Aide remise en état space mission

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
bolzer
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Aide remise en état space mission

Message par bolzer » sam. 16 03, 2019 11:38

Bonjour à tous !

Voila je suis en possession d'un space mission williams 1976 :

Mon problème ( je précise que je suis pas un expert j'ai juste manger pas mal d'information sur internet ..)

- après avoir nettoyer tout les contact ( 2 fois et la vache c'était bien encrassé ) , remise a zéro des coin unit , swinging target unit ...

En premier temps Lorsque j'allume le flipper , ( les compteur sont tous a 1 je l'ai est mis manuellement mais quand je demarre une partie les compteur ne se remette pas a zéro..)

et puis quand la partie est lancer rien ne marche les lumieres sont allumé oui mais les batteur ne marche pas enfin rien je peut meme pas passer au joueur suivant ca reste bloquer ..

Mais !! une fois je sait pas comment jai allumer / éteint et la je pouvais jouer tout remarcher (batteur ...) sauf le truc pour évacuer a bille enfin je suis perdu et je sais pas lire un schemas alors bon ..

Si quelqu'un aurait une réponse ou une démarche que je doit effectuer, je vous remercie :)

(j'ai peut être oublier de préciser d'autre information...)

Cordialement Paul !

pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Re: Aide remise en état space mission

Message par pier79 » dim. 17 03, 2019 10:07

salut
commence par mettre les 4 compteurs à zéro .
vois si tu peux mettre du crédit , sinon met le crédit à la main en tournant le roue du crédit unit .
démarre juste une partie ( une seule ) et vois ce qui ce passe , puis si ça démarre enlève la vitre et essais tous les contacts du plateau .
vois si tu peux passer en deuxième ball.
a suivre

doc pinball
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Re: Aide remise en état space mission

Message par doc pinball » dim. 17 03, 2019 13:54

Bonjour,

je l'ai déjà dit et redit, nettoyer les contacts systématiquement ne sert à RIEN. Dans le moins pire des cas, on crée de nouvelles pannes.
On ne lime les contacts que si c'est nécessaire et que cela empêche le fonctionnement d'une séquence.
Bien sûr, il faut vouloir comprendre le fonctionnement....et apprendre à lire un schéma. 2 yeux et un cerveau suffisent.

Répondre