Déclenchement bobine de la machine à sous TZ

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Twilight Zone
bally, 1993
(lié par : Nurbo)
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Déclenchement bobine de la machine à sous TZ

Message par ludomixx79 » sam. 05 01, 2019 01:31

Bibi49 a écrit :En haut à droite de la page, tu as ''flipper concerné'', clic sur ''Twilight Zone'' et tu arrivera sur la page avec les derniers sujet en relation...

Tu aura juste à cliquer sur les liens des sujets traitant de ton problème. :-o:

Merci Bibi49 pour cet astuce je ne le savais pas :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26:

ludomixx79
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ludomixx79 » sam. 05 01, 2019 01:46

fabien a écrit :
ludomixx79 a écrit : je ne trouve pas les version PSD sinon j'ai actuellement la 9.4 CH et j'ai aussi la 9.4 H
qui a exactement les mêmes symptômes.
Tu connais pourtant quelqu'un qui possede la PSD4, non ? :-o:
Slt Fabien et meilleurs vœux pour 2019,

Sinon je sais très bien de qui tu veux parler et je t'en remercie, si j'en ai vraiment
besoin je te ferai signe mais avant je vais refaire mon connecteur J5 de la carte opto,
et ensuite je referais les soudures de quelques optos du plateau pour voir ce que çà
donne :,): :,): :,): :,): :,): :,):

Mais vu tous les TZ qu'ils circulent j'aurais bien aimé l'avis des autres membres pour savoir
si ce soucis était sur tous les TZ et surtout si ces désagréments disparaissaient avec la version
PSD4. Mais voilà si on doit avoir plus de bugs avec les versions précédentes serait il plus
raisonnable de rester en dernière version ????? à méditer :x25: :x25: :x25: :x25: :x25:

Charly59
Dept: BE
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Charly59 » sam. 05 01, 2019 18:04

Salut ludomixx,

Je viens de tester a l'instant sur mon tz avec la rom 9.4ch. Et je confirme lorsque la bille ne va pas dans la fusée après le skill shot, la bobine de la fusée s'active 2 fois dans le vent. Grâce a ton post je viens enfin de comprendre l'origine de ce double bruit...

Pareil pour le ramp diverter. Il se renclenche une fois si la bille ne touche pas rapidement une cible dans les 2 secondes qui suivent sa chute.

En espérant t'avoir aidé.

Bon week
Des potes :-%: des bières :bd: des flip's :#):

ludomixx79
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ludomixx79 » dim. 06 01, 2019 01:04

Charly59 a écrit :Salut ludomixx,

Je viens de tester a l'instant sur mon tz avec la rom 9.4ch. Et je confirme lorsque la bille ne va pas dans la fusée après le skill shot, la bobine de la fusée s'active 2 fois dans le vent. Grâce a ton post je viens enfin de comprendre l'origine de ce double bruit...

Pareil pour le ramp diverter. Il se renclenche une fois si la bille ne touche pas rapidement une cible dans les 2 secondes qui suivent sa chute.

En espérant t'avoir aidé.

Bon week
Slt Charly59,

Merci pour ton retour çà fait plaisir de s'avoir que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
Sincèrement si je pouvais faire disparaître ce problème récurrent j'en serais ravis :x24:
:x24: :x24: :x24: mais je pense sincèrement que je vais essayer la version PSD 4 voir
si ces symptômes disparaissent, en espérant ne pas trop avoir de bugs :x26: :x26: :x26: :x26:

Encore merci à toi pour ton retour :,): :,): :,): :,): :,): :,):

FredLux
Dept: LU

Message par FredLux » dim. 06 01, 2019 12:22

Je suis en PSD4 et j'ai les mêmes symptômes.

Pour la rocket, il suffit de bien placer une mousse de cible sur le chemin de la bille, ça atténue fortement le problème.

Pour le diverter de rampe, comme dit plus haut, faut vite toucher un switch
In:Jurassic Park Pro, The Walking Dead Pro, Jaws pro, Ripley's et White Water
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, IJtpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Dialed In LE, TZ, TAF, GNR LE et Shadow

ludomixx79
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ludomixx79 » dim. 06 01, 2019 23:53

FredLux a écrit :Je suis en PSD4 et j'ai les mêmes symptômes.

Pour la rocket, il suffit de bien placer une mousse de cible sur le chemin de la bille, ça atténue fortement le problème.

Slt FredLux,

Merci bien pour ton retour çà fait aussi plaisir, sinon pour la rocket j'ai mis également de
la mousse mais malheureusement 1 fois sur 10 elle ne s'arrête pas dedans mais bon çà
évite d'entendre ce déclenchement de la bobine, et pour le diverter de rampe si c'est
la solution de toucher une cible alors on fera avec :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26:

Sinon je vois qu'il n'y à pas de solutions pour ces 2 soucis et c'est bien dommage car quand
on voit le prix de ce flip les concepteurs de version aurait pu corriger ces bugs :x25: :x25: :x25:

En tous cas merci bien pour le retour des personnes qui ont un TZ :,): :,): :,): :,): :,):
maintenant on peut clôturer ce sujet ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-)

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 07 01, 2019 01:23

toi tu y vois des bugs mais il n'y en a pas.
si la bascule s'active deux fois assez vite,c'est au cas ou la bille aurait rebondit contre la bascule et serait reparti dans le rail et pour eviter une recherche de bille.
et la bobine de la fusée s'active meme si la bille ne s'arrete pas c'est normal aussi car la bille active le contact en passant.
quand au prix,cetait pas celui d'aujourd'hui loin de là.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

FredLux
Dept: LU

Message par FredLux » lun. 07 01, 2019 01:35

jb a écrit : et la bobine de la fusée s'active meme si la bille ne s'arrete pas c'est normal aussi car la bille active le contact en passant.
Désolé mais je ne suis pas d'accord.
La bille n'active pas le contact en passant.
Lors du Skill Shot, le flip détecte que la bille va/doit passer par la rocket, mais si la bille rate celle-ci le problème va se manifester, sans qu'elle touche le switch.

Après, je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas des bugs, juste des "améliorations" sur le tas pour permettre à un flip de tourner rond en exploitation.
In:Jurassic Park Pro, The Walking Dead Pro, Jaws pro, Ripley's et White Water
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, IJtpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Dialed In LE, TZ, TAF, GNR LE et Shadow

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 07 01, 2019 01:44

Et concernant des bugs de gameplay chez bally williams.de memoire il n'y a que sur le junk yard ou le bug des deux billes ejectées aleatoirement ou tout en debut de bille quand on a joue a trois ou quatre joueurs n'a jamais été corrigé.mais ca ne se passe pas sur toutes les cpu.
Et de toute facon les mises a jour bally williams corrigait ou rajoutait surtout des trucs pour les reglages selon le pays ou des trucs tres minimes.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

ludomixx79
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ludomixx79 » mer. 09 01, 2019 14:33

FredLux a écrit :Je suis en PSD4 et j'ai les mêmes symptômes.

Slt FredLux ainsi qu'aux autres membres,

J'ai trouvé aussi cette solution qui supprime définitivement le soucis de déclenchement de la
bobine quand la bille ne s'arrête pas dans la fusée. Il suffit de découper un bout de plexiglas
de 9 cm de longueur (Soit la longueur jusqu'au bout du décors de la fusée) et sur environ 3 cm
de largeur + ou - 1 mm selon votre plateau :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26:

Caler le plexi entre les 2 plots et le bout de ferraille qui retient la bille (Voir photos ci jointe),
puis le pousser au maximum pour un bon maintient. Comme c'est transparent c'est super discret
et çà permet à la bille d'aller plus loin donc de bien redescendre dans la rocket :x24: :x24: :x24:
Astuce pour rocket TZ².PNG
Astuce pour rocket TZ².PNG (591.52 Kio) Consulté 1113 fois
Astuce pour rocket TZ.jpg
Sinon pour répondre à jb effectivement ce n'est pas un bug me suis trompé de terme mais plutôt
un désagrément qui aurait pu être améliorer par les concepteurs car le faîte que la bille touche un
switch pour le tire d'adresse devrait annulé le déclenchement de la bobine si elle ne s'arrêtait pas
dans l'emplacement prévu à cet effet.

Et pour la bascule mieux vaut touché une cible assez vite pour éviter un deuxième basculement mais
bon on ne va pas polémiquer la dessus. Encore merci à vous de vos explications et de vos conseils.

Bon flip à vous ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-)

Répondre