borne de jeu poker supercard (bussoz)

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
fabrice wissalzer
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par fabrice wissalzer » mar. 08 04, 2003 09:41

bonjour,
je viens de récupérer une borne de jeu de poker apparemment: supercard deluxe, ets bussoz, model:01, année:1983. si vous avez des schémas, notice ou tout renseignement. merci de m'écrire.

fabrice wissalzer

Message par fabrice wissalzer » mer. 09 04, 2003 08:12

bonjour à tous,
apparemment il n'y a pas grand monde qui connaisse ce genre de machine. j'ai cependant avancé dans ma recherche de panne: avec un fusible changé sur l'alimentation du moniteur, j'entend maintenant la tht mais toujours pas d'image. les leds sur la carte cpu s'allume, donc présence des tensions en entrée. dans le hp j'attend un souffle dont je peux faire varier le niveau avec un potar sur la carte cpu. pour l'instant, je penche pour un problème avec la carte cpu car ni son, ni image. cette carte cpu a très peu de marquage constructeur: "'pk"'. elle a évidemment un accu qui a coulé et possède ce que je pense être un micro 6845. bon voila pour aujourd'hui, en espérant que quelqu'un pourra m'aider. merci
p.s.: je joins une image de la bête.

nizet pascal
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par nizet pascal » mer. 09 04, 2003 12:31

bonjour,
il est possible de tester la partie moniteur avec un "'vieil"' ordinateur (atari ou commodore) pour isoler le problème, une confusion entre l'entrée audio et vidéo. le 6845 est un circuit gnéran un signal vidéo monochrome.
Bonjour, pour avoir un flip pas cher, partez d'une épave et réalisez l'électronique vous même. D'excellents programmes comme Bascom ou Picbasic permettent des miracles en basic. On peut partir aussi d'un vieux pc portable avec qbasic.

nizet pascal
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nizet pascal » mer. 09 04, 2003 12:32

pardon, j'ai omis "'n'est pas dramatique"' dand une confuion...
Bonjour, pour avoir un flip pas cher, partez d'une épave et réalisez l'électronique vous même. D'excellents programmes comme Bascom ou Picbasic permettent des miracles en basic. On peut partir aussi d'un vieux pc portable avec qbasic.

matth

Message par matth » mer. 09 04, 2003 13:10

tu peut pousser un peu la tht (g2) pour voir si ton ecran s allume .

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 09 04, 2003 13:18

tu trouveras une tht chez hrdiemen, ils refont les tht....recherche sur goggle.....pas cherro non plus

fabrice wissalzer

Message par fabrice wissalzer » jeu. 10 04, 2003 08:20

bonjour à tous et merci pour vos réponses,
effectivement le 6845 est un circuit vidéo, le micro est un 6802. après deux petites soirées, le jeu fonctionne, le bilan est: les supports lyre sur la carte cpu génèraient des faux contacts, le fusible de la tht était hs et la platine du canon du moniteur était légèrement déconnectée. il me reste plus qu'à travailler sur l'esthétique pour qu'il soit nickel car il en a besoin, je l'ai ramassé sur le trottoir où il était destiné aux encombrants. si quelqu'un a une doc sur ce jeu, je suis toujours intéressé. encore merci à tous.

Répondre