Wurlitzer Lyric FL

Modérateur : Resp. Jukeboxes

vilcoyote
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par vilcoyote » jeu. 02 02, 2006 21:54

Bonsoir c'est co bon,
j'ai testé avec un fil, d'un coté ça crochotte et ça ronronne de l'autre rien! (calme plat) ::|:

J'ai du mal à suivre les plans, la superposition du circuit et des composant m'empèche des les identifier clairement, de plus la carte n'est pas du tout symetrique (circuit droit et gauche) ce qui n'arrange pas mes affaires :|(:

Pour la selection j'arrive maintenant à 3 mais pas plus!
A suivre
A+

juan ignacio
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Panne Ampli Juke- box

Message par juan ignacio » ven. 03 02, 2006 14:56

Bonjour

Comme un canal fonctionne, deux méthodes pour dépanner l'ampli.

1- Relever les tensions sur les transistors du côté fonctionnel et les comparer avec le canal en panne et le schéma, on détermine ainsi l'étage en panne (préampli, driver, puissance).

2- A l'aide d'un générateur BF ou de fonction (mettre une résistance de 8 Omhs 25W à la place du haut parleur), Puis on injecte un signal à l'entrée de l'ampli (1 KHz 20mV) et on suit le signal (du préampli à l'étage de puissance) à l'aide d'un oscillo.
On se sert comme signaux de références, les signaux relevés sur le canal qui est en état de fonctionnement.
Ainsi on détecte l'étage : Le signal ne passe pas ou Il est affaibli!!!

- une autre solution pour remplacer le générateur et l'oscillo, la solution de C èst co bon
L’utilisation d’un injecteur/suiveur de signal n’est pas plus compliqué que d’utilisé un contrôleur universel.
A+ Juan

buck danny
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Wurlitzer Lyric console

Message par buck danny » sam. 04 02, 2006 22:17

Bonsoir à tous,

Je rencontre le même problème sur mon Lyric, sauf qu'en tournant plusieurs fois le potentiometre du volume, la puissance est venue. De plus, en manipulant le commutateur mono/stéréo, le volume a quasiment doublé, ce qui laisse supposer une interférence ou un faux contact.

Je me suis penché depuis peu sur mon appareil dont je ne possède que les schémas. Je recherche par contre un manuel d'utilisation et d'entretien. Le disque joué ne correspond pas à la sélection d'une part et l'appareil ne réagit pas aux touches alphabétiques situées sur la partie gauche du clavier.

Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra me renseigner ou me fournir ce manuel.

vilcoyote
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par vilcoyote » ven. 10 02, 2006 22:31

:x26: Ca y est il marche sur ses 2 HP :x26:
changé 2 transistors mais ça ne fonctionnait toujours que sur un HP en tournant la résistance variable d'entrée et en la remettant à la même position le deuxieme HP c'est mis en route :D:
:x24: c'est bien mieux en stéréo :x24:

Je cherche maintenant la doc sur l'ampli d'un 425 Rockola si qqq'un l'a je suis preneur :D
Merci

Vilcoyote

Répondre