J'ai a peut près fini ce que je voulais faire avec le badge. Si je me laisse aller à plus, c'est un projet à part entière, j'y reviendrais une fois que j'aurais commencé à bricoler une mini réplique de flip. Pour l'heure, j'ai adapté un scénario de sabre laser et pris la sound font telle qu'elle, on est donc pas dans une interaction flip totale mais c'est à la manière de
par ailleurs, petit disclaimer pour les spécialistes d'empapaoutage de drosophiles : certains sons ne sont pas dans l'ordre exact (rapport au gameplay) et la mélodie tournante n'est pas parfaitement accordée, j'ai fait avec les fichiers son que j'avais. J'aimerais bien que le tempo de la mélodie augmente avec le score, mais j'ai pas le temps à consacrer à ça pour l'instant
Maintenant il faut que j'invente un boitier à mettre autour, c'est pas la partie que je préfère !
Allez c'est parti. J'ai codé tout le WE, il est temps de se changer un peu les idées. Je croyais que 123D design avait disparu, non, c'est juste devenu tinkercad. C'est l'occasion de se familiariser avec un nouvel outil pour créer le boitier du badge. Je sais pas encore si je vais le faire en bois découpé au laser ou en impression 3D. Le bois c'est plus vintage.
tirage partiellement raté, j'ai été un peu chiche sur les épaisseurs et on a mit à jour la becane mais j'ai généré avec l'ancien logiciel... J'ai du coup rebossé les épaisseurs de la boite sous tinker et je relance cette aprem. La finesse de gravure est un régal, c'est juste la première itération, et c'est pas la première pièce qui sort pas parfaite (rare quand même). Les bumpers "100 points" sont super bien sortis !
La bonne nouvelle, c'est que le dimensionnement est par contre exemplaire (comme d'hab). Ajustement avec moins de 1/10eme de jeu dans les cotes, et l'inter + USB rentrent niquel.