SAUVETAGE IMPROBABLE BAYWATCH

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Baywatch
sega, 1995
(lié par : FlipAllier03)
Répondre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: SAUVETAGE IMPROBABLE BAYWATCH

Message par fabien » mer. 27 03, 2019 13:02

Bibi49 a écrit :Je sais pas pour la marque (ni son emplacement de mémoire) mais c'est une 6116 ou 6264.
ou un autre reference equivalente ; il y en a plein selon le fabriquant.

Bibi49
Dept: 49
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant

Message par Bibi49 » mer. 27 03, 2019 20:14

Après quelques tests, la '' phrase d'intro'' est sur U7 (U21 et U17 présent).

Malheureusement, ma RAM est souder directement (Mosel MS6264L-10PC) positionné en U4, je n' ai donc pas peu tester sans...

Ma carte son 520-5050-00 Rev C
Avec W1 W4 et w6 présent, W2 W3 et w5 W7(à gauche de W6, juste au dessus de U21) et vide

Je doute que ça t'aide...

pinballaction
Dept: 575
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par pinballaction » jeu. 28 03, 2019 00:17

Bonsoir et merci a supermoto et selmines pour votre soutien a ma personne je vendu cartes a 50 acheteurs a France j,ai deux soucis avec startrek et paf_prod ,le premiere une des colis c,est perdu et plus tard retornée a moi , paypal me retirée l,argent de ma conte et startrek me reenvoiée le autre colis et je vendu les cartes plus tard a autres acheteurs et paf_prod reçu la carte hs , je la donnée et paypal retorne a lui l.argent .
Je dejá envoiée une carte son 5050 a supermoto mais fait le même probleme et plus tard je trouvé une original je pense que les jumps des roms je sont dans laa position correte.
Mr startrek je ne suis professeur de eletronic mais de enfants mais je repare cartes de flipers et arcades just années 80 mon père fabriquée videogames et flipers de Recel Spain merci a tout le monde supermoto tres merci je vais tester la autre carte 5050 avec proms baywatch et voir si fonctionne.

pinballaction
Dept: 575
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par pinballaction » jeu. 28 03, 2019 00:28

Je vends aussi comme pinballaction dans flipjuke, neo-arcadia et ukvac Je n'ai de problèmes avec personne, au contraire, je dois m'acheter plus d'une fois.

64supermot
Dept: 17
Pas vu depuis 1 mois

Message par 64supermot » jeu. 28 03, 2019 07:46

Pour ma part je ne suis pas déçu du contact que j'ai eu avec vous Joao. Les cartes que vous vendez sont à un prix très raisonnable et donc il est normal d'avoir quelques connaissances pour les contrôler avant de les installer. Sinon il suffisait d'acheter ces cartes au prix fort en neuf!
Le principal souci avec moi aura été le délai mais il faut être patient, ce qui est très dur lorsqu'on a passé un temps fou sur le sauvetage d'un beau flip comme celui là.

Pour la carte son, je pense que celle envoyée qui est une origine de baywatch à les bons jumps car je les vois sur les photos de baywatch sur le net.

Avec les précieux test de bibi49, on sait désormais que U7 est indispensable. J'avais compris que U7 est la rom principale car sans elle les deux autres roms ne servent presque à rien.

voici un extrait de l'article "mutibille réparation white star" ce type de carte était une copie de la carte son utilisée chez sega sur baywatch 520-5126-02

"Les autres raisons pour lesquelles il n'y a pas de son proviennent de la ROM de jeu U7 qui peut être altérée ou mal placée sur son support. Le retrait et le repositionnement de cette ROM résout souvent le problème. Si l'une des ROMs de voix (U17, U21, U36, U37) est compromise ou mal emboitée sur son support, le son fonctionnera mais sera altéré, ou pourra rencontrer des phénomènes intermittents, comme des parasites ou des sons qui ne sont pas les bons à des moments spécifiques."
"Sur les puces logiques programmables, la période de rétention de données est généralement spécifiée à 20 ans ou plus, à la température de fonctionnement normale. Les premières cartes White Star datent de 1995, aussi depuis 2015, toutes les cartes dotées de puces reprogrammables ont atteint la période de rétention de données… Et bien que de gros problèmes ne soit pas attendu, c'est un risque si l'une de ses puces finit par perdre ses données…"

Bon mais effectivement je nage.... comment être sûr que mes roms fonctionnent....?? je les ai placée dans ma carte son batman data une 5050 sur le jeu baywatch mais je n'ai pas de son alors qu'avec les roms batman j'ai le message de début.
Mais est ce que le type de rom baywatch est compatible sur la 5050.... je vois que la rom baywatch est une 512 et que sur la carte 5050, sous le support de rom, il y a une inscription finissant par 512 alors que la rom batman est une 256. j'en conclue que c'est une fréquence maxi que l'on peut mettre...???

Je pense que le mieux est de l'envoyé en réparation même si j'aimerai comprendre.

startrek77950
Dept: 77
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par startrek77950 » jeu. 28 03, 2019 08:19

Quand on vend des cartes dites fonctionnelles et révisées , il est anormale qu'elle soient en panne quand on les reçoit , quel que soit le prix de vente.(et c'est pas dans le transport qu'elles tombeent en panne)

Quand on renvoie les cartes et que la personne n'effectue pas le remboursement à la réception des cartes, que tu es obligé de faire une réclamation PayPal pour récupérer ton argent, c'est pas normal.

Il n'y a pas qu'avec moi et paf prod qu'il y a eut des soucis, d'autres n'en ont pas parlé sur fj, en fait , je dirai plutôt que sur 50 ventes , il y a 2 ventes qui se sont bien passées et 48 où ça a été la merde.

En bref, à fuir.
In: Lw3, Elvira, No fear, Baywatch, Terminator 2, Road Show, Star Wars DE, Spiderman Stern.

64supermot
Pas vu depuis 1 mois

Message par 64supermot » jeu. 28 03, 2019 08:51

Merci Startrek pour ce beau message mais mon post n'est pas une explication entre acheteur et vendeur...

si tu veux passer un message, je te conseil d'ouvrir un post sur l'achat des pièces d'occasion, comme ça tout le monde pourra se faire son idée sur les vendeurs tel que Joao.
Je vais conclure sur ce sujet en répétant ce que j'ai déjà dit, seul Joao à chercher à me trouver des cartes. J'ai envoyé des dizaines de message aux us en France et partout où j'ai pu, la seule réponse que j'ai reçu c'est : Achète en neuf!! (des cartes neuves a 400 boules qui doivent coûter quelques dizaines d'euros à construire).

Désormais restons sur le technique. hier Startrek tu disais que les roms n'ont rien à voir avec le message de début... apparemment c'est faux mais je vais faire le test aussi.
Donc on avance et le partage d'infos doit être notre seul moteur....

Allez bonne journée :x26: :x26: :x26:

startrek77950
Dept: 77
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par startrek77950 » jeu. 28 03, 2019 09:30

64supermot a écrit :Ah, une mauvaise expérience ???
Il faut raconter...
moi je ne peux pas lui jeter la pierre car il est le seul à avoir pris le temps de me trouver les cartes et ses prix sont plus que corrects.
En France, je pense que beaucoup les gardent comme un trésor même si ça pourri dans une étagère.
Ç est toute la différence entre ceux qui aiment les flippers et ceux qui aiment l argent qu ils peuvent gagner.
Mais ç est une question de point de vue.

Allez bon flip.
Merci pour tes conseils, toute fois , je me permettrai juste de rappeler que c'est toi qui a souhaité que je détaille ma mauvaise expérience avec ce vendeur...
T'inquiète pas, je ne polluerai plus ton post avec ce sujet, mais au moins ceux qui liront ce post sauront à quoi s'en tenir avec cette personne.
Pour ta carte son, je te souhaite de la dépanner à moindre coût, l'avenir nous dira si j'avais raison ou tort...
In: Lw3, Elvira, No fear, Baywatch, Terminator 2, Road Show, Star Wars DE, Spiderman Stern.

Bibi49
Dept: 49
Pas vu depuis 5 mois

Message par Bibi49 » jeu. 28 03, 2019 10:51

Pour le 512 ou 256, c'est la capacité de stockage de la puce, et c'est l'emplacement des Wx qui dit au proc de la carte son quel type de puce est sur la carte (même principe que la carte mère)

64supermot
Pas vu depuis 1 mois

Message par 64supermot » jeu. 28 03, 2019 11:50

Allez bon flip.[/quote]

Merci pour tes conseils, toute fois , je me permettrai juste de rappeler que c'est toi qui a souhaité que je détaille ma mauvaise expérience avec ce vendeur...
T'inquiète pas, je ne polluerai plus ton post avec ce sujet, mais au moins ceux qui liront ce post sauront à quoi s'en tenir avec cette personne.
Pour ta carte son, je te souhaite de la dépanner à moindre coût, l'avenir nous dira si j'avais raison ou tort...[/quote]

Oui tu as raison Startrek et tu m'as permis de t'appeler très vite pour des infos techniques et je t'en remercie. ce que je voulais dire c'est que tu as décrit ton expérience, Joao a répondu maintenant place à la technique!! :-%: :-%: :-%:

Moindre coût n'est pas le problème, c'est juste que j'aime comprendre et essayer de dépanner moi même.

merci pour ton aide.

Répondre