Post des possesseurs de WOZ

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : romain)
Répondre
Paperdeal
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par Paperdeal » ven. 11 01, 2019 14:13

Crrispy a écrit :Intéressé aussi par un retour de qqun qui aurait fait le swap complet du kit éclairage 2.0. Pour l'instant je le garde dans le carton vu que je n'ai aucun souci, mais j'aimerais savoir ce que ça donne de se lancer dans le swap si ça devenait nécessaire. Quand on voit la quantité de matos là-dedans, on comprend qu'il y en a pour un moment, forcément...
Si tout va bien et que je me sens en forme, j'attaque çà ce week-end. J'avoue que je ne suis pas très rassuré quand je vois tout le matos, mais la notice d'installation semble bien détaillée et en ce qui me concerne je n'ai plus rien à perdre tant mon éclairage est complètement aléatoire. Je crois les doigts et je te ferai mon retour. Et PoissonRouge ? tu l'as fait le changement ?
Je flippe loin de mon flip. :))=:

Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips

Message par Docx » ven. 11 01, 2019 15:45

je suis également intéressé par ce retour mais n’ai pas encore reçu mon kit (aucun problème de Leds depuis fort longtemps)
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Paperdeal
Pas vu depuis 6 mois

Message par Paperdeal » lun. 14 01, 2019 16:31

MIGRATION LED 2.0 => c'est Fait !!!! :bd:

çà y est ! je l'ai fait ! et mon WOZ qui était bien malade a retrouvé de sa superbe avec un éclairage flamboyant aux couleurs bien vives !
Pour ceux que çà intéresse, il faut quand même être conscient qu'il y a beaucoup de boulot pour effectuer la totalité de l'opération. J'ai passé le Week-end entier + une partie de lundi matin pour achever l'installation soit une fourchette entre 17 et 20 heures.Il ne faut pas oublier que je suis débutant et que je n'avais jamais touché l'intérieur d'un flip de ma vie jusqu'à il y a trois mois en arrière. J'ai donc passé beaucoup de temps à lire et relire les instructions, à contrôler 2 fois chaque opération tellement j'avais peur de couper un fil qu'il ne fallait pas. Christophe m'avait donné le fichier de la notice ce qui m'a permis de le traduire facilement avec Deepl pour être sûr de bien comprendre et surtout d'avoir des photos exploitables (en noir et blanc dans la notice fournie).
Après avoir effectué la mise à jour en 6.61, on attaque ! Grosses sueurs froides au moment de déposer tout l'ancien système d'éclairage et surtout au moment de jouer de la pince coupante à tout va pour dégager le faisceau du faisceau global sans couper tous les serres-câbles. Et d'ailleurs çà fait de la place d'enlever tous les câbles des vieilles cartes !
Le remplacement des cartes principales va vite car les points de fixation sont strictement identiques, par contre toutes les "single led" sont minuscules ! (au moins 5 fois plus petites) et sont à assembler manuellement. J'ai même cru qu'elles avaient été oubliées car elles sont livrées en barrettes prédécoupées. La manutention, le positionnement et le préperçage avec repérage prend beaucoup de temps (au moins 3 heures, mais encore une fois j'ai volontairement pris le temps). La dépose du chateau et du munchkinland demandent également beaucoup d'attention et de précautions.
Vient ensuite le câblage électrique qui est assez simple et rapide, par contre l'alimentation fournie ne comprend pas de pattes de fixation (ils disent que des pattes en L suffisent avec vis mécaniques type fixation HDD, mais ne les fournissent pas :mrgreen: ). Il faut être vigilant au câblage à l'arrière de l'alimentation car la photo peut faire prêter à confusion dans la notice. Après, il faut beaucoup de concentration pour raccorder tous les cables ethernet des cartes principales aux nouveaux contrôleurs. Puis on termine par le raccordement de toutes les singles à l'aide des faisceaux pré-construits. Là j'ai frôlé l'AVC :#): pour bien identifier chaque faisceau avec les bonnes couleurs et les bonnes dimensions (la notice est peu précise sur ce point). Les câbles sont au centimètre près et m'ont obligé à modifier la position de certaines leds à la dernière minute, sinon impossible de connecter.
Voilà ! je suis bien content d'en être venu à bout. Si vous devez vous lancer dans ce grand chantier, prenez le temps et soyez motivés à fond, parce qu'on l'opération est irréversible, impossible de reculer une fois qu'on a commencé. A mon humble avis, quelqu'un de plus aguerri que moi pourrait boucler l'opération en 12 heures environ.
Bon courage !

Lacalade
Dept: 69
Collec Perso: 3 flips
Niveau : Confirmé

Message par Lacalade » lun. 14 01, 2019 17:05

Et bien Bravo!
et maintenant tu n'es plus un débutant!

Eric91600
Dept: 91
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Eric91600 » lun. 14 01, 2019 18:47

christophe a écrit :Salut Éric,

Dis moi les pièces détachées dont tu as besoin et je devrais pouvoir te faire venir cela de JJP lors de ma prochaine commande.
A défaut de woz 75.th NIB, j'aurais pu te proposer un Woz LE NIB.
Bon flip à toi avec le magicien d'oz.
Christophe.
Merci Christophe, j'ai peur des problèmes techniques sur l'édition initiale, je me suis tourné vers un pro neuf.
J'ai fais une autre folie, je me suis également commandé un pirates des caraibes, avec la pose des miroirs sur les 2 conformément à vos conseils (merci).
Possède : GNR LE, AVENGERS LE, MANDALORIAN LE.
Eu : Addams, lord, avatar, acdc premium, star trek le, metallica, star wars le, iron maiden premium, acdc lucy, woz, deadpool premium, stranger things premium

Docx

Message par Docx » lun. 14 01, 2019 18:59

Merci pour ce commentaire

Conclusion: trop complexe et/ou 'chiant' pour moi :|(:

Heureusement, mon Woz marche nickel et je souhaite que cela dure ... sinon, je le revendrai en le bradant..
De toute façon, je n'y joue maintenant qu'à toute petite dose vu le nombre de flipper que j'héberge ...

:bd:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Paperdeal
Pas vu depuis 6 mois

Message par Paperdeal » lun. 14 01, 2019 19:22

Docx a écrit :Merci pour ce commentaire

Heureusement, mon Woz marche nickel et je souhaite que cela dure ... sinon, je le revendrai en le bradant..
De toute façon, je n'y joue maintenant qu'à toute petite dose vu le nombre de flipper que j'héberge ...

Si un "boubourse" comme moi y arrive, tu devrais y arriver sans problème ! mais du moment que ton Woz fonctionne... moi ce n'était plus le cas. ;-)

Docx

Message par Docx » lun. 14 01, 2019 19:51

Paperdeal a écrit :
Docx a écrit :Merci pour ce commentaire

Si un "boubourse" comme moi y arrive, tu devrais y arriver sans problème ! mais du moment que ton Woz fonctionne... moi ce n'était plus le cas. ;-)
C sur que ta motivation avec un Flipper en dysfonctionnement était plus forte que la mienne.
C le temps à passer qui me rebute surtout ..
Enfin pour l'instant, ce n'est pas d'actualité :,):

Lacalade
Dept: 69
Collec Perso: 3 flips

Message par Lacalade » lun. 14 01, 2019 20:34

tu t'es commandé un pirate Docx?

Docx

Message par Docx » lun. 14 01, 2019 21:56

Lacalade a écrit :tu t'es commandé un pirate Docx?
Oui, commande effectué en Novembre 2017 ! et comme c'est le collector, je serai servi en dernier ::|: ::|: ::|: ::|: ::|:
Je l'attend pour mi février :roll:

Enfin, bon, il faut être patient ... :,):

Répondre