Flipper Jurassic Park perte affichage score
Flipper concerné :
|
- Kinkajou
- Dept: 29
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Flipper Jurassic Park perte affichage score
En fait, j'ai peur d'investir dans du matos pour le soudage et dessoudage et ne pas y arriver. Ou pire faire pire que mieux.
Car si je suis les conseil sur la soudure, je devrais en avoir pour 162€ :
Sation de soudage
pannes
Kit pince
pompe à vide
Alors que sans vos conseils j'aurais pris ça :
Station complète
En plus, son multimètre fait capacimètre!!
Car si je suis les conseil sur la soudure, je devrais en avoir pour 162€ :
Sation de soudage
pannes
Kit pince
pompe à vide
Alors que sans vos conseils j'aurais pris ça :
Station complète
En plus, son multimètre fait capacimètre!!
-
Bibi49
- Dept: 49
- Pas vu depuis 2 mois
Salut,
Regarde les choses sous un autre angle:
Ton compte garder ton flipper longtemps (Perso il m'est inimaginables de me séparer de mon LW3 un jours), avec du bon outillage qui durera dans le temps, tu pourra entretenir très longtemps ton flipper.
Concernant la station de soudure, n'ai pas peur, tu ne travaillera PAS directement sur les carte de ton flipper (sans expérience oui tu va les flinguer !!!), tu va apprendre sur des carte '' simple face'' récupéré sur des appareils HS pour commencer puis sur des doubles faces.
Quand tu sera à l'aise et que tes soudures/dessoudures sont propre, tu pourra attaquer tes cartes flipper...
Je te conseils d' ajouter de l'étain 60/40 avec du plomb et surtout du flux de soudure, ça facilite énormément les choses.
En pompe à dessouder prend en 2 ou 3 à pas chère 1euro ex https://www.amazon.fr/Morza-Soudure-des ... +dessouder
Une pompe antistatic c'est plus pour la carte mère ou la carte son qui dispose de composants sensible à l'électricité statique...
Comme je te l'ai dis plus haut, un capacimetre n'est pas indispensable et l'appareil qui permet une mesure fiable c'est un esr mètre qui coûte plusieurs centaine d'euro.
Si tu en veux vraiment un juste pour te donner une '' vague idée'' de tes condos regarde-> https://www.amazon.fr/testeur-transisto ... transistor
Sur AliExpress tu en aura pour moins de 10 euro pour changer tout les condo de ta carte (et tu aura en rab)
Pense que ta 1er panne te '' coûtera '' chère (du a l'achat de l'outillage) , mais les suivantes ce sera juste le coût des composants.
Compare deux dépannage par un technicien pro de ton flipper au coût d'achat de l'outillage...
Perso ma station + accessoires(200euro) est amorti depuis ma première réparation du power supply
Regarde les choses sous un autre angle:
Ton compte garder ton flipper longtemps (Perso il m'est inimaginables de me séparer de mon LW3 un jours), avec du bon outillage qui durera dans le temps, tu pourra entretenir très longtemps ton flipper.
Concernant la station de soudure, n'ai pas peur, tu ne travaillera PAS directement sur les carte de ton flipper (sans expérience oui tu va les flinguer !!!), tu va apprendre sur des carte '' simple face'' récupéré sur des appareils HS pour commencer puis sur des doubles faces.
Quand tu sera à l'aise et que tes soudures/dessoudures sont propre, tu pourra attaquer tes cartes flipper...
Je te conseils d' ajouter de l'étain 60/40 avec du plomb et surtout du flux de soudure, ça facilite énormément les choses.
En pompe à dessouder prend en 2 ou 3 à pas chère 1euro ex https://www.amazon.fr/Morza-Soudure-des ... +dessouder
Une pompe antistatic c'est plus pour la carte mère ou la carte son qui dispose de composants sensible à l'électricité statique...
Comme je te l'ai dis plus haut, un capacimetre n'est pas indispensable et l'appareil qui permet une mesure fiable c'est un esr mètre qui coûte plusieurs centaine d'euro.
Si tu en veux vraiment un juste pour te donner une '' vague idée'' de tes condos regarde-> https://www.amazon.fr/testeur-transisto ... transistor
Sur AliExpress tu en aura pour moins de 10 euro pour changer tout les condo de ta carte (et tu aura en rab)
Pense que ta 1er panne te '' coûtera '' chère (du a l'achat de l'outillage) , mais les suivantes ce sera juste le coût des composants.
Compare deux dépannage par un technicien pro de ton flipper au coût d'achat de l'outillage...
Perso ma station + accessoires(200euro) est amorti depuis ma première réparation du power supply
- Kinkajou
- Pas vu depuis 5 an(s)
Pour toi la panne viens forcément de la carte supply et certainement d'un des condensateurs C1, C2, C3, C7 ?
-
Bibi49
- Pas vu depuis 2 mois
salut,
pour moi le problème vient du power supply puisque tu n'as pas les bonne tension sur ton afficheur...
un peut de lecture pour étayer mes propos en fonction des symptômes que tu as décris :
redactor/27827/Marvin_Bible_-_Data_East_-_FR.pdf page 45 section 2F et page 131 section 3M
http://pinwiki.com/wiki/index.php?title ... ssing_5VDC
http://pinwiki.com/wiki/index.php?title ... play_Power
fais ton opinion
pour moi le problème vient du power supply puisque tu n'as pas les bonne tension sur ton afficheur...
un peut de lecture pour étayer mes propos en fonction des symptômes que tu as décris :
redactor/27827/Marvin_Bible_-_Data_East_-_FR.pdf page 45 section 2F et page 131 section 3M
http://pinwiki.com/wiki/index.php?title ... ssing_5VDC
http://pinwiki.com/wiki/index.php?title ... play_Power
fais ton opinion
- Kinkajou
- Pas vu depuis 5 an(s)
D'ici que je devienne pro dans mes soudures. Je me suis dis que j'allais amener la carte chez un réparateur de flipper. J'en ai contacté un dans le nord de la france, qui me conseille de racheter une carte power supply...
Donc j'ai regardais sur les sites que tu m'as conseillé et je pense que je vais investir, je sais pas bien
, mais j'ai envie de rejouer avec mon flipper rapidement et je sens que je vais mettre du temps à maîtriser les soudures.
Du coup, quelle carte me conseillerais tu entre :
Chez Pindora Box
Chez Xpin
Donc j'ai regardais sur les sites que tu m'as conseillé et je pense que je vais investir, je sais pas bien
Du coup, quelle carte me conseillerais tu entre :
Chez Pindora Box
Chez Xpin
-
Bibi49
- Pas vu depuis 2 mois
Salut,
Il faudrait poser la question à ceux qui en disposent...
Tu peux essayer de vendre ta carte ''HS'' pour réduire le coup de la carte neuve. C'est une option que perso je n'appliquerai pas...
Il faudrait poser la question à ceux qui en disposent...
Tu peux essayer de vendre ta carte ''HS'' pour réduire le coup de la carte neuve. C'est une option que perso je n'appliquerai pas...
- Kinkajou
- Pas vu depuis 5 an(s)
J'ai enfin pu changer les condensateurs.
Mais toujours pas d'affichage!
J'ai revérifié les valeurs de P1 et P2 :
Noir /Jaune : -110
Gris /Jaune : -85
Rouge : 4,7
Bleu : 11,7
Violet / Jaune : 67,9
P2 : 4,8
C'est un peu remonté mais ce n'est pas encore ça.
Mais toujours pas d'affichage!
J'ai revérifié les valeurs de P1 et P2 :
Noir /Jaune : -110
Gris /Jaune : -85
Rouge : 4,7
Bleu : 11,7
Violet / Jaune : 67,9
P2 : 4,8
C'est un peu remonté mais ce n'est pas encore ça.
-
Bibi49
- Pas vu depuis 2 mois
Salut,
Quel condensateur as tu changer (avec leur valeur en uf et leur tension maxi d'usage)?
Pourrais tu reprendre les tensions au borne des diodes zener D10 et D11.
Hors tension, mesure la résistance de R14 (genre de '' pierre en sucre'' blanc) . Pas besoin de dessouder pour la mesure.
Quel condensateur as tu changer (avec leur valeur en uf et leur tension maxi d'usage)?
Pourrais tu reprendre les tensions au borne des diodes zener D10 et D11.
Hors tension, mesure la résistance de R14 (genre de '' pierre en sucre'' blanc) . Pas besoin de dessouder pour la mesure.
- Kinkajou
- Pas vu depuis 5 an(s)
J'ai changé les condensateurs :
C1 : 35V 1000uF
C2 : 63V 100uF
C3 : 100V 47uF
C7 : 63V 330uF (qui est beaucoup plus gros que l'ancien!!)
Valeurs :
D10 : 25
D11 : 210
R14 : ne m'affiche aucune valeur (la résistance serait morte?)
C1 : 35V 1000uF
C2 : 63V 100uF
C3 : 100V 47uF
C7 : 63V 330uF (qui est beaucoup plus gros que l'ancien!!)
Valeurs :
D10 : 25
D11 : 210
R14 : ne m'affiche aucune valeur (la résistance serait morte?)
-
Bibi49
- Pas vu depuis 2 mois
Heuuu, au borne de d10 et d11 tu devrais trouver 100 v et 13v. Ton multi est bien en tension continu???
La résistance r14 doit de mémoire faire 5watts et 2000 ohms.
Il faudrait savoir si ton multimètre est capable de mesurer ce type de valeur (2000 ohms)
généralement les résistances ciment sont rarement en cause mais je n'écarte pas cette hypothèse.
Vue que tu as bien ton -110v, il y a que la diode zener 13v et la résistance r14 pour faire le -98v...
La résistance r14 doit de mémoire faire 5watts et 2000 ohms.
Il faudrait savoir si ton multimètre est capable de mesurer ce type de valeur (2000 ohms)
généralement les résistances ciment sont rarement en cause mais je n'écarte pas cette hypothèse.
Vue que tu as bien ton -110v, il y a que la diode zener 13v et la résistance r14 pour faire le -98v...