Raquette droite et 3 bumpers HS sur cleopatra EM
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
alex17
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 76
- Inscription : sam. 31 12, 2005 16:59
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Pons
Raquette droite et 3 bumpers HS sur cleopatra EM
Bonjour
Je reviens sur le forum après de longues années !
J’avais réussi à l’epoque a rendre mon cleopatra 100% fonctionnel avec l’aide de Francis (Mecaflip) mais il est resté 10ans depuis dans un garage au sec mais du coup il ne fonctionne plus.
Enfin, tout fonctionne sauf la raquette droite ainsi que les 3 bumpers.
Pour le reste RAS.
Vous avez une idée du relais et des éventuelles autres contacts à vérifier ? Il doit y avoir un point commun entre ces éléments je pense.
Merci d’avance
Alex
Je reviens sur le forum après de longues années !
J’avais réussi à l’epoque a rendre mon cleopatra 100% fonctionnel avec l’aide de Francis (Mecaflip) mais il est resté 10ans depuis dans un garage au sec mais du coup il ne fonctionne plus.
Enfin, tout fonctionne sauf la raquette droite ainsi que les 3 bumpers.
Pour le reste RAS.
Vous avez une idée du relais et des éventuelles autres contacts à vérifier ? Il doit y avoir un point commun entre ces éléments je pense.
Merci d’avance
Alex
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11172
- Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Paris / Ile de France
Re: Raquette droite et 3 bumpers HS sur cleopatra EM
il y a un fusible et un pont de diode et les renvois automatique doivent être aussi hs
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
alex17
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 76
- Inscription : sam. 31 12, 2005 16:59
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Pons
Re: Raquette droite et 3 bumpers HS sur cleopatra EM
Le souci est que le fusible et le pont de diodes est commun avec la raquette de flipper gauche et celle-ci fonctionne bien donc le problème doit être autres non ?
-
daniel moriceau
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1102
- Inscription : dim. 10 05, 2009 18:16
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Localisation : Saint Sulpice La Forêt
Re: Raquette droite et 3 bumpers HS sur cleopatra EM
fréquemment quand un flipper est resté trop longtemps sans jouer les contacts au tungstène sont oxydés et ne fonctionnent plus
faire l'essai en shuntant le contact avec un tournevis
faire l'essai en shuntant le contact avec un tournevis
5aded4a568
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11172
- Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Paris / Ile de France
Re: Raquette droite et 3 bumpers HS sur cleopatra EM
ce sont les contacts et bobines sous les plastique verts du lien https://www.ipdb.org/showpic.pl?id=532& ... 941&zoom=1alex17 a écrit :C’est quoi les renvois automatiques au fait ?
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11172
- Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Paris / Ile de France
Re: Raquette droite et 3 bumpers HS sur cleopatra EM
verifies aussi si le fil rouge noir n'est pas dé-soudé sur une de ces bobinesflipperantics a écrit :ce sont les contacts et bobines sous les plastique verts du lien https://www.ipdb.org/showpic.pl?id=532& ... 941&zoom=1alex17 a écrit :C’est quoi les renvois automatiques au fait ?
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
alex17
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 76
- Inscription : sam. 31 12, 2005 16:59
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Pons
Re: Raquette droite et 3 bumpers HS sur cleopatra EM
Bon après vérification j’avais la raquette de flipper de droite qui ne fonctionnait plus (alors que celle de gauche
che était ok) car un fusible sous le plateau était cramé (c’est un groupe de 2 fusibles indiqué 500mA SLO-BLO). Mais celui qui était cramé n’est pas du type slo-blo (avec spirale). Quel est la spécificité de ce type de fusible ?
En tout cas ça remarche (après nettoyage et réglage du contact au niveau de la bobine de flip droit) mais il va falloir changer ce fusible pour un slo-blo.
Par contre les 3 bumpers ne fonctionnent pas. Une idée ?
De plus maintenant le plateau ne s’allume qu’en Game over...
Quel est le relais qui gère l’allumage du plateau pendant le jeu ?
Merci encore
che était ok) car un fusible sous le plateau était cramé (c’est un groupe de 2 fusibles indiqué 500mA SLO-BLO). Mais celui qui était cramé n’est pas du type slo-blo (avec spirale). Quel est la spécificité de ce type de fusible ?
En tout cas ça remarche (après nettoyage et réglage du contact au niveau de la bobine de flip droit) mais il va falloir changer ce fusible pour un slo-blo.
Par contre les 3 bumpers ne fonctionnent pas. Une idée ?
De plus maintenant le plateau ne s’allume qu’en Game over...
Quel est le relais qui gère l’allumage du plateau pendant le jeu ?
Merci encore
-
alex17
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 76
- Inscription : sam. 31 12, 2005 16:59
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Pons
Re: Raquette droite et 3 bumpers HS sur cleopatra EM
Vraiment personne pour m’aider ??
Si vous pouviez me dire quel est le ou les relais qui commandent ces 2 organes, ça m’aidera Beaucoup !
Si vous pouviez me dire quel est le ou les relais qui commandent ces 2 organes, ça m’aidera Beaucoup !
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11172
- Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Paris / Ile de France
Re: Raquette droite et 3 bumpers HS sur cleopatra EM
vérifie le relay O
Sur Twitter, cherchez flipperantics