Reglage pour une bonne lecture ? sur SEEBURG CELESTIA
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Reglage pour une bonne lecture ? sur SEEBURG CELESTIA
Bonsoir, je n'arrive pas à faire les bons réglages, en effet j'ai des problème de lecture des disques, le bras ne suis pas toujours les sillons du disque comme ci celui ci été rayé ? j'ai aussi un probleme à la fin du disque le bras ne ce replace toujours pas en retrait du disque avant de revenir à sa position initiale. Merci pour votre aide.
Electron
Electron
-
La suite
Bonjour, j'ai le bras qui reste coincé sur l'une des faces du disque, comme sur la photo, on peut voir que c'est la masselotte contre poids du bras qui coince contre le chassie ?
, mais sur l'autre face tout va bien avec ce même reglage de la masselotte, lecture parfaite. Voici aussi une vue d'ensemble comme tu me l'as demandé. Encore Merci
Electron

Electron
-
Bonsoir,
Merci pour la masselotte en effet cela semble normal je l'ai donc revissé, par contre je viens de mettre HS un de mes nouveau diamant tout neuf, pas cool, 20 euros, la brosse automatique viens de l'arracher, problème de reglage, mais lequel et comment ?
J'ai aussi une nouvelle panne, la selection N°21, 23 et 25 ne fonctionne plus étrange ? je commence à me demander ci je vais pouvoir le voir fonctionner comme il faut un jour ?
Electron
Merci pour la masselotte en effet cela semble normal je l'ai donc revissé, par contre je viens de mettre HS un de mes nouveau diamant tout neuf, pas cool, 20 euros, la brosse automatique viens de l'arracher, problème de reglage, mais lequel et comment ?
J'ai aussi une nouvelle panne, la selection N°21, 23 et 25 ne fonctionne plus étrange ? je commence à me demander ci je vais pouvoir le voir fonctionner comme il faut un jour ?
Electron
-
Qui cherche trouve, j'ai semble t'il un problème de mauvais contact, sur un connecteur ou autre, entre la boite rouge et la boite à mémoire, en effet le fait de trifouiller dans les cables et ces selections fonctionnent de nouveau. Je vais essayer de trouver la coupure.
Par contre je suis preneur de toutes explication sur les mode de réglage, du bras sa bonne position ? les ressorts aussi comment doivent t'il ètre ? en effet je voudrais pas casser un nouveau diamant.
Encore Merci
Electron
Par contre je suis preneur de toutes explication sur les mode de réglage, du bras sa bonne position ? les ressorts aussi comment doivent t'il ètre ? en effet je voudrais pas casser un nouveau diamant.
Encore Merci
Electron
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Réglage du bras de PU
Bonjour
Tu n'en dis pas assez sur ce qui a pu casser ton diamant ?
Les réglages du bras sont nombreux et assez complexes, ils sont expliqués dans les doc sur le mécanisme de mon site.
Mais je te déconseille de toucher au hasard, les réglages ont une influence les uns sur les autres.
La brosse doit nettoyer le diamant, pas l'arracher !
Est ce que dans ton cas le bras n'est pas assez en arrière ? Et c'est le support de la brosse qui a tapé le diamant ?
Regarde sur les deux faces d'un disque, si le bras (a la fin de la lecture) recule de la même distance (par rapport à l'axe du disque). D'après les docs la pointe de lecture doit être à 1/4' (6,35 mm) du plan du disque.
Cette distance se règle sur les butées (écrous percés) du mini chariot coulissant du bras (voir photo). Il y a deux réglages (un de chaque côté pour chacune des faces), si c'est quand le bras est à gauche du disque que tu veux régler, c'est sur la butée de droite qu'il faut agir.
Ce réglage est assez "pointu", on tourne très peu l'écrou de butée pas plus de 1 facette (de l'écrou) à la fois (il faut débloquer la vis "Allen" correspondante auparavant).
Ne touche à rien, si tu n'as pas bien compris comment ce réglage peut agir.
Tu n'en dis pas assez sur ce qui a pu casser ton diamant ?
Les réglages du bras sont nombreux et assez complexes, ils sont expliqués dans les doc sur le mécanisme de mon site.
Mais je te déconseille de toucher au hasard, les réglages ont une influence les uns sur les autres.
La brosse doit nettoyer le diamant, pas l'arracher !
Est ce que dans ton cas le bras n'est pas assez en arrière ? Et c'est le support de la brosse qui a tapé le diamant ?
Regarde sur les deux faces d'un disque, si le bras (a la fin de la lecture) recule de la même distance (par rapport à l'axe du disque). D'après les docs la pointe de lecture doit être à 1/4' (6,35 mm) du plan du disque.
Cette distance se règle sur les butées (écrous percés) du mini chariot coulissant du bras (voir photo). Il y a deux réglages (un de chaque côté pour chacune des faces), si c'est quand le bras est à gauche du disque que tu veux régler, c'est sur la butée de droite qu'il faut agir.
Ce réglage est assez "pointu", on tourne très peu l'écrou de butée pas plus de 1 facette (de l'écrou) à la fois (il faut débloquer la vis "Allen" correspondante auparavant).
Ne touche à rien, si tu n'as pas bien compris comment ce réglage peut agir.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Bonjour, c'est bien le support de la brosse qui a tapé le diamant
, j'ai donc bien le bras de lecture mal placé en effet dur dur les reglage je vais essayer sans les diamant d'abord. Ce matin encore un probleme de selection, il à trouvé 1 selection sur 8 pas cool,
c'est un probleme d'ecriture ? puisque le test de la pile est ok. dur dur alors que la semaine derniere il fonctionné bien à ce niveau, pas facile.
Encore merci

Encore merci
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Sur ce modèle de JB, s'il prends bien à la pile, mais qu'au clavier il se trompe ou "loupe" la selection. La cause la plus fréquente est le clavier "sale" à l'intérieur.
Il faut démonter les vis indiquées (photo) et nettoyer le circuit imprimé (chiffon doux imbibé de produit à contacts) quand c'est propre, si tu as de la graisse blanche (fine) tu en passe un tout petit peu avec le doigt (bien étalé sur toute la surface du circuit imprimé (c'est pas indispensable, mais ça prolonge la durée sans re-nettoyer). Tu en mets juste assez pour que le circuit imprimé brille (c'est pas une "tartine" :P ).
Vérifier que les contacts des touches ne soient pas cassés (4 contacts par touche).
Tu remontes et essaye.
PS : mes photos représentent un clavier d'un modèle 160 selections, le circuit imprimé est différent, mais le principe reste le même.
Sur ce modèle de JB, s'il prends bien à la pile, mais qu'au clavier il se trompe ou "loupe" la selection. La cause la plus fréquente est le clavier "sale" à l'intérieur.
Il faut démonter les vis indiquées (photo) et nettoyer le circuit imprimé (chiffon doux imbibé de produit à contacts) quand c'est propre, si tu as de la graisse blanche (fine) tu en passe un tout petit peu avec le doigt (bien étalé sur toute la surface du circuit imprimé (c'est pas indispensable, mais ça prolonge la durée sans re-nettoyer). Tu en mets juste assez pour que le circuit imprimé brille (c'est pas une "tartine" :P ).
Vérifier que les contacts des touches ne soient pas cassés (4 contacts par touche).
Tu remontes et essaye.
PS : mes photos représentent un clavier d'un modèle 160 selections, le circuit imprimé est différent, mais le principe reste le même.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
J'ai déja nettoyé le clavier avec un chiffon et de la bombe à contact, toujours le même problème. Il prend parfois la selection tapé au clavier ou bien aucune ? Mais ne ce trompe pas de selection ? soit il trouve soit il ne trouve pas sur 2 mouvements complets de chariot et il ce stope.
Merci encore
Merci encore