Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
Jupiter126
- Dept: 26
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
"Lorsque tu rencontres ton PB, est ce que en perte de bille, le flipper t’éjecte la bille dans le couloir de droite pour être lancée en jeu ?"
=> OUI
"Est ce qu'en perte de bille, le outhole est systématiquement activé et auto -maintenu pendant un court moment ? Même lorsque ton problème est présent ?"
=> OUI SYSTEMATICEMENT PENDANT 1 Seconde environ
"Même question pour le Ball index relay. Lorsque ton PB est présent, est il systématiquement activé et auto -maintenu ?"
=> OUI un court instant aussi
"Regarde aussi que ton score motor s'arrête correctement en position "home". Pour cela, vérifier que le contact INDEX-B (Motor Run) du score motor est correctement réglé et que le moteur s'arrête systématiquement de tourner lorsque le palpeur est dans une des 2 partie "creuse" de la came INDEX ( premier empilement)."
=> OUI
Merci pour l'explication claire. Du coup j'ai demandé de l'assistance pour activer la perte de balle tandis que je regardais la bobine A 22-550 du Ball Count Unit avec un Voltmètre à ses bornes. Sur une dizaine de simulations de perte de balles, une seule fois la bobine A 22-550 du Ball Count Unit a reçu une tension mais la manœuvre n'a pas été complète et elle n'a pas permis à la roue de changer de cran. Il y a donc un problème sur cette chaîne de contact, pourtant je ne descelle aucune anomalie sur la série de contacts en lien.

-
AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
-
Jupiter126 a écrit :
"Même question pour le Ball index relay. Lorsque ton PB est présent, est il systématiquement activé et auto -maintenu ?" => OUI un court instant aussi
Le ball index relay doit resté collé a partir du moment ou tu marques 1 ou 10 points jusqu'à ce que tu perdes la bille. Donc pendant tout le temps ou tu joues ta bille. C'est bien le cas ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
Jupiter126
- Pas vu depuis 1 an(s)
Oui le ball index relay reste bien collé avec 10 points.
-
AL 44
-
Jupiter126 a écrit :Oui le ball index relay reste bien collé avec 10 points.
Je demandais car tu me mets un peu plus haut qu'il reste collé un court instant seulement...
As tu désoxydé avec de la toile emery les connecteurs mâles des torons de fils qui vont du fronton à la planche de fond ?
La solution à ton problème se trouve surement dans tout ce qu l'on vient de vérifier ensemble. Il va falloir re revérifier tout ça...
-
Jupiter126
- Pas vu depuis 1 an(s)
"As tu désoxydé avec de la toile emery les connecteurs mâles qui vont du fronton à la planche de fond ?" C'est la première chose que j'ai faite en l'assemblant et avant même de le repeindre. Je vais refaire cela au cas ou.
Là, j'ai le même problème que hier soir, je ne veux pas réveiller les enfants, je revérifierai tout ce weekend.
Bonne nuit.
-
Jupiter126
- Pas vu depuis 1 an(s)
PS pour le ball index reste bien collé après quelques points, j'ai re-re-re vérifié.
-
Jupiter126
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonne nouvelle!!!
J'ai re-nettoyé toute cette chaîne de contact et les prises de liaisons, maintenant la bobine du Ball Count Unit est alimentée est bouge à chaque renvoie de balle vers la tirette. Par contre l’araignée ne tourne pas, il y a un problème mécanique maintenant. Je dois repartir au boulot mais dès que je peux je m'y remet.
Modifié en dernier par
Jupiter126 le jeu. 17 01, 2019 12:49, modifié 1 fois.
-
AL 44
-
-
Jupiter126
- Pas vu depuis 1 an(s)
C'est bon j'ai réglé mon problème mécanique! J'ai bien les 2 impulsions à chaque retour de balle. Sur le "balls adjustment" je suis réglé sur 3 balles et au bout de 3 balles la partie s'arrête bien. L'affichage "Ball in play" correspond bien à la balle en jeu (1 puis 2 puis 3), enfin le "Ball count Unit" revient bien en position reset lorsque je lance une nouvelle partie !
Un grand merci déjà pour cette étape de passée !
Il me reste le playeur 2 qui ne marche pas. J'ai commandé les 2 bobines à remplacer, des ampoules et des contacts de batteurs car il y en a un qui vient de se couper en 2...
J'adore le blackglass du Space Odyssey! Avec ce Flipper j'ai acheté en lot 3 black glass un Count-Down, un Force 2 et un Hot wheels.
-
AL 44
-
Le fonctionnement du flip en 2 joueurs va encore passer par le stepper ball count unit. La différence avec le jeu utilisé avec 1 seul joueur, c'est qu'à 2 joueurs, en perte de bille (on ne dit pas balle en français

), la bobine Ball count step up ne reçoit qu'une seule impulsion. C'est le relais 2nd Coin qui entre en jeu dans ce changement de comportement.
Il va aussi falloir basculer le comptage des points des compteurs du joueur 1 aux compteurs du joueur 2 . Et là, ce le relais "Player" qui entre en jeu.
Il faudra certainement s'attarder à ces relais dans la résolution de ta panne. D’ailleurs, il faudrait que tu me décrives précisément ce qu'il se passe (ou pas) lorsque tu mets 2 pièces dans le monnayeur ou lorsque tu appuies 2 fois sur le bouton rouge à gauche de la porte (il faut du "credit" au fronton sur la grande roue "Replay Unit). En perte de bille joueur 1, etc...
Quelles sont les bobines que tu as commandé et que tu dois changer ? Ou vont elles ?