Sinbad Gottlieb 1979 - panne ou pas ?

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
denybear
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Sinbad Gottlieb 1979 - panne ou pas ?

Message par denybear » lun. 11 03, 2019 11:01

Bonjour,

J’ai un flipper Sinbad de Gottlieb, version électromécanique de 1979.
Après un séjour de 10 ans dans une cave (propre et sèche, tout de même !), je m’y suis attelé quelques week-ends, et j’ai désormais un jeu fonctionnel.

Il reste cependant 2-3 fonctions qui me perturbent, ne sachant pas si elles font partie du fonctionnement normal du jeu ou pas… L’un d’entre vous pourrait-il me dire si les points ci-dessous sont « normaux », ou s’il faut que je parte à la recherche d’une panne ?

- Flipper allumé, mais jeu non démarré : tout le fronton est illuminé (normal), y compris l’inscription « tilt », alors que le flipper n’a pas tilté, il vient juste d’être allumé. Est-ce normal que le voyant tilt soit illuminé ?
- Sur ce flipper, le nombre de parties est limité à 10. Cependant, quand le compteur de parties est à 10 et que l’on rajoute une pièce, celle-ci n’est pas rendue, et elle tombe dans la caisse. Si le compteur est déjà au max, toute nouvelle pièce ne devrait-elle pas être rendue ?
- En cours de partie, un appui sur le bouton de démarrage/ajout de joueurs (je ne me souviens plus du nom… replay button ?) relance une nouvelle partie… ne devrait-il pas être désactivé pendant la partie en cours ?

Enfin, j’ai parfois un mauvais contact entre la partie principale du flipper et le fronton. Le connecteur femelle est un peu « lache » et le contact ne se fait pas toujours très bien. Avez-vous une méthode pour améliorer le branchement dans le connecteur (tordre légèrement les broches du male ???)

Merci pour vos conseils !

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Re: Sinbad Gottlieb 1979 - panne ou pas ?

Message par JLT77 » lun. 11 03, 2019 12:18

Oui, tout est normal….
Le flip est en tilt à la mise sous tension.
Le remboursement de la pièce est prévue que lorsque le flip n'est pas sous tension, rien a voir avec le compteur de crédit.
Des que tu as joué la première bille sur un Gottlieb méca, le fait d'appuyer sur le bouton replay relancera un reset.
Pour le connecteur, resserrer legerement les broches femelles avec une pince plate.

denybear
Dept: 000
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Sinbad Gottlieb 1979 - panne ou pas ?

Message par denybear » lun. 11 03, 2019 14:02

JLT77 a écrit :Oui, tout est normal….
Merci beaucoup pour la réponse. Il ne reste plus qu'à jouer alors ::)):

Répondre