Aide choix des leds pour Theatre Of Magic
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
nonox31
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Aide choix des leds pour Theatre Of Magic
Bonjour
Je voudrais passer en leds mon Tom pour lui donner un peu de peps et de modernité dans les lumières
J’aimerai un effet ´whaou’ ! Mais Seulement je ne voudrais pas le dénaturer en faisant n’importe quoi
Je vois qu’il existe des kits mais on ne sait pas à l’avance ce que ça va donner
Donc j’aurais besoin d’un peu de conseils et d’expérience sur le sujet et décoder la profusion d’offre : couleur chaude, givrée, double led, avec ou sans bulbe etc...
Faut il mettre de la couleur correspondant à celle des inserts ? Rester sur du blanc partout ?
Bref vu le budget final comment ne pas se tromper ?
Merci d’avance
Je voudrais passer en leds mon Tom pour lui donner un peu de peps et de modernité dans les lumières
J’aimerai un effet ´whaou’ ! Mais Seulement je ne voudrais pas le dénaturer en faisant n’importe quoi
Je vois qu’il existe des kits mais on ne sait pas à l’avance ce que ça va donner
Donc j’aurais besoin d’un peu de conseils et d’expérience sur le sujet et décoder la profusion d’offre : couleur chaude, givrée, double led, avec ou sans bulbe etc...
Faut il mettre de la couleur correspondant à celle des inserts ? Rester sur du blanc partout ?
Bref vu le budget final comment ne pas se tromper ?
Merci d’avance
- pinker
- Dept: 44
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Re: Aide choix des leds pour Theatre Of Magic
Salut. Le théâtre es un magnifique flipper à l’ambiance chaude ne le dénature surtout pas avec des leds blanc froid. Moi je commande souvent des kits leds chez pinball center et j’en suis très content, très bon rapport qualité prix. Et puis quand on débute ça peut être un bon moyen de découvrir les différents modèle de leds quand on es perdu parmi le très grand choix de led. C’etait Mon cas au début, maintenant a force de tester des leds je commence à commander mes propres leds chez Ali express, mais compliqué au début tellement il y a de modèles différé. Bon courage en tout cas 
Recherche un Phantom of the Opera Data east 
-
higgy89
- Dept: 89
Salut. J’ai passé mon TOM tout en leds.
J’ai acheté les leds chez AliExpress, les mêmes que j’avais pu acheter au BGS. Mais à un prix...
J’ai mis des leds de couleurs sous les décors et des leds blancs froid au fond du flip. Je trouve le rendu excellent, les couleurs sont bien mises en valeur, alors qu’a l’origine le flip est de couleur orange.
Si tu veux des photos avant et après, donnes moi ton adresse en mp.
J’ai acheté les leds chez AliExpress, les mêmes que j’avais pu acheter au BGS. Mais à un prix...
J’ai mis des leds de couleurs sous les décors et des leds blancs froid au fond du flip. Je trouve le rendu excellent, les couleurs sont bien mises en valeur, alors qu’a l’origine le flip est de couleur orange.
Si tu veux des photos avant et après, donnes moi ton adresse en mp.
Dialed in, King kong pro et Harry Potter CE
-
nonox31
- Dept: 31
- Pas vu depuis 4 an(s)
Merci pour vos réponses !
Je veux bien les photos je te contacte car j’avais lu effectivement qu’il fallait mettre des leds de couleurs sous les inserts car le led blanc a tendance à éclaircir les couleurs
Par contre j’avais vu qu’il était conseillé de mettre du blanc plutôt chaud pour le reste mais c’est sûrement affaire de goût
Je veux bien les photos je te contacte car j’avais lu effectivement qu’il fallait mettre des leds de couleurs sous les inserts car le led blanc a tendance à éclaircir les couleurs
Par contre j’avais vu qu’il était conseillé de mettre du blanc plutôt chaud pour le reste mais c’est sûrement affaire de goût
-
mynameisbond
- Dept: 59
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Compliquée comme question, car à chacun ses goûts, a fortiori en matière de lumières !
Pour ma part, comme Pinker, je n'aime pas dénaturer l'original.
Ainsi, pour l'illumination générale, j'utilise des led blanc chaud coiffées d'un globe givré pour mieux diffuser la lumière sous les décors.
Et du blanc froid sans coiffe pour les inserts.
Le secret est dans la puissance des led. Trop puissantes, elles cachent les graphismes. Pas assez, elles ne mettent pas le décor assez en valeur. Enfin, c'est mon humble avis
Pour ma part, comme Pinker, je n'aime pas dénaturer l'original.
Ainsi, pour l'illumination générale, j'utilise des led blanc chaud coiffées d'un globe givré pour mieux diffuser la lumière sous les décors.
Et du blanc froid sans coiffe pour les inserts.
Le secret est dans la puissance des led. Trop puissantes, elles cachent les graphismes. Pas assez, elles ne mettent pas le décor assez en valeur. Enfin, c'est mon humble avis
Pour l'instant : GTB Freddy / GTB Gold Wings / GTB Hot Shots / GTB Victory / BLY Radical
Peut-être plus, si je parviens à convaincre mon épouse
Peut-être plus, si je parviens à convaincre mon épouse
- woodol
- Dept: 78
- Pas vu depuis 2 an(s)
Idem, j'aurais dit de ne pas toucher, tellement l'ambiance visuelle et la musique te plongent dans cet univers.
Mais fais voir, poste tes photos ici qu'on se rende compte et qu'on puisse apprécier ton travail.
Mais fais voir, poste tes photos ici qu'on se rende compte et qu'on puisse apprécier ton travail.
Theatre of Magic : It's Magic 
Iron Maiden Premium : Up the Irons !
Terminator 2 : You are superior
Road Show : It’s Friday
Iron Maiden Premium : Up the Irons !
Terminator 2 : You are superior
Road Show : It’s Friday
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Sur un TOM, je verrais bien une GI à base de rouge, shining gold pour l'effet chatoyant et tamisé du flip, et un peu de rose par endroit pour mettre en valeur les éléments violet du plateau ! Effectivement pas de blanc froid. A part le rose, c'est un peu ce que j'ai fait sur mon phantom de l'opéra qui partage un peu l'aspect baroque et couleur du TOM.
Gi et fronton en 360°, très lumineux radiant et sans effet de point derrière le translite. Globe givré pour les leds visible pour éviter l'aveuglement, led T10 8 ou 4 smd sous les inserts en respectant les couleurs de l'insert ou blanc chaud partout qui est la méthode simple et rapide de convenir à toutes les couleurs d'insert (à part le blanc que je trouve fadasse avec le blanc chaud, j'y préfère le blanc froid perso). Après à toi de voir pour les flashs et autre ajouts d'éclairage divers et varié possible avec les leds !
Gi et fronton en 360°, très lumineux radiant et sans effet de point derrière le translite. Globe givré pour les leds visible pour éviter l'aveuglement, led T10 8 ou 4 smd sous les inserts en respectant les couleurs de l'insert ou blanc chaud partout qui est la méthode simple et rapide de convenir à toutes les couleurs d'insert (à part le blanc que je trouve fadasse avec le blanc chaud, j'y préfère le blanc froid perso). Après à toi de voir pour les flashs et autre ajouts d'éclairage divers et varié possible avec les leds !
In Chamallow we trust !
-
higgy89
- Dept: 89
Voici une photo de mon TOM en led couleurs et blanc froid sur une partie du fond. Il me plait comme ça , après chacun ses goûts comme on dit...
J’espere arriver à mettre la photo lol
J’espere arriver à mettre la photo lol
Dialed in, King kong pro et Harry Potter CE
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Je rebondis sur ce sujet. Est-ce que quelqu'un saurait me dire combien de leds en base #44 il faut pour l'illumination générale sur le Theatre ? Sur la doc on a le nombre d'ampoules pour les inserts mais sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé l'info pour la GI.
Longue vie aux flips