Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
Mouleshot85
- Dept: 85
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 153
- Inscription : sam. 04 02, 2017 17:39
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Message
par Mouleshot85 » mar. 26 02, 2019 06:52
Beber44 a écrit :Phugo,
Là c'est pire que ce que je pensai, il te manque carrément la lamelle Y de ton switch
chris_gimli6.JPG
Du coup, t'es bon pour en racheter un (voir page 84 du manuel ref. 180-5116-01 : Micro Sw. (Heavy Duty "Y" Flat Actuator)).
Profites en pour vérifier le switch du shire, c'est le même.
Honnêtement, c'est ton premier flip, et c'est dur d'avoir l’œil pour voir les différents problèmes. Prends peut être le temps de faire des photos de ton plateau et de les poster pour que ceux qui le connaissent mieux puisse te faire les bonnes remarques et les bonnes mise en garde. Ca t'évitera de faire des commandes pièce par pièce et d'accumuler les frais de port...
Oh le beau cliffy !!! faut que j'en mette un moi aussi... faut que l'on se voit absolument devant ton Lord Beber !!
-
Beber44
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 80
- Inscription : dim. 04 03, 2018 14:16
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
Message
par Beber44 » mar. 26 02, 2019 09:17
T'emballe pas Mouleshot, la photo ne provient pas de mon flip! Je l'ai prise sur internet pour montrer le switch en question.
Les cliffys, je les ai mais vu que je n'ai pas mon plateau, ils ne sont pas encore installés.
-
Beber44
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 80
- Inscription : dim. 04 03, 2018 14:16
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
Message
par Beber44 » mar. 26 02, 2019 09:18
phugo49 a écrit :J ai bien le Y, je l avais enlevé pour tester le contact.
Comment tu as fait sans démonter le switch? T'as tiré sur la languette?

-
phugo49
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 45
- Inscription : lun. 18 02, 2019 09:35
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Message
par phugo49 » mar. 26 02, 2019 10:15
Quand j'ai testé lalanguette Y pour entendre le clic, elle m'est resté dans la main. Sur un des côté au niveau du plateau, il y a une petite entaille qui permet de l'enlever et la remettre (mais à priori c'est pas normal....)
-
Beber44
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 80
- Inscription : dim. 04 03, 2018 14:16
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
Message
par Beber44 » mar. 26 02, 2019 11:10
Non, c'est pas normal... La lamelle d'un switch ne doit pas s'enlever si facilement. Ce switch est souvent sollicité lors d'une partie, perso je le changerai. Après, quitte à faire une commande tu devrais vraiment réfléchir à poster des photos de ton plateau. Mais, c'est comme tu veux bien entendu.
-
phugo49
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 45
- Inscription : lun. 18 02, 2019 09:35
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Message
par phugo49 » mar. 26 02, 2019 13:49
-
Pièces jointes
-

-
phugo49
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 45
- Inscription : lun. 18 02, 2019 09:35
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Message
par phugo49 » mar. 26 02, 2019 19:48
Bonne nouvelle,
Je viens de refaire les soudures du switch au niveau du trou d'éjecteur à côté de la rampe droite, cela remarche, merci Beber 44 ^^. Si tu passes sur Angers, je te paye le resto ^^
Il reste maintenant, le moteur du Balrog a changer, j'attends maintenant la pièce.
Pensez vous que c'est une opération qu'un novice peux faire ?
-
Beber44
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 80
- Inscription : dim. 04 03, 2018 14:16
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
Message
par Beber44 » mar. 26 02, 2019 22:12
Phugo,
Bon, tant mieux si ça marche! Pour moi, ton plateau est vraiment bien, j'y mettrai quand même des cliffys car on voit que le VUK Gimli commence à avoir bien mangé.
Pour le changement du moteur, c'est easy: tu enlèves le clips qui tient le balrog en place et tu enlèves le balrog de l'axe moteur. Ensuite, trois vis sous le plateau et un connecteur à déconnecter pour pouvoir enlever le bloc complet. Un fois le bloc en main, par contre, faut tout démonter pour pouvoir enlever le moteur (et en remettre un neuf). Attention, d'origine le montage est fait avec les vis freinées à la loctite. A mon avis, c'est important car le risque avec les vibrations moteur, c'est que ça parte en sucette. Tout est détrompé (à part les switch de fin de course mais normalement, tu n'as pas à y toucher) donc pas de problème.
-
phugo49
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 45
- Inscription : lun. 18 02, 2019 09:35
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Message
par phugo49 » mer. 27 02, 2019 09:36
Bonne idée pour les protections cliffys, je viens de passer commande.
Ca marche, on va tenter donc tenter le coup pour le moteur.
Je te remercie pour le temps que tu m'as accordé, c'est très sympa.
-
milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11660
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nîmes. France
Message
par milan » mer. 27 02, 2019 14:21
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)