Jukebox Celestia

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Jukebox Celestia

Message par thierry04 » mar. 29 01, 2019 03:38

Bonjour

Je vois pas bien, la photo est sombre, comment tu as fixé le ballast ?
Bon courage
Thierry

babouin23
Dept: 59
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par babouin23 » mar. 29 01, 2019 08:33

Je l'ai remplacé par un nouveau, comme l'autre qui était défectueux, la je ne l'ai pas refixé, je voulais attendre pour voir si cela fonctionnait, il est donc juste branché mais pas repositionné.
Jukebox Celestia - Billard - Reela Radio Ouragan de 1957 - Radio tourne disques Phillips

babouin23
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par babouin23 » jeu. 31 01, 2019 12:11

Bonne nouvelle, j'ai racheté un autre néon (pourtant j'en avais déjà acheté un neuf), et cela refonctionne ! C'était donc le neon qui faisait chier le monde, du neuf qui ne l'était pas en faite... pfff
Jukebox Celestia - Billard - Reela Radio Ouragan de 1957 - Radio tourne disques Phillips

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 01 02, 2019 03:24

Bonjour

On ne dit pas "néon" mais tube fluorescent !
Bon courage
Thierry

babouin23
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par babouin23 » sam. 02 02, 2019 15:42

Hello, j'ai bien reçu l'ampli réparé par Thierry (merci encore)
J'ai bien tout rebranché, mais aucun son de sort des enceintes a la lecture d'un disque, j'entends bien un "boum" pourtant quand j'allume le juke.
Voir la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=kmg1Ezi ... ture=share

babouin23
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par babouin23 » jeu. 07 02, 2019 18:16

C'est avec un immense plaisir que je viens vous annoncer que mon Jukebox est enfin opérationnel !
Un grand grand merci à Thierry pour son temps, son expérience et surtout sa patience :)

https://www.youtube.com/watch?v=DNGiam1 ... ture=share

Voici une tite vidéo du rendu :)

LeDoberman
Dept: 53
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par LeDoberman » jeu. 07 02, 2019 22:57

Très sympa cette vidéo! Mais maintenant que ça fonctionne il va falloir nettoyer ces chromes tout piqué! :))=:

babouin23
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par babouin23 » ven. 08 02, 2019 10:42

C'est déjà fait mais je ne peux faire mieux :/

babouin23
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par babouin23 » ven. 08 02, 2019 17:50

Alors pour ceux qui auront peut etre des problemes de son, je vais mettre ici tout ce que Thierry m'avait demandé de faire, car malgré l'ampli réparé, je n'avais toujours pas de sona la lecture du disque, mais j'avais bien un son quand j'allumais le juke. Voici dans l'ordre (pour infos, j'avais indiqué qu'il y avait une telecommande déportée sur mon juke, donc il fallait commencer par la) :

---------------------------------------------------------------------------------------
Thierry / On va voir si ton potentiomètre est HS.

Tu coupes le courant.
Tu vas déconnecter la prise "Volume Control" sur l'ampli (c'est celle qui va au potentiomètre et à la commande à distance elle est marquée J5111).

Tu vas couper deux petits bouts de fils dénudés à chaque extrémité (des fils de récupération de 5cm de long, ça suffit)
Et tu vas les mettre comme indiqué sur la photo :
https://www.cjoint.com/c/IBdfNbfEeWg

Tu remets le courant et tu refais un essai, attention, le volume va être à fond !
Si ça fonctionne ainsi, c'est que ton potentiomètre est HS.
---------------------------------------------------------------------------------------
Babouin / Malheureusement ca ne fonctionne pas non plus comme ca :/
https://www.casimages.com/i/190203093326986692.jpg.html
Thierry / Fais un test au multimètre (en position 200 jaune (en bas) comme pour tester la continuité du fil de la boite rouge).
Tu mesures (le juke étant éteint) sur les deux fiches RCA qui sont branchées en haut de l'ampli.
Tu débranches ces deux prises et tu mesures entre plot central et la masse qui est autour.
Entre âme et masse (plot central et collerette tout le tour)
https://www.cjoint.com/c/IBdjJiVUpdg

Tu le fais pour les deux prises et tu notes les deux valeurs, et tu me les communique.
Babouin / Voici ce que j'ai fait
https://www.casimages.com/i/190203121531538196.jpg.html

Donc les fleleches rouges, j'ai mis le fil noir du multimetre sur le truc en fer avec la tresse sur le rca noir, et le fil rouge du multimetre sur la tige qui sort du rca rouge. Il ne se passe rien.
J'ai fait l'inverse, il ne se passe rien non plus.

J'ai mis le fil noir du multimetre sur le truc en fer avec la tresse sur le rca noir, et le fil rouge du multimetre sur la tige qui sort du rca noir, il ne se pass rien.
J'ai fait la meme chose sur le rca rouge, il ne se passe rien.
Thierry / Fais la même mesure au pied du bras de pick-up sur la mécanique comme sur la photo :

https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBdlDw ... -de-PU.jpg
Babouin / non il ne se passe rien du tout, pour les 2 mesures :/

je crois qu'on commence a voir de ou ca vient je suppose? ^
Thierry / Oui, ça sent les petits fils coupé en dessous la tête de lecture :

Tu va enlever le support (en plastique blanc) de la tête (attention c'est fragile, ça casse comme du verre)
Tu enlèves la tête
Tu baisse vers le bas l'onglet qui retient le support (photo) Doucement !, C'est là que ça casse !
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBdl67 ... e-tete.jpg

Ensuite tu sort le support en le tirant vers toi (sans forcer)
Et tu vois les fils connectés dessous, regardes s'ils ne sont pas coupés.
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBdl6a ... -sorti.jpg
Babouin / Ok j'ai réussi, aucun fil de déconnecté, j'ai meme fait le test de continuité de chaque couleur entre la tete de lecture, et les connecteur en bas, et ils passent tous en 0.02
Thierry / Ça ne me rassure pas, tu vas tester la tête de lecture sortie de son support :
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBdmtl ... tete-2.jpg
Babouin / Bon et ben il ne se passe rien sur les deux :/
Thierry / La tête serait HS ! Rarissime !
Ou alors quelqu'un a fait des bêtises avec (montage sur un autre appareil ou pire…)

Vérifies bien quand même sur plusieurs calibres de l'Ohm-mètre (en jaune), ça me parait énorme.
Babouin / et bien tu sais, il a dormi pendant 20ans dans un hangar sans y toucher...
Moi tout ce que j'avais fait, c'est de retirer la cellule pour changer les diamants dessus.

Je viens de tester avec toutes les valeurs, il ne se passe rien
Thierry / C'est bon, on est quasiment certain que la tête est morte !
Babouin / je viens de commander celle que j'ai vu sur ebay
Babouin / Salut Thierry, je viens de recevoir la cellule, je l'ai testé au multimetre, et la effectivement j'ai un retour
ca y'est !!!!!!!!! Ca fonctionne !

babouin23
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par babouin23 » lun. 18 02, 2019 19:39

Bonjour all !

Quelqu'un a t il une photo des étiquettes d'origines pour y mettre les titres sur Seeburg Celestia svp?
:bd:

Répondre