Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Ghostbusters
stern, 2016
(lié par : yann)
Répondre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par 2NIRO » sam. 25 05, 2019 23:46

nicoechelard a écrit : sam. 25 05, 2019 23:34 Merci 2Niro. Sais-tu comment connaitre le nombre de parties jouées depuis la maj ? Le mien est à jour (1.13) et j’aimerais voir le nombre de parties effectuées depuis, juste par curiosité.
ca fait un moment que je n'ai pas eu de stern sous la main, je ne me rappelle plus
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par HARD-FM » sam. 25 05, 2019 23:49

faut aller dans audit

nicoechelard
Dept: 60
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nicoechelard » dim. 26 05, 2019 13:17

Merci HARD-FM j’ai trouvé ;-). Depuis la MAJ 1.13 (si tant est que la MAJ n’ait pas été réinstallée) mon flip n’aurait que 238 parties y compris la centaine que j’ai dû faire depuis son achat il y a 15 jours. C’est pas beaucoup je trouve pour un flipper de février 2017.
Ghostbusters Pro, Monster bash remake CE, mini-borne d’arcade The arcade company, borne cocktail de Flatout arcade.

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par HARD-FM » dim. 26 05, 2019 15:57

nicoechelard a écrit : dim. 26 05, 2019 13:17 Merci HARD-FM j’ai trouvé ;-). Depuis la MAJ 1.13 (si tant est que la MAJ n’ait pas été réinstallée) mon flip n’aurait que 238 parties y compris la centaine que j’ai dû faire depuis son achat il y a 15 jours. C’est pas beaucoup je trouve pour un flipper de février 2017.
parce que à chaque fois d'une mise à jour le compteur repart à zéro il me semble , maintenant sur spike 2 ils ont mis une sauvegarde qui permet de préserver les paramètres à chaque mise à jour du moins pour le Deadpool c'est comme çà , pour les autres je ne sais pas si il y a cette fonction.

nicoechelard
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nicoechelard » lun. 27 05, 2019 19:55

Je viens d’installer le shaker motor (moteur de vibrations) et c’est franchement un gadget sympa qui rajoute encore un peu plus de fun à cet excellent flipper.
Ghostbusters Pro, Monster bash remake CE, mini-borne d’arcade The arcade company, borne cocktail de Flatout arcade.

nicoechelard
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nicoechelard » mar. 28 05, 2019 22:18

Petite question: quand on déclenche le « Storage facility multiball », le nombre de billes ne semble jamais être le même. Est-ce un nombre au hasard ou bien faut-il viser les billes captives lorsque le message « add-a-ball » est allumé pour obtenir des billes supplémentaires ?
Désolé encore si mes questions peuvent paraître naïves mais je ne fais que découvrir le monde du flipper).

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mer. 29 05, 2019 07:56

nicoechelard
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nicoechelard » mer. 29 05, 2019 22:53

RipleYYY a écrit : mer. 29 05, 2019 07:56 https://www.youtube.com/watch?v=-zumER5q91E
Intéressante cette vidéo, merci. J’apprends à jouer à la dure avec ce flip, j’apprends à la fois à jouer techniquement parlant mais aussi à comprendre le gameplay et le système de scoring assez évolué. Je ne sais pas si les autres flippers récents sont aussi fouillés en terme de progression et de scoring mais compte tenu de ma lente progression, j’en ai pour des mois / années à m’amuser avec le Ghostbusters (pro).
Par ailleurs, je suis tombé sur ce sujet de custom code et j’avoue que ça m’a attiré ces créations maison:
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... -code-v113

Je n’ai pas encore testé car la config d’origine de la 1.13 me plait déjà beaucoup mais à terme je pense essayer pour voir la différence en terme d’ambiance.
Quelqu’un sur le forum a-t’il déjà testé ? Si oui, quel est votre avis sur la question ? D’autres custom codes à recommander ?

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par erikrom » mer. 29 05, 2019 23:14

je tente de l'installer demain jeudi , et le porte au RGA de Grenoble nous verrons ensemble
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

nicoechelard
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nicoechelard » sam. 01 06, 2019 12:07

Aïe, j'ai un problème sur mon GB Pro depuis ce matin. Le scoop gauche ne réagit pas quand la bille s'y loge. Du coup, il y a un temps d'attente, le flip cherche les billes, j'entends différents mécanismes s'enclencher et même les cibles des frères Scoleri monter puis redescendre. Enfin le scoop gauche "recrache" la bille mais sans activer les bonus et je peux enfin reprendre la partie. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?
Je n'ai encore aucune expérience dans le domaine des flippers donc je ne sais pas trop quoi vérifier. J'ai d'abord pensé à un problème logiciel donc j'ai éteint et redémarré le flip mais le problème est réapparu. Je pensais dans un 2nd temps réinstaller la MAJ 1.13 puis, si le problème persiste, vérifier les divers capteurs (nb: je suis un branquignole en technique).
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?

Répondre