Jukebox Celestia
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Jukebox Celestia
Moi c'est les chrome exterieur au jukebox qui ont bien pris dans la gueule par la rouille.
J'ai acheté un bouffe rouille aujourd hui, ca enleve bien la couleur rouille mais il reste les marques que ca a fait, fait chier :/
Y a pas des pièces de rechange ou possibilite de faire du chrome soi meme?
J'ai acheté un bouffe rouille aujourd hui, ca enleve bien la couleur rouille mais il reste les marques que ca a fait, fait chier :/
Y a pas des pièces de rechange ou possibilite de faire du chrome soi meme?
Jukebox Celestia - Billard - Reela Radio Ouragan de 1957 - Radio tourne disques Phillips
- LeDoberman
- Dept: 53
- Niveau : Confirmé
Sur ce modèle je vais essayer de faire du covering chrome. Les chromes une fois piqué il n'y a plus 50 solutions. Soit chromage, soit covering. La peinture chrome j'ai pas réussi perso
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Eh les gars, pour parler chrome, créez une autre discussion, sinon ça va devenir le foutoir ici !
Bon, revenons à notre Celestia.
Le nettoyage lui a fait du bien, il a une autre allure !
La partie délicate, c'est la commande du diabolo, et il faut démonter le casier à disque, c'est beaucoup plus accessible après.
Parfois il faut démonter la colonne d'embrayage (4 vis et un clips) pour nettoyer et regraisser les pièce de la commande du diabolo :
Eh les gars, pour parler chrome, créez une autre discussion, sinon ça va devenir le foutoir ici !
Bon, revenons à notre Celestia.
Le nettoyage lui a fait du bien, il a une autre allure !
La partie délicate, c'est la commande du diabolo, et il faut démonter le casier à disque, c'est beaucoup plus accessible après.
Parfois il faut démonter la colonne d'embrayage (4 vis et un clips) pour nettoyer et regraisser les pièce de la commande du diabolo :
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour tout le monde,
maintenant que ma partie mécanique est terminée, je voudrai avancer sur la partie electronique.
Quand j'ai voulu changer le fusible de cette boite (voir deuxième photo en rouge), le vendeur m'a donné ca :
sur le fusible neuf il est écrit F8A 500v
J'ai allumé le jukebox, et la, le boitier (voir en vert sur la photo) a commencé a fumer très fort et grosse odeur de cramé, puis mon disjoncteur générale a sauté. Ou puis je acheté un bon fusible et surtout le bon sur internet?
Que dois je vérifier d'autre sur ce boitier?
Merci
maintenant que ma partie mécanique est terminée, je voudrai avancer sur la partie electronique.
Quand j'ai voulu changer le fusible de cette boite (voir deuxième photo en rouge), le vendeur m'a donné ca :
sur le fusible neuf il est écrit F8A 500v
J'ai allumé le jukebox, et la, le boitier (voir en vert sur la photo) a commencé a fumer très fort et grosse odeur de cramé, puis mon disjoncteur générale a sauté. Ou puis je acheté un bon fusible et surtout le bon sur internet?
Que dois je vérifier d'autre sur ce boitier?
Merci
Jukebox Celestia - Billard - Reela Radio Ouragan de 1957 - Radio tourne disques Phillips
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Aïe !
C'est pas 8A qu'il faut, mais 0,8A ou 800mA, c'est pas du tout la même chose !
Avant de faire n'importe quoi, lis le tuto sur le dépannage des amplis SHP sur mon site.
http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_amplis_SHP.pdf
J'ai bien peur que tu aies fait fumer ton transfo !
Il ne faut pas se précipiter, c'est la plus grande cause d'erreurs…
Aïe !
C'est pas 8A qu'il faut, mais 0,8A ou 800mA, c'est pas du tout la même chose !
Avant de faire n'importe quoi, lis le tuto sur le dépannage des amplis SHP sur mon site.
http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_amplis_SHP.pdf
J'ai bien peur que tu aies fait fumer ton transfo !
Il ne faut pas se précipiter, c'est la plus grande cause d'erreurs…
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour Thierry, donc si je dois changer ce fusible, c'est un F0.8 A 250v ?
Est ce qu'on trouve ca en magasin de bricolage?
Ensuite, si le transfo en question est grillé, quel transfo dois je prendre, as tu un lien internet pour l'acheter?
Merci
Est ce qu'on trouve ca en magasin de bricolage?
Ensuite, si le transfo en question est grillé, quel transfo dois je prendre, as tu un lien internet pour l'acheter?
Merci
- thierry04
- Modérateur

Re
En magasin de bricolage, c'est jamais certain d'avoir toutes les valeurs de fusibles, il faut demander un 0,8A retardé en 6X32 mm ou éventuellement un 1A retardé.
Sinon, il faut fouiner chez les vendeurs de pièces de flippers : wiki/doku.php?id=referencement_sites_pi ... s_flippers
Mais il ne faut pas changer les composants systématiquement en espérant tomber sur la cause de la panne, c'est la plus mauvaise méthode possible.
Il faut faire des mesures et chercher ou est le problème, je te sens bien mal parti.
Dans ton cas commencer par les diodes de redressement (il y en a 4).
Le transfo n'est plus fabriqué depuis longtemps, il possède deux primaires 110V (noir et noir jaune pour l'un et blanc et noir rouge pour l'autre enroulement, qu'on met en série pour faire 220V) et un secondaire 2X25V (deux fils rouges) avec un point milieu qui va à la masse (fil rouge jaune).
En magasin de bricolage, c'est jamais certain d'avoir toutes les valeurs de fusibles, il faut demander un 0,8A retardé en 6X32 mm ou éventuellement un 1A retardé.
Sinon, il faut fouiner chez les vendeurs de pièces de flippers : wiki/doku.php?id=referencement_sites_pi ... s_flippers
Mais il ne faut pas changer les composants systématiquement en espérant tomber sur la cause de la panne, c'est la plus mauvaise méthode possible.
Il faut faire des mesures et chercher ou est le problème, je te sens bien mal parti.
Dans ton cas commencer par les diodes de redressement (il y en a 4).
Le transfo n'est plus fabriqué depuis longtemps, il possède deux primaires 110V (noir et noir jaune pour l'un et blanc et noir rouge pour l'autre enroulement, qu'on met en série pour faire 220V) et un secondaire 2X25V (deux fils rouges) avec un point milieu qui va à la masse (fil rouge jaune).
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
Merci Thierry pour le schéma même si pour moi c'est un sacré charabia mdr.
Pour le fusible, je voulais le remplacer car j'ai vite vu qu'il était hs à l'intérieur.
Pour le fusible, je voulais le remplacer car j'ai vite vu qu'il était hs à l'intérieur.
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
- twisterlolo
- Dept: 37
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
bonjour ,
oui c'est bon
oui c'est bon