Restauration Flipper STRIKE ZONE Williams 1970
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 26
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration Flipper STRIKE ZONE Williams 1970
Oui j'ai regardé sur le manuel la position reset de l’araignée est OK. J'ai testé les piste à l’ohmmètre sur lequel les plots "GROUNDED" reposent puis "INSULATED" c'est conforme au schéma.
Pour ce contact 3C je cherche. Il y en a un 3C sur le relais TILT qui m'a déjà posé problème mais ça ne doit pas être celui-là. Pas facile à trouver mais on en parle au début de la notice : Location Mech. Panel
Pour ce contact 3C je cherche. Il y en a un 3C sur le relais TILT qui m'a déjà posé problème mais ça ne doit pas être celui-là. Pas facile à trouver mais on en parle au début de la notice : Location Mech. Panel
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié

Le score motor et son contact 3C est ici :
Fais une photo de cette zone vue de dessus stp.www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
- AL 44

Le 3C est le contact tout en haut de cet empilement de contact.
A nettoyer (toile émeri). Pour vérifier son réglage, faire tourner la roue blanche du moteur à la main et s'assurer que ce contact s'ouvre et se ferme correctement en fonction de l'action de la came. Débrancher le flip pour faire cette manip...www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Je vais m'en arrêter là pour l'instant. MERCI et bonne nuit ! 

- AL 44

Si le contact 3C ne règle pas le PB, vérifier ce qui suit :
- Relais « Extra Ball » : Vérifier propreté et réglage contact C (NC)
- Score Motor : 2B : Vérifier propreté et réglage contact 2-B
- Relais « Ball Index Relay » : Vérifier propreté et réglage contact B (NO)
- Relais « Outhole » : Vérifier propreté et réglage contact E (M&B)
Ci-dessous, pour repérer les contacts du score motor. Le contact A d'un empilement est toujours le plus en bas. Le contact 2-B sera donc celui du milieu de l'empilement 2 (en rouge) :
- Relais « Extra Ball » : Vérifier propreté et réglage contact C (NC)
- Score Motor : 2B : Vérifier propreté et réglage contact 2-B
- Relais « Ball Index Relay » : Vérifier propreté et réglage contact B (NO)
- Relais « Outhole » : Vérifier propreté et réglage contact E (M&B)
Ci-dessous, pour repérer les contacts du score motor. Le contact A d'un empilement est toujours le plus en bas. Le contact 2-B sera donc celui du milieu de l'empilement 2 (en rouge) :
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé

HS:
Si tu veux AL,y'a le même dans une broc à Challans!
Fin du HS.
Fin du HS.
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.
- AL 44

Salut Pic,pic a écrit :HS:
Fin du HS.
Merci pour l'info

J'ai déjà eu un Strike Zone il y a environ 10 ans . Je cherche plutôt un Mata Hari EM en ce moment . Echange possible contre mon deuxième Evel Knievel EM

-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir AL
- Score Motor contact 3C => Fait mais ne règle pas le PB
- Relais « Extra Ball » : Vérifier propreté et réglage contact C (NC) => Fait mais ne règle pas le PB
- Score Motor : 2B : Vérifier propreté et réglage contact 2-B => Fait mais ne règle pas le PB
- Relais « Ball Index Relay » : Vérifier propreté et réglage contact B (NO) => Fait mais ne règle pas le PB
- Relais « Outhole » : Vérifier propreté et réglage contact E (M&B) = Fait mais ne règle pas le PB
Le nombre de balles par partie reste toujours aléatoire.
- Score Motor contact 3C => Fait mais ne règle pas le PB
- Relais « Extra Ball » : Vérifier propreté et réglage contact C (NC) => Fait mais ne règle pas le PB
- Score Motor : 2B : Vérifier propreté et réglage contact 2-B => Fait mais ne règle pas le PB
- Relais « Ball Index Relay » : Vérifier propreté et réglage contact B (NO) => Fait mais ne règle pas le PB
- Relais « Outhole » : Vérifier propreté et réglage contact E (M&B) = Fait mais ne règle pas le PB
Le nombre de balles par partie reste toujours aléatoire.
Modifié en dernier par Jupiter126 le mer. 16 01, 2019 22:01, modifié 1 fois.
- AL 44

OK. Quelques explications sur ce que l’on est en train de faire.
Tout d’abord sur le fonctionnement du Ball Count Unit. Ce séquenceur sert principalement à gérer les joueurs 1 et 2 ainsi que l’affichage de la bille en train d’être jouée. Il se remet en position zéro (reset) au lancement d’une partie. La plus petite bobine est activée et le ressort de rappel remet ce stepper en position reset. A ce moment-là, si tu n’as mis qu’un seul joueur au tableau, 1 s’allume en haut à gauche de la backglass et bille 1 s’allume en bas à droite.
En perte de première bille, la bobine « Ball Count Step Up » (la plus grosse) doit être activée deux fois (si 1 seul joueur au tableau) pour faire avancer l’araignée de deux crans. A ce moment-là, bille 2 doit s’afficher en bas à droite de la backglass et la bille est éjectée et disponible dans le couloir de droite pour être lancée.
Dans le cas de ta panne, cette bobine « Ball Count Step Up » n’est pas activée en perte de bille alors qu’elle devrait l’être. Voici le circuit (partiel) qui alimente cette bobine (en bleu). Les contacts entourés en rouge font partie de ceux qui participent à l’alimentation de la bobine « Ball Count Step Up » . Ce sont ceux que je t’ai demandé de vérifier : Lorsque tu rencontres ton PB, est ce que en perte de bille, le flipper t’éjecte la bille dans le couloir de droite pour être lancée en jeu ?
Est ce qu'en perte de bille, le outhole est systématiquement activé et auto -maintenu pendant un court moment ? Même lorsque ton problème est présent ?
Même question pour le Ball index relay. Lorsque ton PB est présent, est il systématiquement activé et auto -maintenu ?
Regarde aussi que ton score motor s'arrête correctement en position "home". Pour cela, vérifier que le contact INDEX-B (Motor Run) du score motor est correctement réglé et que le moteur s'arrête systématiquement de tourner lorsque le palpeur est dans une des 2 partie "creuse" de la came INDEX ( premier empilement).
Tout d’abord sur le fonctionnement du Ball Count Unit. Ce séquenceur sert principalement à gérer les joueurs 1 et 2 ainsi que l’affichage de la bille en train d’être jouée. Il se remet en position zéro (reset) au lancement d’une partie. La plus petite bobine est activée et le ressort de rappel remet ce stepper en position reset. A ce moment-là, si tu n’as mis qu’un seul joueur au tableau, 1 s’allume en haut à gauche de la backglass et bille 1 s’allume en bas à droite.
En perte de première bille, la bobine « Ball Count Step Up » (la plus grosse) doit être activée deux fois (si 1 seul joueur au tableau) pour faire avancer l’araignée de deux crans. A ce moment-là, bille 2 doit s’afficher en bas à droite de la backglass et la bille est éjectée et disponible dans le couloir de droite pour être lancée.
Dans le cas de ta panne, cette bobine « Ball Count Step Up » n’est pas activée en perte de bille alors qu’elle devrait l’être. Voici le circuit (partiel) qui alimente cette bobine (en bleu). Les contacts entourés en rouge font partie de ceux qui participent à l’alimentation de la bobine « Ball Count Step Up » . Ce sont ceux que je t’ai demandé de vérifier : Lorsque tu rencontres ton PB, est ce que en perte de bille, le flipper t’éjecte la bille dans le couloir de droite pour être lancée en jeu ?
Est ce qu'en perte de bille, le outhole est systématiquement activé et auto -maintenu pendant un court moment ? Même lorsque ton problème est présent ?
Même question pour le Ball index relay. Lorsque ton PB est présent, est il systématiquement activé et auto -maintenu ?
Regarde aussi que ton score motor s'arrête correctement en position "home". Pour cela, vérifier que le contact INDEX-B (Motor Run) du score motor est correctement réglé et que le moteur s'arrête systématiquement de tourner lorsque le palpeur est dans une des 2 partie "creuse" de la came INDEX ( premier empilement).