oxo suite : moteur tourne pas...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Christian Pougeaud » sam. 04 02, 2006 20:32

Normalement, le remplacement de plateau n'influe pas sur le player unit ni sur le "ball index".....

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par medusa » dim. 05 02, 2006 10:15

pas logique, tout ça

il y a des chances que tu aies désajustés par inadvertance des relais ou autre lors de l'échange plateau

sinon problème au niveau des grosses fiches connecteurs

selligan
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par selligan » sam. 11 02, 2006 13:44

Je continue,
pour l'instant j'ai seulement trouvé une lampe hs sur le tableau central des X et des O et un mauvais emplacement d'une lame cuivre sous le plateau....allumage du jeu toujours sans reset. A+

selligan

Message par selligan » sam. 18 03, 2006 22:28

bonsoir,
j'ai devissé les deux "arrêts" sur le replay unit, je pense ne pas les avoir remis à leurs bonnes places. Si quelqu'un pouvait envoyer une photo pour que je puisse régler ces "arrêts" par rapport au zéro et la partie maxi 37....
Malgré cette panne, j'ai restauré le plateau, maintenant j'essai la partie qui me pose vraiment problème.
A+ :(

medusa
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par medusa » mar. 21 03, 2006 15:38

suffit de mettre le compteur à zéro - horizontalement par rapport au zéro à l'autre bout de la diagonale, tu refixes l'arrêt qui dans ce cas doit maintenir le contact ouvert interrompant ainsi le circuit électrique (et donc en même temps la solution pour mettre en partie gratuite ton flip en fermant ce contact en le bloquant)

désolé pour une photo - mais je n'ai pas de Williams sous la main

les miens sont pour l'instant trop bien stockés et pour l'instant, mon dos est allergique à tout déplacement de flip

selligan

Message par selligan » sam. 25 03, 2006 11:10

je vais vérifier ce que j'ai fait. A priori la petite barre horizontale ouvre les contacts.
J'ai placé l'autre barre pour arrêter de claquer à 35 parties.
J'allume le flip, bouton en dessous + flip gauche. Tout est OK.
Les compteurs sont à zéro, j'appui sur le bouton rouge sur le devant du flip, le reset fait tourner le compteur de parties qui passe par exemple de 35 à 25.... mais pas de mise en jeu de la bille....
Auparavant lorsque le flip "resetait", la grosse barre sous le plateau pour la remise à zéro des X et des O fonctionnait plusieurs fois, bruit caractéristique du OXO.
Aujourd'hui plus rien, sauf si j'active la bobine à la main en fond de caisse.
J'ai démonté les différents éléments de la porte du devant, a priori le relai fonctionne ainsi que les lamelles de contact....
Je sèche... :roll: A+

medusa
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par medusa » sam. 25 03, 2006 15:03

selligan a écrit :je vais vérifier ce que j'ai fait. A priori la petite barre horizontale ouvre les contacts.
de toute façon, cela n'a pas d'importance réelle - sans les barres, je pense que la credit unit ne s'arrête tout simplement pas dans les 2 sens

et ceci n'a de toute façon pas d'incidence directe sur la remise à zéro des compteurs et la mise en partie du jeu (à part évidemment démarrer la séquence de remise en jeu)

medusa
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par medusa » sam. 25 03, 2006 15:04

selligan a écrit :J'ai démonté les différents éléments de la porte du devant, a priori le relai fonctionne ainsi que les lamelles de contact....
Je sèche... :roll: A+
pourquoi démonter les éléments porte?

de quel relais parles-tu?

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 25 03, 2006 17:33

Le reset de la bank ne s'opére que si le reset de mise en route du jeu est terminé correctement. Si tes compteurs sont bien à "0", il y a ptet ben un contact de position "0" sur un compteur comme sur un Gottlieb, qui ne remplit pas son office. Sinon, prends le schéma et regarde ce qui actionne la bank sous le plateau et vois par quel relais ça passe. Ensuite, tu remonteras à la source de ton problème.

selligan

Message par selligan » sam. 06 05, 2006 13:32

Panne toujours,
j'allume correctement le flipper avec le flip gauche, lorsque j'appuie sur le bonton rouge sur le devant de la caisse, le moteur tourne, lindicateur du nombre de partie indique une partie en moins et s'est tout.
je peux descendre le nombre de partie jusqu'à zéro sans plus de résultat.La reset ne se fait pas, j'ai pourtant tout controlé.... :?): ::x:
Si quelqu'un a une idée :9): se serait super :))=:
A plus
gilles

Répondre