besoin d'aide demarage bally star trek
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 13
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: besoin d'aide demarage bally star trek
ok vu mon niveau de compétence......... vaut mieux que je change directement la cpu ou que je l amène a un pro ? sans être précis une inter comme ça va chercher dans quel budget ?
- charlemagne
- Dept: 77
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Initié

Tu peux soit la faire réparer ou repartir aussi sur une carte neuve adaptable (Voir sur le site)
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips

bonjour
je commencerai par un contrôle des fusibles et des tensions sur la carte alim .
a+
a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
- charlemagne
- Dept: 77
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 10 mois

Et des fils volants !metwurcht a écrit :bonjour
a+
- AL 44
- Dept: 44

+1metwurcht a écrit :bonjour
a+
Effectivement, la CPU est belle de loin mais loin d'être bellefabien a écrit :En regardant bien la photo dans sa resolution d'origine on voit plus les details que sur l'image du post qui est plus reduite.

www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- marco1384
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé

Comme on habite vraiment pas loin, je suis passé chez notre nouvel ami CDiogene pour voir sa bête ^^
Pour même pas le prix de la BG, il a fait une super affaire !
Sous la poussière, le jeu est en super état, mis à part une bille usée, des élastiques craqués et une dizaine d'ampoules HS...
Le plateau est équipé d'un mylar d'origine et il y a très peu de retouches à faire, uniquement sur des zones hors mylar, et toutes petites.
Aucun décor cassé !
Pas de rouille. (juste la manchette un peu collée depuis de nombreuses années sans ouverture)
Fond caisse très propre, à peine un peu de poussière et aucun habitant clandestin.
A l'allumage, juste le flicker du reset et même pas le 1er flash.
Visuellement toutes les cartes sont propres, pas de noirci, idem les connecteurs, juste la carte alim qui a son connecteur J3 qui a été soudée directement.
Aucune bobine bloquée, tout est vraiment très propre en dessous.
Je prends les tensions : toutes ok !
Ça commence très très bien
J'éteins le flip, le renfonce un par un les CI et je joue un peu avec le connecteur F4... je rallume, bingo, 7 flashs et le jeu démarre !
Seul un digit d'afficheur est éteint, et après vérif la résistance 100K en R9 est cuite.
Le 4ème afficheur n'est pas net, sans doute quelques pinoches à refondre et recharger au fer à souder.
Lancement d'une partie, les points défilent sans arrêt.
On passe en mode test, le contact n° 18 est fermé.
J'en profite pour vérifier les autres : tous ok !
Je coupe le 47 nf du contact associé (un Roll Over) et plus de problème.
On lance une partie, le jeu est ok... à 99% (à part le roll over donc ^^ et quelques lampes commandées)
Reste donc plus qu'une après midi de nettoyage à lui consacrer, une petite commande chez un de nos pros français préférés pour une bille neuve, un jeu complet d'élastiques, 2 boites d'ampoule type 44 et quelques composants (quelques fusibles SB d'avance de type "fusion lente" /"Slow Blow" de : 3/4A (ou 800mA), 1Amp, 3A, 4A, 5A, 10A et 20A), une dizaine de condo 47 nF et quelques résistances 100 K) et c'est un jeu splendide qui vaut 20 fois son prix d'achat !
Néanmoins la CPU nécessite un nettoyage plus profond que ce qui a été fait il y a quelques années, la corrosion a continué de courir autour de U7, U8 et U11 (U14 a été changé aussi...) Je préconise un petit bain au vinaigre blanc et une opération brosse à dent, rinçage, séchage, et ré-étamage des zones de cuivre à nu.
Bref, un flip de plus de sauvé et un joli petit cadeau sympa qui réunira du monde pour Noël
Pour même pas le prix de la BG, il a fait une super affaire !
Sous la poussière, le jeu est en super état, mis à part une bille usée, des élastiques craqués et une dizaine d'ampoules HS...
Le plateau est équipé d'un mylar d'origine et il y a très peu de retouches à faire, uniquement sur des zones hors mylar, et toutes petites.
Aucun décor cassé !
Pas de rouille. (juste la manchette un peu collée depuis de nombreuses années sans ouverture)
Fond caisse très propre, à peine un peu de poussière et aucun habitant clandestin.
A l'allumage, juste le flicker du reset et même pas le 1er flash.
Visuellement toutes les cartes sont propres, pas de noirci, idem les connecteurs, juste la carte alim qui a son connecteur J3 qui a été soudée directement.
Aucune bobine bloquée, tout est vraiment très propre en dessous.
Je prends les tensions : toutes ok !

J'éteins le flip, le renfonce un par un les CI et je joue un peu avec le connecteur F4... je rallume, bingo, 7 flashs et le jeu démarre !
Seul un digit d'afficheur est éteint, et après vérif la résistance 100K en R9 est cuite.
Le 4ème afficheur n'est pas net, sans doute quelques pinoches à refondre et recharger au fer à souder.
Lancement d'une partie, les points défilent sans arrêt.
On passe en mode test, le contact n° 18 est fermé.
J'en profite pour vérifier les autres : tous ok !
Je coupe le 47 nf du contact associé (un Roll Over) et plus de problème.
On lance une partie, le jeu est ok... à 99% (à part le roll over donc ^^ et quelques lampes commandées)
Reste donc plus qu'une après midi de nettoyage à lui consacrer, une petite commande chez un de nos pros français préférés pour une bille neuve, un jeu complet d'élastiques, 2 boites d'ampoule type 44 et quelques composants (quelques fusibles SB d'avance de type "fusion lente" /"Slow Blow" de : 3/4A (ou 800mA), 1Amp, 3A, 4A, 5A, 10A et 20A), une dizaine de condo 47 nF et quelques résistances 100 K) et c'est un jeu splendide qui vaut 20 fois son prix d'achat !

Néanmoins la CPU nécessite un nettoyage plus profond que ce qui a été fait il y a quelques années, la corrosion a continué de courir autour de U7, U8 et U11 (U14 a été changé aussi...) Je préconise un petit bain au vinaigre blanc et une opération brosse à dent, rinçage, séchage, et ré-étamage des zones de cuivre à nu.
Bref, un flip de plus de sauvé et un joli petit cadeau sympa qui réunira du monde pour Noël

Bon Flip ! 

- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips

Bravo marco !!
la semaine dernière j' ai sauvé un harlem globe trotteur de la même manière chez un gars qui a repris le sourire quand le jeu redémarré .

la semaine dernière j' ai sauvé un harlem globe trotteur de la même manière chez un gars qui a repris le sourire quand le jeu redémarré .
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
- AL 44
- Dept: 44

Trop fort Marco ! Et un de plus de sauvé !!!
Une belle histoire de solidarité qui nous change de tous ces topics à la con sur le prix des flippers ou des abrutis viennent nous donner des cours de commerce.
Bons flips cdiogene

Une belle histoire de solidarité qui nous change de tous ces topics à la con sur le prix des flippers ou des abrutis viennent nous donner des cours de commerce.

Bons flips cdiogene

www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Effectivement MERCI Marco, un vrai plaisir de te rencontrer et une belle expérience pour moi pour un premier pied dans le monde du flipper, encore un grand merci et bravo