Fils qui se promènent Flipper Rollergames

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Rollergames
williams, 1990
(lié par : charlemagne)
Répondre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Fils qui se promènent Flipper Rollergames

Message par AL 44 » dim. 05 05, 2019 23:55

2NIRO a écrit :oui , on a bien vu, mais y'a pas de continuité et pas de piste coupé, d'où ma question
Soudure sèche ??? Vous avez refait la soudure pin 88 ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » lun. 06 05, 2019 00:31

oui soudure refaite :?
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par fabien » lun. 06 05, 2019 17:12

2NIRO a écrit : Fabien, tu confirme la liaison de R 53 vers patte 52 de la carte, merci
Les mesures sur ma carte, mesures effectuées sans avoir dessoudé une des pattes :
R53 : 18k
R55 : 10K

Je te confirme la liaison de R53 vers la patte 52 de la carte.

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » lun. 06 05, 2019 17:50

merci Fabien.
pour la patte 52 de la carte ok, mais a force de chercher, j'ai trouvé une grosse erreur dans le plan.
pour développer et servir aux futurs malheureux qui toucherons à cette saloperie de technologie à chier qui est fragile comme la rose trempée dans de l’oxygène liquide, la patte 52 correspond bien à la patte 88 de l'afficheur, mais sur cet afficheur il y a le même nombre de pin que sur la carte. :?
en fait il faut les recréer virtuellement avec les espaces vide, j'imagine qu'il y a eu des afficheurs avec 89 pin réelle pour écrire de tel chose sur un plan :roll:
par contre, sur le plan, la patte 1 est montrée à gauche et on a d'autre nombre intermédiaire jusqu’à 51 alors qu'il y a 53 pin :?): mais passons encore.
il faut savoir que la patte 1 est à droite :s1: :s1: :s1: et que ma continuité vers la patte 2 ( d'après le plan ) est en fait la patte 52 ( 88 de l'afficheur )
j'ai appuyé cette déduction en prenant au hasard d'autres continuités, seul le strap W1 échappe a la règle.
j'ai feuilleté pas mal de plan et y ai trouvé quelques coquilles mais celui ci a la palme sans conteste de la connerie, j'ai bien fumé et pas prêt de remettre les doigts dans un capharnaüm pareil :shock:
chose à préciser aussi, U12 et U19 peuvent être en cause, soit l'un soit l'autre, peut être les deux, mais vu la rareté du 7180, vaut mieux le virer une fois que l'on a changé le 4049 et que ça marche toujours pas, chose que je n'ai pas faite, et la je suis bien emmerdé pour trouvé ce circuit, je pense ressouder des pin dessus et le replacer sur tulipe et mettre un 4049 neuf et si c'est bien le 7180, cela aura été sans regret.
voila

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 06 05, 2019 19:16

2NIRO a écrit : par contre, sur le plan, la patte 1 est montrée à gauche et on a d'autre nombre intermédiaire jusqu’à 51 alors qu'il y a 53 pin :?): mais passons encore.
il faut savoir que la patte 1 est à droite :s1: :s1: :s1: et que ma continuité vers la patte 2 ( d'après le plan ) est en fait la patte 52 ( 88 de l'afficheur )
Dans la doc, le Master Display Board est représenté en vue de derrière. Les 2 tubes en verre, leurs pattes et caractères alphanumériques sont donc représentés en lignes pointillées car non visible sous cette vue. Représenté de la sorte, pin 1 est à gauche :
AFFICH.jpg
S'ils avaient représenté le Display Board vue de face (tubes de l'afficheur visible), le pin 1 aurait été à droite.

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » lun. 06 05, 2019 19:31

oh punaise :!: :!: :!: :!: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
quand même, ils exagèrent, jamais vu pareille manière de présenter la chose comme ça.

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par fabien » lun. 06 05, 2019 21:01

2NIRO a écrit : chose à préciser aussi, U12 et U19 peuvent être en cause, soit l'un soit l'autre, peut être les deux, mais vu la rareté du 7180, vaut mieux le virer une fois que l'on a changé le 4049 et que ça marche toujours pas, chose que je n'ai pas faite, et la je suis bien emmerdé pour trouvé ce circuit, je pense ressouder des pin dessus et le replacer sur tulipe et mettre un 4049 neuf et si c'est bien le 7180, cela aura été sans regret.
voila
Oui c'est ce que j'avais dit en 2eme page : U12 et/ou U19
Il y a quelques temps les 7180 etaient tres durs à se procurer, on commence a retrouver des 7180 en moyenne 15 euros/pieces ; j'ai regardé vite fait sur des sites de pieces detachées de flips ils sont par exemple à 11,95€ chez Ministry ; il y en a peut-etre sur des sites de composants electroniques, à voir.

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » lun. 06 05, 2019 21:27

oui, quand on connais le prix des 4049 :evil:
julien a un afficheur de the machine pour pièce, y'en a 4 dessus, je vais cannibaliser, y'en aura bien un de bon.
Merci pour ces renseignements Fabien

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 06 05, 2019 21:34

En Chine, on trouve des UDN7180A dans les 4 € pièce fdp inclus. Après, il ne faut pas être pressé de les recevoir...

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » lun. 06 05, 2019 21:47

merci Alain, ca presse un peu et je suis méfiant sur ce genre de composant, on vas essayer de faire comme j'ai dis, avec un peu de chance !!

Répondre