bon désolé, la suite est un peu sommaire, entre le beurre , l'argent du beurre et le c.. de la crémière ....
les soucis du site et les multiples projets font que, photos oubliées/perdues
j'ai donc fait les étapes d'usage entre la mise a plat et les retouches, une bonne couche de vernis + ponçage et à ce stade, la mise en place des pochoirs est possible.
pour toute les formes non circulaires, je me suis servi des contours ( positif du pochoir ) pour le centrage/alignement.
bien sûr au préalable il faut que les inscriptions soit bien positionnée dans le fichier de coupe.
ensuite transfert avec une bonne loupe , même avec de bon yeux, c'est préférable.
la suite n'est qu'une question de patience.
les voilà tous posés sauf un.

- DSC01572_moyenne.jpg (114.89 Kio) Vu 5423 fois
ensuite les caches

- DSC01576_moyenne.jpg (71.27 Kio) Vu 5423 fois
quand au intérieurs des chiffres et lettres, même si cela peut paraitre rapide a placer, c'est quasiment autant de temps que le reste.
les petits triangles des "A" sont les plus lourdingue à placer, là c'est pince brucelles et loupe d'horloger, ensuite, juste avant de peindre, il faut revérifier car c'est tellement petit que ça peut bouger, et on est pas à l'abris d'en laisser un avec un poil de décalage, heureusement , cela ne se voit que par photo/ grossissement quand c'est petit et légé bien sur, de toute façon, si on est méticuleux, on arrive a des résultats dépassant la machine dans certains cas.
moi qui travaille en super agrandissements, les défauts de toutes sorte sont visible toute marque et série confondues, et avec la technologie actuelle, c'est pire qu'avant, pour preuve, les trois déclinaisons chez CPR en bronze argent et gold
quelques photos détails

- DSC01580_moyenne.jpg (59.14 Kio) Vu 5423 fois

- DSC01577_moyenne.jpg (70.85 Kio) Vu 5423 fois
là on peut voir que l'insert du BARBU n'a que le pochoir pour le contour.

- DSC01579_moyenne.jpg (57.51 Kio) Vu 5423 fois
je l'ai fait a part car centrer le contour plus la pose de la chevelure façon Malizia

c'est chaud chaud, alors bien sur si je n'avais eu que celui là, c'était jouable, si on rate on recommence, mais avec la promiscuité de tout le travail autour,

je tente pas , c'est 2 jours de taf.
donc une fois le reste peind, je dégage juste la zone de celui ci pour poser son pochoir.

- DSC01582_moyenne.jpg (38.59 Kio) Vu 5423 fois
là pas le choix, c'est tellement fin qu'il faut écheniller sur le plateau, donc pas possible de se servir du positif comme guide, il faut y aller à la " Skywalker" .
je contrôle ensuite avec des visuel sur papier avec pied a coulisse ou règle en mesurant l'espace entre le chapeau et le coté liseret gauche ou droit par exemple.

- DSC01581_moyenne.jpg (44.25 Kio) Vu 5423 fois
voilà, c'est échenillé, plus qu'a peindre

- DSC01583_moyenne.jpg (36.56 Kio) Vu 5423 fois
cache et pochoir retirés, je vais vernir, on approche de la fin
j'ai chargé cette dernière en HD, on peut zoomer dessus en cliquant dessus