Possesseur d'un Flipper et nouveau sur le site
Flipper concerné :
|
-
doc pinball
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Re: Possesseur d'un Flipper et nouveau sur le site
Bonsoir,
les cibles ( drop targets ) sont associées à 10 voyants et marquent 1 bonus sauf quand un voyant est allumé où c'est 5000 points ET 2 bonus.
Si durant le décompte du bonus celui-ci fait le yoyo en montant et descendant, c'est qu'il y a un contact plateau fermé, et donc une activation de relais. Il suffit de regarder pendant cette phase le plateau de relais pour trouver le coupable
les cibles ( drop targets ) sont associées à 10 voyants et marquent 1 bonus sauf quand un voyant est allumé où c'est 5000 points ET 2 bonus.
Si durant le décompte du bonus celui-ci fait le yoyo en montant et descendant, c'est qu'il y a un contact plateau fermé, et donc une activation de relais. Il suffit de regarder pendant cette phase le plateau de relais pour trouver le coupable
-
Maxou67
- Dept: 67
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Tu es sûr des chiffres?
Moi il me semblait que pour les targets c'est :
-pas de bonus quand c'est éteint
-un bonus quand c'est allumé
En plus quand je passe sur le chemin de côté (là où il y a l'extra balle) il me donne aussi 2 bonus.
J'avais remarqué pendant le yoyo du bonus que 2 relais frétillaient (le G et le E je crois)
Tu penses que je devrais écarter ces lamelles ?
Merci pour ta réponse.
Tu es sûr des chiffres?
Moi il me semblait que pour les targets c'est :
-pas de bonus quand c'est éteint
-un bonus quand c'est allumé
En plus quand je passe sur le chemin de côté (là où il y a l'extra balle) il me donne aussi 2 bonus.
J'avais remarqué pendant le yoyo du bonus que 2 relais frétillaient (le G et le E je crois)
Tu penses que je devrais écarter ces lamelles ?
-
Maxou67
- Pas vu depuis 6 an(s)
je ne vois aucun contact collé pendant la phase de yoyo.
En plus dès que je lance une partie avec d'office un bonus de 1000 ou 2000 si je rajoute des players je reçois à chaque fois 1000 bonus de plus.
Là je ne vois plus de rapport avec un contact collé.
j'ai débranché le rotor du bonus unit pour voir si c'était le rotor en cause. Je n'ai plus la lumière des bonus mais le problème reste le même.
Je suis perdu !!
En plus dès que je lance une partie avec d'office un bonus de 1000 ou 2000 si je rajoute des players je reçois à chaque fois 1000 bonus de plus.
Là je ne vois plus de rapport avec un contact collé.
j'ai débranché le rotor du bonus unit pour voir si c'était le rotor en cause. Je n'ai plus la lumière des bonus mais le problème reste le même.
Je suis perdu !!
-
doc pinball
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour,
pour bien visualiser le phénomène durant le décompte, il faut débrancher le moteur, fermer le contact de l'outhole avec une pince croco, et faire tourner le moteur à la main, cran par cran et....observer
pour bien visualiser le phénomène durant le décompte, il faut débrancher le moteur, fermer le contact de l'outhole avec une pince croco, et faire tourner le moteur à la main, cran par cran et....observer
-
Maxou67
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour,
Quand tu dis 'débrancher le moteur', çà veut dire quoi ? couper le courant pendant le décompte ou débrancher un fil (lequel et à quel moment ?)
Désolé pour ces questions basiques mais c'est pas évident pour un novice !
Quand tu dis 'débrancher le moteur', çà veut dire quoi ? couper le courant pendant le décompte ou débrancher un fil (lequel et à quel moment ?)
Désolé pour ces questions basiques mais c'est pas évident pour un novice !
-
doc pinball
- Pas vu depuis 1 an(s)
Le moteur comporte un petit connecteur à 2 positions, et un plot avec un fil soudé sur une des deux pattes de la bobine du moteur. Il faut bouger ce plot d'un cran pour isoler le moteur. C'est à la portée d'un gamin de 6 ans....
-
Maxou67
- Pas vu depuis 6 an(s)
Merci pour l'info. Je vais tester dès que j'ai un moment.
Je suppose qu'il faut que je fasse gaffe à ne pas prendre un coup de jus et manipuler le plot avec un tournevis isolé.
Je suppose qu'il faut que je fasse gaffe à ne pas prendre un coup de jus et manipuler le plot avec un tournevis isolé.
-
doc pinball
- Pas vu depuis 1 an(s)
Le plot est en 24volt. Pas de danger.
Ce post ne pourra aboutir qu'après un minimum d'acquis de connaissances sur les flippers mécaniques. Ce site est une mine pour les candides. Mais il faut faire un effort....
Ce post ne pourra aboutir qu'après un minimum d'acquis de connaissances sur les flippers mécaniques. Ce site est une mine pour les candides. Mais il faut faire un effort....
-
Maxou67
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour à tous
De nouveau sur le forum après un mois de pause.
Je reviens sur mon pb de yoyo de bonus.
Lorsque le flip fait du yoyo j'ai remarqué que les relais Q et G n'arrêtent pas de s'activer ce qui fait que le rotor du bonus unit fait des allers-retours..
Je ne vois aucun contact sous le plateau qui reste collé.
Peut-on m'aider à résoudre ce pb qui mine mes parties de flipper car je suis obligé de tout éteindre et de recommencer sans être sûr que çà remarche.
Merci d'avance.
De nouveau sur le forum après un mois de pause.
Je reviens sur mon pb de yoyo de bonus.
Lorsque le flip fait du yoyo j'ai remarqué que les relais Q et G n'arrêtent pas de s'activer ce qui fait que le rotor du bonus unit fait des allers-retours..
Je ne vois aucun contact sous le plateau qui reste collé.
Peut-on m'aider à résoudre ce pb qui mine mes parties de flipper car je suis obligé de tout éteindre et de recommencer sans être sûr que çà remarche.
Merci d'avance.
-
doc pinball
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour,
toutes vos questions ont eu des réponses avec les conseils qui, me semble t-il, étaient judicieux. La preuve est qu'ils n'ont pas été suivis de faits.
On ne peut pas en faire plus !
toutes vos questions ont eu des réponses avec les conseils qui, me semble t-il, étaient judicieux. La preuve est qu'ils n'ont pas été suivis de faits.
On ne peut pas en faire plus !