Bonjour
Je possède depuis 21 ans un Juke box Rowe Ami Jewel RI3 .
Je suis tout a fait satisfait de ce juke box et ne m'en séparerais pour rien au monde.
En 21 ans j'ai refait 2 fois l'alimentation , a part cela rien d'autre.
Mais depuis une quinzaine de jours , le juke box ne me met plus les disques sélectionnés , souvent il décale d'un ou deux disque , j'ai essayé de le recaler en mettant le carrousel entre la position 99 et 0 , en descendant la cellule au plus bas , en la remontant jusqu'à ce que les deux diodes "opt sw index" et "opt sw home" s'allument puis s'éteignent , mais malgré des dizaines de tentatives , le carrousel décale toujours d'un ou deux disques.
J'ai remarqué également que le carrousel ne s'arrête pas correctement face au système de prise du disque ce qui fait que le disque n'est pas toujours bien posé sur la platine ou qu'à la remise en place il ne rentre pas correctement dans son logement .
Si quelqu'un peut m'aider , je l'en remercie a l'avance.
Bon week end a tous .
Pascal
Jukebox Rowe Ami Jewel RI3 carrousel qui se décale
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
nourrichon
- Dept: 14
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- FURET87
- Dept: 87
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé
Re: Jukebox Rowe Ami Jewel RI3 carrousel qui se décale
bonsoir
c'est typiquement un problème de remontée d'info vers la CCC le comptage ne se fait pas correctement
le cheminement est le suivant capteur carte interface carte CCC
déjà s'assurer que toutes les mousses noires on bien été retirées CCC et carte interface
démonter les cellules pour les nettoyer à l'alcool ( fumée de cigarette )
pour bien faire faut regarder à l'oscillo la tête du signal qui remonte à la CCC
le schémas devrait t'aider
christian
c'est typiquement un problème de remontée d'info vers la CCC le comptage ne se fait pas correctement
le cheminement est le suivant capteur carte interface carte CCC
déjà s'assurer que toutes les mousses noires on bien été retirées CCC et carte interface
démonter les cellules pour les nettoyer à l'alcool ( fumée de cigarette )
pour bien faire faut regarder à l'oscillo la tête du signal qui remonte à la CCC
le schémas devrait t'aider
christian
-
nourrichon
- Dept: 14
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Jukebox Rowe Ami Jewel RI3 carrousel qui se décale
Bonsoir
Merci beaucoup pour ta réponse précise et rapide , malheureusement ayant été dépanneur télé - Hi Fi du temps du tube cathodique et de la Hi Fi des années 70" et début 80" , je me suis débarrassé de la plupart de mes outils de contrôle et notamment de l'oscilloscope , je n'ai gardé que ma station de soudage et mon multimètre !!
Mais je n'ai pas tout perdu puisque je sais encore lire un schéma et je te remercie du document joins a ta réponse.
Je vais tacher de me dépatouiller avec ça , je te tiens au courant.
Bon week end et merci encore !!!
Pascal
Merci beaucoup pour ta réponse précise et rapide , malheureusement ayant été dépanneur télé - Hi Fi du temps du tube cathodique et de la Hi Fi des années 70" et début 80" , je me suis débarrassé de la plupart de mes outils de contrôle et notamment de l'oscilloscope , je n'ai gardé que ma station de soudage et mon multimètre !!
Mais je n'ai pas tout perdu puisque je sais encore lire un schéma et je te remercie du document joins a ta réponse.
Je vais tacher de me dépatouiller avec ça , je te tiens au courant.
Bon week end et merci encore !!!
Pascal