bonjour a tous j,avance dans ma restauration mais le nettoyage de mes contacts me pose un probleme
lime papier de verre ou degraissaant papier buvard contact or ou autre? je ne sait pas
MERCI SI JE NE SUIS PAS AU BON ENDROIT ME LE DIRE SVP
contact relay sur vulcan 1977
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3352
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : fontainebleau
Re: contact relay sur vulcan 1977
LE VULCAN EST UN FLIP MECA, TU ES DONC AU BON ENDROIT.
Cela ne sert à rien de limer des contacts qui n'en ont pas besoin, a part te faire perdre ton temps et risquer de mettre le flip en rade en intercalant de l’émeri entre les grains ou en déréglant les contacts.
Il ne faut s'occuper que des contacts à large pastille (contact moteur, bouton flipper et fin de course, relais de points), ils arquent et s'encrassent.
Pour ,tous les autres, c'est à dire la quasis totalité, contrôle visuel en actionnant manuellement les relais après les avoir (si tu dispose d'un compresseur) soufflés.
Un contact NO (normalement ouvert) doit se fermer correctement et un NF doit s'ouvrir avec un jeu minimum.
Pour le nettoyage, je découpe de fine bande dans tu papier à poncer carrosserie grain 400, je plie une petite partie en deux que j’insère entre les grains des contacts concernés.
Comme cela, à chaque nouveau contact, j’utilise une nouvelle portion de papier émeri vierge plié en deux.
Après un mouvement de va et vient pour décrasser les grains, je souffle à l’air comprimé pour éjecter les éventuels résidus d’émeri qui pourraient restés entre eux.
Si tu n’as pas de compresseur, tu peux utiliser des bandes de papier d’imprimante que tu fais glisser entre les deux grains pour parfaire le nettoyage.
Cela ne sert à rien de limer des contacts qui n'en ont pas besoin, a part te faire perdre ton temps et risquer de mettre le flip en rade en intercalant de l’émeri entre les grains ou en déréglant les contacts.
Il ne faut s'occuper que des contacts à large pastille (contact moteur, bouton flipper et fin de course, relais de points), ils arquent et s'encrassent.
Pour ,tous les autres, c'est à dire la quasis totalité, contrôle visuel en actionnant manuellement les relais après les avoir (si tu dispose d'un compresseur) soufflés.
Un contact NO (normalement ouvert) doit se fermer correctement et un NF doit s'ouvrir avec un jeu minimum.
Pour le nettoyage, je découpe de fine bande dans tu papier à poncer carrosserie grain 400, je plie une petite partie en deux que j’insère entre les grains des contacts concernés.
Comme cela, à chaque nouveau contact, j’utilise une nouvelle portion de papier émeri vierge plié en deux.
Après un mouvement de va et vient pour décrasser les grains, je souffle à l’air comprimé pour éjecter les éventuels résidus d’émeri qui pourraient restés entre eux.
Si tu n’as pas de compresseur, tu peux utiliser des bandes de papier d’imprimante que tu fais glisser entre les deux grains pour parfaire le nettoyage.