Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
spotting
- Dept: 21
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
David Benssoussan a écrit : ↑jeu. 29 08, 2019 11:33
Pourquoi couper la bobine qui enlève les crédits alors que pour faire plus simple il suffit de shunter les 2 contacts du compteur de parties gratuites et de laisser la machine fonctionner normalement ..Sinon a un moment ou un autre quand le compteur de parties gratuites sera plein il ne sera plus possible de CLAQUERCrédit gratuit. - Copie.jpg
Pourquoi ? car je ne sais pas ce qu'est claquer un flip
Donc perso je coupe des bobines du credit et hop ca fait un freeplay.
Je vais me pencher sur ta solution
-
stan65
- Dept: 65
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
J’ai une derniere question avant de commander 2 bobines neuves est ce qu il y a la possibilité de schunter ou autre ces 2 bobines pour voir si j ai d’autres pieces a commander aprés ?
Désolé pour toutes ces questions qui doivent surement vous paraitre trés bête mais je débute c’est ma première grosse restauration.
Claquer c’est quand tu dépasses un des hights score (en fonction de se que tu as réglé), tu entends un gros ´clak’ dans la caisse et tu gagnes des parties supplémentaires si je ne me trompe pas.
Bally Elvira And The Party Monsters <3
-
spotting
ne commande rien, il n'y a auncun interet de commander maintenant à mon sens....
ton but c'est de nettoyer tes rouleaux : si tu as une bobine hs, c'est pas grave, tu colles manuellement ton score à zero et tu peux continuer à rénover (tu peux aussi aller piquer une bobine du 4 eme joueur, ou tout au fond dans le système qui sert à faire je ne sais plus quoi avec les credits) Ensuite tu as encore un paquet de bobines à tester...
ensuite, lorsque tu branches un vieux flip dont tu n'es sur de rien : il faut le couper rapido, genre apres 20 secondes et toucher les bobines : si tu en as une bouillante : ya un soucis...
tu commanderas lorsque tu auras fait le point sur tes besoins...là tu débutes
Dernière modification par
spotting le jeu. 29 08, 2019 21:57, modifié 1 fois.
-
stan65
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci beaucoup pour ta réponse je teste ca demain

-
Benjamino
- Dept: 54
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour
En théorie (sur le papier), je ne l'ai jamais testé par moi-même, il est possible d'augmenter de quelques volts la ou les tensions alternatives par une autre tension de son choix (plus élevée), sans trop de modifications, en déplaçant un seul câble du transformateur vers une pièce supplémentaire rajoutée.
Ce système est donc aussi valable pour les flippers électroniques ou électromécaniques, en travaillant sur la sortie de l'alternatif d'un transformateur ou même en courant continu après le redressement de l'alternatif du flipper par lui-même, par exemple, pour augmenter la puissance de toutes les bobines d'un flipper.
Salut
-
stan65
- Pas vu depuis 1 an(s)
Du nouveau dans le redémarrage du flip.
En remettant tout à 0 je peux lancer une partie
Mais les dizaines n'augmentent pas alors que si je les change à la main le compteur se mets bien à 0 au démarrage.
Je voulais donc voir si c'était un problème du bloc compteur mais impossible de changer de joueur des que la bille se retrouve dans le "trou" de fin de bille le 1000 ne cesse de tourner et un "when lit" de couloir clignote donc impossible de terminer une bille et de voir si c'est un problème du compteur.
Je pars donc chercher le problème de fin de bille.
Et encore merci pour l'info pour les compteurs
-
spotting
Mais vire cette bille...
deja, tes compteurs sont nettoyés ? le reset se fait ? les compteurs se remettent à zero par la seule force et la seule volonté du flipper ?
ensuite, tu peux alors en effet lancer une baballe....et vite la mettre dans ta poche...
ensuite, c'est à toi de tapoter les bumpers / contacts avec tes doigts pour voir si les 10 100 1000 fonctionnent...il faut aussi regarder si en ajoutant 10 à 90 tu arrives bien à 100, idem pour 990
-
stan65
- Pas vu depuis 1 an(s)
spotting a écrit : ↑ven. 30 08, 2019 21:17
Mais vire cette bille...
deja, tes compteurs sont nettoyés ? le reset se fait ? les compteurs se remettent à zero par la seule force et la seule volonté du flipper ?
ensuite, tu peux alors en effet lancer une baballe....et vite la mettre dans ta poche...
ensuite, c'est à toi de tapoter les bumpers / contacts avec tes doigts pour voir si les 10 100 1000 fonctionnent...il faut aussi regarder si en ajoutant 10 à 90 tu arrives bien à 100, idem pour 990
Alors oui les compteurs sont nettoyés et le reset se fait bien mais j'ai un problème sur les "100" en effet quand je bouge le compteur des 100 score à la main aucun point dur tous les chiffres passent nikel et le reset me remet bien à 0 que je soit sur le "1" ou le "9" mais quand je lance un bille et que je touche un "100" ou "500" une centaine quoi le chiffre du compteur ne tourne pas il reste sur 0 bien que je vois que le chiffre sur le compteur essaye de bouger ...
Je cherche toujours pour mon problème de fin de bille
-
spotting
ok, donc maintenant ne fait pas tourner les compteurs à la main, mais avec le relai
Tu as derriere le fronton un relai 10 100 1000
Tu peux les forcer à la main, et voir si ton compteur tourne
si c'est ok, il faut ensuite demander à une personne de tapoter un contact 10 100 sur le plateau, et voir si le relai 10 / 100 est activé
-
JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Est ce que ce sont tous les rouleaux des centaines qui ne sont pas activés lors du comptage ?
Si c'est le cas, une piste parmi d'autre, vérifier le circuit d'automaintient du relais M, peut être un ou plusieurs contacts fin de course sont cassés ou déréglés (cas fréquent…)
Mais avant tout chose, si cela n'a pas été mentionné, nettoyé les contacts de puissance (grosses pastilles) de M au papier 400.
C'est contacts arquent beaucoup et s'encrassent.