Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Hartge
- Dept: 87
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Petit UP du soir
Sur le point d'acheter un flipper DP d'occasion, j'ai reçu de la part du vendeur une multitude de photos (de très bonne qualité) du plateau et du flip en général.
Etant novice dans le domaine du flip, je me rapproche de vous pour avoir vos avis d'expert !!!
Où et comment regarder les photos pour voir les dégâts occasionnés par les billes sur les plateaux, notamment sur le Deadpool qui semble être fragile ...
Par avance, je vous remercie

-
Hartge
- Dept: 87
- Pas vu depuis 8 mois
Je vais l'acheter et jamais y jouer, ce sera plus sur
Plus sérieusement, il n'est pas équipé de de PP, cela dans le principe ne me gène pas, mais j'ai du mal sur les photos à voir les déformations,
alors quand je lis que sur le DP et autres Stern, il y a des cratères .... je recherchais aussi une photo montrant le phénomène ...
-
GeFORCE
- Dept: 59
- Collec Perso: 1 flip
- Niveau : Initié
tjrs la même histoire, de toute façon avec ou sans tu aura des traces sur le tableau ... et si rien sur le plateau sur les rampes... ou les rails ... ou le restes ... alors si au final tu protège l'ensemble ... histoire sans fin ...
tu joue, usure forcement ...
sur mon GOTG aucune protection, il y a bien de crevasses sur le tableau, j'ai même pensé a installer un mylar pour me dire après je vais perdre la brillance et les risques de dommage le jour de l'enlever, j'ai deja eu le coups .... donc...
changer ou nettoyer régulièrement les billes et protéger le plateau avec un produit d'entretien/polish et roule ma poule ...

Le prochain ????
-
LOLOGRAPH75
- Dept: 99
- Pas vu depuis 5 mois
si le protector n'a pas été mis dès la première bille , continu sans
-
crazy
- Dept: vs
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
Quelqu'un(e) a-t-il déjà testé ce produit?? :
https://www.subito.it/hobby-collezionis ... 003038.htm
Moitié prix envers ce que je commande d'habitude !
Merci d'avance pour vos retours.
Modifié en dernier par
crazy le mer. 18 12, 2019 20:06, modifié 1 fois.
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin.

-
laboutiqueducine
- Dept: 63
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 mois
-
par laboutiqueducine » mer. 18 12, 2019 19:41
Je viens d'acheter un SW avec pp.
Surprise en déposant le pp. cratères autour des slingshot...
Alors on dégage tout ça, comme sur mon GOT acheté d'occasion avec pp.
Les impacts se voient au début, puis aprés la quantité fait que on le les voit plus.
Sachant que les inserts ne bougent pas, c'est vite vu.
-
HARD-FM
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
laboutiqueducine a écrit : ↑mer. 18 12, 2019 19:41
Les impacts se voient au début, puis aprés la quantité fait que on le les voit plus.
Le souci , c'est le jour ou te revendra tes flips , l'acheteur voyant qu'il n'y a pas de pp , scrutera avec attention tes plateaux et trouvera des impacts et te fera une decote sur ton prix de vente , sinon il préféra un même flipper avec pp dessus.
Le pp quoi qu'on en dise pour ou contre , c'est une garanti de préservation du plateau et d'éviter une perte d'argent le jour de la revente.
-
laboutiqueducine
- Dept: 63
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 mois
-
par laboutiqueducine » mer. 18 12, 2019 21:50
C'est faux, le pp attenue le phénomène, mais n'en protège pas.
Et puis le dimpling n'est pas un défaut pour moi. Ce n'est pas comme du ghosting ou du décor cassé.
Cela fait partie de la vie flip.
Et ce n'est pas un frein à l'achat. j'aurai préféré qu'il ait un shaker mon sw, au lieu du pp.
Franchement, ils sont plus beaux sans, et avec de l'entretien, ils se maintiennent très bien.
Il faut se pencher pour voir le plateau en gros plan, à la lumière, de 3/4 pour apercevoir une espèce de peau d'orange, peu marquée.
En réalité, tu allumes et tu joues. Point barre.
J'ai deux amis avec des GB et DP et PP, les bulles sont partout, la poussière en dessous. Et une fois rayé, bonjour pour les récupérer.
Et mis côte à côte, un flip avec pp est vraiment moche. avec des reflets dans tous les sens.
Et tout ça pour quoi, après avoir perdu en confort de jeu et en plaisir pour la rétine, gratter potentiellement 200 balles à la revente ?
-
Docx
- Dept: 06
- Collec Perso: 13 flips
- Pas vu depuis 2 mois
laboutiqueducine a écrit : ↑mer. 18 12, 2019 21:50
C'est faux, le pp attenue le phénomène, mais n'en protège pas.
Et puis le dimpling n'est pas un défaut pour moi. Ce n'est pas comme du ghosting ou du décor cassé.
Cela fait partie de la vie flip.
Et ce n'est pas un frein à l'achat. j'aurai préféré qu'il ait un shaker mon sw, au lieu du pp.
Franchement, ils sont plus beaux sans, et avec de l'entretien, ils se maintiennent très bien.
Il faut se pencher pour voir le plateau en gros plan, à la lumière, de 3/4 pour apercevoir une espèce de peau d'orange, peu marquée.
En réalité, tu allumes et tu joues. Point barre.
J'ai deux amis avec des GB et DP et PP, les bulles sont partout, la poussière en dessous. Et une fois rayé, bonjour pour les récupérer.
Et mis côte à côte, un flip avec pp est vraiment moche. avec des reflets dans tous les sens.
Et tout ça pour quoi, après avoir perdu en confort de jeu et en plaisir pour la rétine, gratter potentiellement 200 balles à la revente ?
Je suis de cet avis ..
La plupart de mes Flippers on eu le PP à l'achat en NIB et retiré ensuite car vieilli, mat et poussiéreux.
Au retrait, il y a quand même des impacts de billes, probablement moins que sans PP mais en fait plus il en a, moins ça se voit donc ...
Le PP peut entrainer des blocages de la bille par la différence de hauteur comme sur la rainure du DI..
Pour son premier Flipper, un PP peut se concevoir en sachant que 2 ou 3 ans après, il faudra le retirer.
Quand on a plusieurs Flippers, on joue peu par dilution du temps de jeu et surtout l'intérêt pour le dernier achat; là pas de PP pour moi ..
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure
-
LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 3 mois
-
laboutiqueducine a écrit : ↑mer. 18 12, 2019 21:50
J'ai deux amis avec des GB et DP et PP,
Et en Français dans le texte ça donne quoi !
adherez-t124160.html
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome