Salut,
On passe à la suite de la machine avec un petit check du handle release.
R.A.S de ce côté-là. J'ai juste nettoyé les contacts du switch mais il fonctionnait déjà. Idem pour la tige de blocage qui était bien libre sur son axe. Ma dernière 742 avait un problème de retour à cause de graisse sèche à cet endroit.
Petite vérification du connecteur des rouleaux. Ouf, pas de modifications hasardeuse ! Un p'tit coup de bombe sur les contacts et c'est reparti.
Toute la partie supérieure de la machine est maintenant vérifiée, et à part les 2 – 3 trucs à finir sur le bloc des rouleaux je peux passer à la porte.
La première insertion de pièce n'a eu aucune réaction. En effet, le fil du switch est tordu et il n'est pas correctement en place dans son logement pour que la pièce tombe dessus. C'est vite réglé avec une petite pince.
Une fois le monnayeur retiré on s'aperçois qu'il manque la plaque de blocage de pièce. Cette plaque est collée en permanence à la bobine lorsqu'on allume la machine, de ce fait la pièce peut passer à travers le monnayeur.
Lorsque la pièce est passée, la plaque est relâchée et un ergot rentre dans le monnayeur, et cela empêche l'insertion d'une nouvelle pièce. A la maison cette plaque n'est pas obligatoire, à voir si je la remets ou pas…car comme l'a souligné Chicki, la bobine vibre et c'est parfois assez sonore…
Le switch du dessus, "rejector armature switch" est rarement présent sur les machines que j'ai rencontré. Il me semble qu'il sert de "sécurité" et qu'il ferme le circuit du handle release lorsque la machine est sous tension. A vérifier.
Tout en bas il manque le switch de comptage qui indique le nombre de pièce qui sont allées dans la cash box sous la machine. Pas obligatoire non plus pour fonctionner, surtout que le compteur associé à ce switch n'est plus là non plus.
La bobine et la plaque du diverter sont bien là. En revanche la plaque ne collait pas à la bobine. J'ai testé la bobine en direct depuis le transfo et elle fonctionnait. Cette bobine est en série sur le circuit du hopper leveler (niveau de trop plein du hopper) et justement le flotteur était en position haute et ne redescendait pas, tellement il y avait de la rouille sur l'axe.
On voit très bien la quantité de rouille important sur l'axe. Il va subir un p'tit coup de brosse abrassive.
Le switch au niveau de la flèche ferme/ouvre le circuit de la plaque du diverter.
.