quelque chose d'assez gros , il y a trois contacts , ceux du dessus).Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche à ce niveau la.
Merci d'avance A+ Nicolas

papy-méca
Dept: 89
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par papy-méca » ven. 06 09, 2019 23:18

bonsoir
si le contact du relais P est bon et que le moteur tourne regarde dans le fronton et vérifie sur les relais Z1 etZ2 au bout de l'empilage de contacts supérieur il y a un un contact NF sur chaque relais.
ces 2 contacts sont en série dans la boucle de commande du players unit.
EM : jet spin - bronco - orbit - hot shot - majestic - mis annabelle - dealer's choice - grand prix - bow and arrow -
SS : devil's dare - alien star - ice fever -

nicolasrodak
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nicolasrodak » sam. 07 09, 2019 07:13

Bonjour , merci pour l'info. J'ai vérifié ces contacts aussi , ils sont ok . Pourrais tu me faire une photo du dessus du moteur sur la position 2 .les trois contacts du dessus repérés 2 C sur le schéma.Je crois qu'il y a un problème à ce niveau la.Merci d'avance.A+ Nicolas

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » sam. 07 09, 2019 07:51

Les contacts de l'empilage 2 sont OUVERTS a l’arrêt et se ferment quand la came arrive a l'encoche
Moteur  complet 01.PNG
Moteur complet 01.PNG (968.98 Kio) Consulté 1452 fois

nicolasrodak
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nicolasrodak » sam. 07 09, 2019 13:02

Bonjour, merci pour la photo .Deux contacts 2 C se ferment quand ça passe dans l'encoche et le troisième s'ouvre.
Mon problème venait du contact 2 C (fil white /blue et fil blue /white. La pastille ne faisait pas bien contact d'un côté ,je l'ai soudée.
Merci pour tout . A+ Nicolas

JD_0322
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par JD_0322 » sam. 07 09, 2019 13:52

Bonjour , ça doit venir du contact ouvert dans le relais U qui ne se ferme pas ou qui est sale ; fil blanc-bleu et fil orange-blanc-rouge ; bien sûr à partir du moment oû le relais U se colle bien quand tu marques 10 ou 100 points .

re, j'ai vu que l'on t'avait donné la même réponse sur l'autre site ; donc il faut que tu révises tout le circuit de la bobine add player unit jusqu'après le contact fermé dans le relais G entre 15 et 16 sur le schéma

Répondre