Williams Aztec quelques soucis, nouveau dans le flipper

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Super_resistant
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Williams Aztec quelques soucis, nouveau dans le flipper

Message par Super_resistant » sam. 23 02, 2019 13:07

Bonjour tout le monde.

Me voici nouveau propriétaire d'un flipper Williams Aztec.
Je rencontre quelques soucis avec et j'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé réponse encore.
La machine est complète et fonctionnait bien jusqu'à ce matin.
Au chapitre des questions, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond la roue avec les nombres de 1 à 40 (de mémoire) qui est dans le fronton?
Autre question, qu'est il censé se passé lorsque extra ball est allumé ? Là je ne vois aucune différence.

Sinon depuis ce matin, j'ai d'abord eu un souci de nombre de joueurs, le flipper restant sur les 4 joueurs avec un crédit.
J'ai passé un coup de nettoyant contact mais ça ne donne rien. Après avoir manipulé un peu tout, le moteur tourne en continu et chauffe lors de la mise de crédit.

Auriez vous une piste? Où puis-je trouver une documentation de qualité ?

A bientôt, François.
Actuellement Rowe Ami RI-3 Jewel, Williams AZTEC. Précédemment Atari 100NS2, Jupiter Astral 160, Seeburg SS160 et Seeburg SMC1 disco. Borne Arcades Electronic 20".

doc pinball
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Re: Williams Aztec quelques soucis, nouveau dans le flipper

Message par doc pinball » sam. 23 02, 2019 13:20

est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond la roue avec les nombres de 1 à 40 (de mémoire) qui est dans le fronton?

C'est une blague cette question , pour un gars inscrit depuis 2005....... ?

Super_resistant
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Super_resistant » sam. 23 02, 2019 14:01

Eh bien non ce n'est pas une blague, c'est mon premier flipper, merci pour ta condescendance, ça m'aide beaucoup.

Bonne journée.
Actuellement Rowe Ami RI-3 Jewel, Williams AZTEC. Précédemment Atari 100NS2, Jupiter Astral 160, Seeburg SS160 et Seeburg SMC1 disco. Borne Arcades Electronic 20".

Julien46
Dept: 46
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Julien46 » sam. 23 02, 2019 14:58

Bonjour.

La roue avec les chiffres c’est la roue des crédits, le chiffre correspondant au nombres de crédits que tu as ( soit en ayant claqué au score ou au spécial ou en ayant mis des pièces).

L’extra ball quand il est allumé te donne une ..... extra ball ( en français une bille supplémentaire).
L’extra ball s’allume sur le plateau puis il faut toucher la cible ou switch correspondant pour la gagner.

En ce qui concerne la bombe contact c’est formellement déconseillé voir meme interdit sur un meca.
Il te suffira de lire les différents articles sur les révisions des flippers mecas et tu seras renseigné.
sujets-articles-consulter-t31106.html

Pour ton soucis de 4 joueurs avec un seul crédit vérifies la roue du coin unit, qu’elle ne soit pas coincée ou grippée en position 4 joueurs.

Pour le schéma et manuel il suffit d’aller le chercher sur Ipdb.
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=119
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Super_resistant
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Super_resistant » sam. 23 02, 2019 15:08

Bonjour Julien, merci beaucoup pour tes éclaircissements et le temps passé à me répondre, je vais potasser tout cela. Je donnerai des nouvelles.

Bonne journée, François.

Super_resistant
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Super_resistant » lun. 25 02, 2019 09:04

Bonjour, quelques nouvelles. Le souci du moteur qui tourne en permanence vient des rouleaux de score du deuxième joueurs, certains ne reviennent pas à zéro lors du reset. Je vais regarder le fonctionnement et corriger ça.
Je vais régler aussi l'affichage des crédits car la roue est souvent en dehors des chiffres, c'est aussi pour ça que je ne comprenais pas le but de cet afficheur.
Me reste à nettoyer le player Unit pour revenir au bon fonctionnement du nombre de joueurs.

Bonne journée, François.

Répondre