Reglage pour une bonne lecture ? sur SEEBURG CELESTIA

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Electron
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Electron » mar. 14 02, 2006 22:27

Je viens de faire le test, j'ai semble t'il un problème d'écriture, en effet les sélections ne fonctionnent pas non plus avec le fil, par exemple je selectionne 03 au clavier et je touche la pastille 03 de la selection et rien ne se passe, lorsque je selectionne la 01 et que je fait la même manip cela fonctionne ?
Demain je passerais toutes les selections au clavier pour essayer de trouver une correspondance entre les selections qui fonctionnent et celle qui ne fonctionnent pas, peut être une coupure sur la matrice entre le clavier et le boitier rouge ou bien directement sur le bloc mémoire Tores, quand penses tu ?

Encore merci

Electron :x25:

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mer. 15 02, 2006 05:33

Bonjour

Je suis septique, s'il y avait une coupure de de genre, tu aurais un phénomène plus complet
Exemple :
Toutes les selections avec un 2 dans les dizaines
Ou bien toutes les selections avec un 3 dans les unités
Etc.
Dans le système à boite rouge (100 selections), tu as 10 dizaines (0 à 9) et 10 unités (0 à 9). Si il y a un problème d'écriture, c'est toute une série de 10 qui ne va pas fonctionner.
Bon courage
Thierry

Electron

Message par Electron » mer. 15 02, 2006 09:21

Alors là dur dur :?:, pourtant c'est bien un problème d'écriture puisque lorsque j'ai fini de tapper ma selection au clavier, j'ai le chariot qui part, pour faire un cycle complet puis il se stope. il ne fait pas un second cycle pour chercher à nouveau. ci par contre sur une selection qui fonctionne il ne la trouve pas au premier passage il en fait un second. J'ai aussi le test avec le cordon electrique en direct sur les rivets de la mèmoire, lorsque j'ai une selection qui ne fonctionne pas je fait l'essai avec le cordon et la le problème est le même cela ne fonctionne pas non plus. Par contre une selection qui fonctionne, fonctionne aussi en lecture avec le cordon. Vraiement pas facile cette panne :cry: , je vais passer toutes les selections et noter celles qui ne fonctionnent plus.
Le problème pourrait venir de la boite rouge non ?

Encore merci

Electron

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 15 02, 2006 12:36

Bonjour

Tu confonds, le nombre d'aller et retours n'est dépendant que du système électromécanique implanté sur le chariot. Si le chariot ne fait qu'un seul aller/retour, c'est sur le système de cliquet qu'il faut chercher le problème.

La boite rouge :
Comme je te l'indique dans mon post précédent, si il y avait un problème dans celle-ci, ce serait une série complète (dizaine de 0 à 9 ou unités de 0 à 9) qui serait concernée, pas une partie d'une série.
La BR est constituée de cicrcuit- C-MOS série "4000" très classique (à part un), il s'agit de circuit logiques ("0" et "1") fonctionnant sous 12V.

Ce que tu fais avec un fil reliant le "rivet" d'une sélection au commun des "frotteurs" ne me parait pas très rationnel, et ne prouve pas grand chose ! Surtout que tu ne sais pas si le "detent switch" est ouvert ou non.

A ta place :
1) Je vérifierais l'alignement de la rampe (frotteur "pile" sur un rivet quand le detent switch est fermé)

2) Réglage vertical des frotteurs (ni trop, ni trop peu d'appui sur les rivets)

3) Réglage horizontal des frotteurs (vérifier l'alignement avec les rangées de rivets, dans l'axe)
Bon courage
Thierry

Electron

Message par Electron » dim. 19 02, 2006 17:44

Dur dur je ne trouve pas la panne:
j'ai bien reglé l'alignement de la rampe (frotteur "pile" sur un rivet quand le detent switch est fermé), les frotteurs aussi sont bien réglés et propres. Toujours les même selections qui ne fonctionnent pas, sur les 40 premières, la 03,04,08,16,18,23,24,25,28,35,37,39, les autres jusqu'à 40 fonctionnent à chaque fois ?

Je ne comprend pas ???
:x25:

Encore merci de ton aide

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 19 02, 2006 18:48

Bonsoir

Moi aussi, je ne comprends pas, il n'y a pas de logique dans ton problème
Pas de série complète, ni en écriture, ni en lecture ...

Je vais y réfléchir, ce soir, je suis HS, je vais me reposer ...
Bon courage
Thierry

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par C èst co bon » dim. 19 02, 2006 21:45

Bonsoir.
Comme la dit Thierry ce problème n’est pas logique toutefois il se peut qu’une personne maladroite ait ouvert le thormat et cassé quelque fil relier entre la masse et les rivets alors le detent switch ne sait pas faire la remise à zéro du tore correspondent ! On peut le contrôler avec un ohmmètre une borne à la masse l’autre sur le rivet qui correspond.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Electron

Message par Electron » lun. 20 02, 2006 08:31

Encore une fois merci à tous pour votre aide, je viens de contrôler les rivets ils sont tous à la masse, je ne comprends vraiement pas le jb avait toutes les selections ok, la seule chose que j'ai fait c'est faire venir le chariot vers l'avant, et essayer de modifier les règlage du bras de lecture. Et depuis toujours les même selections qui ne fonctionnent plus :(

Encore merci

Electron

Electron

Message par Electron » lun. 20 02, 2006 15:57

Du nouveau :
je viens de voir que ci je laisse le juke box allumé sans faire de selections durant quelques minutes, et ci je selectione l'une des selections qui ne marche pas et bien curieux elle fonctionne
:x25:, ci je veux refaire la même selection ou une autre de celles qui ne fonctionnent pas et bien il faut attendre encore une fois quelques minutes ? un problème de capa non ? Les autres selections fonctionnent toujours très bien ?

J'appelle un exorciste ?

Encore merci de votre aide

Electron

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » lun. 20 02, 2006 17:50

Bonsoir

Tu as bien vérifié que les frotteurs ne touchent pas les vis sous la rampe au passage.

Pour ce que dit "C èst co bon", si la rampe avait été bricolée à l'intérieur (fil coupé) il n'y aurait pas de prise de disque à la pile.
Bon courage
Thierry

Répondre