Bonsoir
j'ai un EDEN Ami Continental depuis longtemps (1972), il est "dans son jus", j'ai refait l'ampli (condos, résistances, tubes), remplacé le condo de l'alim , remplacé presque tous les fils dont les gaînes partaient en poussière, ajouté mise à la terre, changé le contact fin de course du disque et le caoutchouc du galet de la platine, il fonctionne très bien et assez souvent.
je n'ai même pas changé les ballasts alors que j'en ai acheté des neufs !
je me suis approvisionné chez
http://www.jukebox-world.de, pour les doc, pièces, ballasts...(jamais eu de souci)
il a été fabriqué par DENTZER EDEN à Montreuil 93, licence USA, (et pas Panama) je les avais contacté au début des années 90 mais ils n'avaient plus rien, ni doc, ni pièces.

- plaque EDEN Ami licence USA
- Juke Box 005.jpg (185.13 Kio) Consulté 1399 fois
l'enjoliveur de la platine est argenté, couleur alu brillant

- enjoliveur platine
- Juke Box 001.jpg (104.95 Kio) Consulté 1399 fois
le médaillon pour les prix non éclairé

- médaillon français non éclairé
- Juke Box 009.jpg (171.14 Kio) Consulté 1399 fois
le médaillon pour les prix éclairé (j'ai mis 1F pour sélectionner 5 disques),

- médaillon français éclairé (5 sélections)
- Juke Box 002.jpg (128.39 Kio) Consulté 1399 fois
il est actuellement réglé en 0,20F 1 disque, 1F 5 disques
le médaillon que j'ai propose 0,40 NF 2 sélections, 0,20NF 1 sélection, ainsi que 5 sélections en principe pour 1NF
on est en 1961 ces sont les Nouveaux Francs
Pour les couleurs voici quelques photos, ce sont les couleurs d'origine, mais avec le temps la couleur est craquelée, il n'y a aucun formica sur mon juke box
côté caisse et trappe monnayeur

- couleurs cabinet côté caisse
- Juke Box 006.jpg (84.37 Kio) Consulté 1399 fois

- couleurs cabinet côté caisse
- Juke Box 007.jpg (98.34 Kio) Consulté 1399 fois
dessus gauche près du globe

- couleur cabinet dessus gauche
- Juke Box 008.jpg (123.39 Kio) Consulté 1399 fois
la peinture grise est mouchetée avec une couleur blanc cassé, ivoire ?
Dedans j'ai un transfo d'origine ? ou peut-être quand on est passé du 110 au 220 volts en France ? ajouté en bas à droite pour convertir le 220 au 110.
Ce Continental est pour moi un excellent juke qui fonctionne remarquablement bien sans jamais sourciller, que du bonheur pour écouter les SP, seul défaut le changement des disques prend du temps si on veut en changer un paquet de disques, il faut faire tourner le panier et s'arrêter au bon endroit, sortir le disque, le replacer et ainsi de suite.
Bon courage pour la suite et belle restauration.
Michel