Lumière noire
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- vincal
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Lumière noire
Bonjour,
Au risque de paraître idiot....
Que veut dire "Lumière Noire"?
Sagit-il comme je le pense de tubes (noirs) quant ils sont éteinds?
Qui, allumés donnent une couleur fluorescente mauve et font ressortir les objets blanc?
Au risque de paraître idiot....
Que veut dire "Lumière Noire"?
Sagit-il comme je le pense de tubes (noirs) quant ils sont éteinds?
Qui, allumés donnent une couleur fluorescente mauve et font ressortir les objets blanc?
Didjap, c'était bien quand même!
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Tu as tout bon !!! 
En boîte de nuit, ça donne l'impression d'avoir les dents jaunes et plein de pellicules... pas terrible !!
En boîte de nuit, ça donne l'impression d'avoir les dents jaunes et plein de pellicules... pas terrible !!
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- jnt
- Dept: 59
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
bonjour
La lumière noire ou lumière de Wood (du nom de l'inventeur Robert William Wood), est une lumière composée de violet et de proche ultraviolet.
Cette lumière est absorbée et réémise sous forme de lumière visible par les substances fluorescentes, qu'elles soient artificielles ou naturelles (coraux, par exemple).
La lumière noire est souvent utilisée pour créer des effets esthétiques dans des soirées, faisant ressortir les blancs. Elle est aussi employée en médecine pour le diagnostic de certaines pathologies, en particulier en dermatologie et en ophtalmologie.et sur les detecteurs de faux billets
Il faut éviter de trop utiliser la lumière noire afin de ne pas souffrir de lésions oculaires dues aux ultraviolets.
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_noire »
internet c'est bien ...... y a plus besoin de rediger
La lumière noire ou lumière de Wood (du nom de l'inventeur Robert William Wood), est une lumière composée de violet et de proche ultraviolet.
Cette lumière est absorbée et réémise sous forme de lumière visible par les substances fluorescentes, qu'elles soient artificielles ou naturelles (coraux, par exemple).
La lumière noire est souvent utilisée pour créer des effets esthétiques dans des soirées, faisant ressortir les blancs. Elle est aussi employée en médecine pour le diagnostic de certaines pathologies, en particulier en dermatologie et en ophtalmologie.et sur les detecteurs de faux billets
Il faut éviter de trop utiliser la lumière noire afin de ne pas souffrir de lésions oculaires dues aux ultraviolets.
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_noire »
internet c'est bien ...... y a plus besoin de rediger
- vincal
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
C'était donc ça,
Bon alors, je comprend mieux pourquoi, comme indiqué sur le site de Thierry, mon décor a un peu "chauffé".
Question à Thierry04:
Mon JB possède 3 tubes, est-ce que d'origine c'était 3 fluos "mauve" ou lumières noires si tu préfères
Parce que moi, j'ai mis trois tubes blanc avec des filtres de couleur en plastique par dessus.
Je vois bien que si en facade et au dessus, je mettais des lumières noires, ça ferait bien resortir le fluo de mon décor.
Mais au dessus du chariot, soit sous le panneaux des étiquettes, te rappelles-tu quel genre de tube il y avait d'origine?
Bon alors, je comprend mieux pourquoi, comme indiqué sur le site de Thierry, mon décor a un peu "chauffé".
Question à Thierry04:
Mon JB possède 3 tubes, est-ce que d'origine c'était 3 fluos "mauve" ou lumières noires si tu préfères
Parce que moi, j'ai mis trois tubes blanc avec des filtres de couleur en plastique par dessus.
Je vois bien que si en facade et au dessus, je mettais des lumières noires, ça ferait bien resortir le fluo de mon décor.
Mais au dessus du chariot, soit sous le panneaux des étiquettes, te rappelles-tu quel genre de tube il y avait d'origine?
- Pièces jointes
-
- exterieur.nuit.jpg (46.89 Kio) Consulté 1025 fois
-
- Exterieur.jpg.jpg (59.46 Kio) Consulté 1025 fois
Didjap, c'était bien quand même!