Gottlieb Orbit
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Gottlieb Orbit
Une augmentation de 20V sur le primaire du transfo fait varier la tension au secondaire d'environ 2,5V, ce qui est sans conséquence sur la durée de vie des bobines….
Nous ne sommes pas avec des composants électroniques mais avec des solénoïdes.
Je te donne mon avis, tu fais comme tu le sens…
Touts mes mécas sont sur hight et se portent très bien depuis 20 ans….
Nous ne sommes pas avec des composants électroniques mais avec des solénoïdes.
Je te donne mon avis, tu fais comme tu le sens…
Touts mes mécas sont sur hight et se portent très bien depuis 20 ans….
- Pièces jointes
-
- 001.JPG (122.38 Kio) Consulté 856 fois
-
- transfo 1.JPG (101.68 Kio) Consulté 856 fois
-
- transfo 2.JPG (97.69 Kio) Consulté 856 fois
- olive
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Je plussoie l'avis de JLT sur la position HIGHT. Aucun problème à signaler.
Maintenant si tu trouves que ce sont tes flips qui manquent de pêche tu peux remplacer les bobines Gottlieb par des Williams d'une machine de la même génération car elles ont un meilleur rendement.
Sur un Orbit aucun risque de casser une target, au pire le spinner fera plus de tours
Maintenant si tu trouves que ce sont tes flips qui manquent de pêche tu peux remplacer les bobines Gottlieb par des Williams d'une machine de la même génération car elles ont un meilleur rendement.
Sur un Orbit aucun risque de casser une target, au pire le spinner fera plus de tours
Ils disent tous ça. Mais c'est la pièce qui décide...
-
stan65
- Dept: 65
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ok merci pour vos réponses.
Alors je continue avec mes soucis ...
Maintenant quand je mets le "jus" seul le moteur de comptage tourne sans s’arrêter et rien ne s allume ni backglass ni rien d'autres est ce qu'il y a un contact a vérifier ?
Alors je continue avec mes soucis ...
Maintenant quand je mets le "jus" seul le moteur de comptage tourne sans s’arrêter et rien ne s allume ni backglass ni rien d'autres est ce qu'il y a un contact a vérifier ?
Bally Elvira And The Party Monsters <3
- Benjamino
- Dept: 54
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour
J'avais dit:
Arrêtons enfin de placer nos flippers électromécaniques sur la position High.
Pour Monsieur JLT77, il faudrait plutôt écrire entrée 240 Volts, pour le 25 le 30 et le 6 Volts, as-tu réellement mesuré ces tentions par toi-même ? Non, je ne pense pas. Car ces tensions sont toujours supérieures au plan, et puis, il y a tension à vide et tension travail.
As-tu fait un retour en arrière, remettre sur normal ? Toutes les bobines sont pompées, le retour en arrière est pratiquement impossible, regarde la couleur du papier se trouvant autour de toutes les bobines et donne-nous des nouvelles ?
Adieu mon beau flipper "collector", personnellement, je préfère jouer sur un flipper un peu mou, que sur un flipper "SURVOLTÉ".
Un flipper puissant est plus facile à vendre, c'est vrai.
Dans la vie, nous avons tous le droit de donner notre avis.
Si le Doc Pinball pouvait passer par ici, merci à l'avance.
Salut
J'avais dit:
Je m'attendais à une réaction de ce genre, aux risques de me fâcher avec tout le monde sur ce forum:
Arrêtons enfin de placer nos flippers électromécaniques sur la position High.
Pour Monsieur JLT77, il faudrait plutôt écrire entrée 240 Volts, pour le 25 le 30 et le 6 Volts, as-tu réellement mesuré ces tentions par toi-même ? Non, je ne pense pas. Car ces tensions sont toujours supérieures au plan, et puis, il y a tension à vide et tension travail.
As-tu fait un retour en arrière, remettre sur normal ? Toutes les bobines sont pompées, le retour en arrière est pratiquement impossible, regarde la couleur du papier se trouvant autour de toutes les bobines et donne-nous des nouvelles ?
Adieu mon beau flipper "collector", personnellement, je préfère jouer sur un flipper un peu mou, que sur un flipper "SURVOLTÉ".
Un flipper puissant est plus facile à vendre, c'est vrai.
Dans la vie, nous avons tous le droit de donner notre avis.
Si le Doc Pinball pouvait passer par ici, merci à l'avance.
Salut
-
domi854
- Dept: 27
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
bonjour,
mon vulcan était en high, je l'ai passé en normal et ai changé les bobines de flipper par des high:https://www.pinballspareparts.com.au/a5141a.html
quelle puissance! aucun problème pour les fourchettes et les remontées.
mon vulcan était en high, je l'ai passé en normal et ai changé les bobines de flipper par des high:https://www.pinballspareparts.com.au/a5141a.html
quelle puissance! aucun problème pour les fourchettes et les remontées.
- olive
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
Stan 65 voulais un avis.
Il en au moins deux alors plutôt que de polluer son post laissons le choisir et évitons le concours de celui qui a la plus grosse ......tension
Il en au moins deux alors plutôt que de polluer son post laissons le choisir et évitons le concours de celui qui a la plus grosse ......tension
Ils disent tous ça. Mais c'est la pièce qui décide...
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Bonjour Ce que te dis Benjamino est frappé au coin du bon sens .En effet nous appelons cela des tranfos mais en vérité ce sont des diviseurs .A savoir pour nos électromécaniques qu'ils sont prévus pour une entrée en 220 V et après un certain nombre d'enroulements il y a soit du 110 v du 24 V ou du 6 V .Mais si on entre une tension supérieure a ces mêmes points la tension sera plus élevée..C'est la raison pour laquelle je préconise pour l'éclairage des ampoules 7 V au lieu de 6 V .Le souci est le même sur les électroniques dont les tensions d'alimentation en sortie de tranfo sont trop élevées et certains composants ne supportent pas très bien cette surcharge.
-
stan65
- Dept: 65
- Pas vu depuis 1 an(s)
Euh pour l'instant je vais le laisser en hight le temps qu'il refonctionne et après on verra ^^
Donc après avoir nettoyer tous les relais et contact et chercher sur le forum j'ai toujours le même problème des que j'allume le flip le jeu affiche game over, le moteur de comptage tourne sans interruption, les scores ne reviennent pas à 0 ( et augmente a chaque fois que je branche et débranche le secteur ), un couloir de perte de bille (when lit) clignote et le moteur du bonus s'actionne sans arrêt ( je ne sais pas comment ça s'appelle je pense que c'est une targette de puissance ou plus on tire dessus plus il y a de bonus mais comme je n'ai jamais pu démarrer une partie je ne sais pas).
Si vous avez une idée je suis preneur et je continue mes recherches en pensant qu'un contact est resté collé
Donc après avoir nettoyer tous les relais et contact et chercher sur le forum j'ai toujours le même problème des que j'allume le flip le jeu affiche game over, le moteur de comptage tourne sans interruption, les scores ne reviennent pas à 0 ( et augmente a chaque fois que je branche et débranche le secteur ), un couloir de perte de bille (when lit) clignote et le moteur du bonus s'actionne sans arrêt ( je ne sais pas comment ça s'appelle je pense que c'est une targette de puissance ou plus on tire dessus plus il y a de bonus mais comme je n'ai jamais pu démarrer une partie je ne sais pas).
Si vous avez une idée je suis preneur et je continue mes recherches en pensant qu'un contact est resté collé
Bally Elvira And The Party Monsters <3