Fan de Black Hole

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Black Hole
Gottlieb, 1981
(lié par : charlemagne)
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1178
Inscription : mer. 07 07, 2010 10:40
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77680
Contact :

Re: Fan de Black Hole

Message par charlemagne » lun. 26 11, 2018 16:24

Vous etes plusieurs à parler de la version US mais Késako ?

Avatar de l’utilisateur
pascal965
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 385
Inscription : ven. 10 11, 2017 14:46
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Fan de Black Hole

Message par pascal965 » lun. 26 11, 2018 16:33

Oui , ça met la pression quand on est en bas.....mais une fois que la rangée de cible est tombée.....on respire...
@ Charlemagne : https://www.youtube.com/watch?v=SZLqsXmZqRk
le backglass est animé et de plus il parle....le graaaaaaal

Mais ce n'est pas que du miroir , c'est du sans tain pour le 1er BG ....pour le reflet à l'infini

Avatar de l’utilisateur
pascal965
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 385
Inscription : ven. 10 11, 2017 14:46
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Fan de Black Hole

Message par pascal965 » lun. 26 11, 2018 16:46

Work in progress....

IMG_5682.jpg
La suite demain normalement.....

Avatar de l’utilisateur
pascal965
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 385
Inscription : ven. 10 11, 2017 14:46
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Fan de Black Hole

Message par pascal965 » mar. 27 11, 2018 14:03

Coup d'épée dans l'eau.....
Finalement pas satisfait du miroir sans tain bleu.....
IMG_5685.jpg
Sympa au 1er abord mais quand la bile descend, on n'y voit pas grand chose.... :cry:

bon , aujourd'hui , y a beaucoup de soleil....
Peut etre le soir.... mais je pense que je vais quand meme remettre l'originale .....

Avatar de l’utilisateur
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Inscription : ven. 05 09, 2008 22:45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Fan de Black Hole

Message par LorenZ » mer. 28 11, 2018 11:10

une repro fidèle de la fenêtre coute dans les 45 dollars sur le net visserie comprise.

2 pages sympas pour plus d'infos sur cet incontournable des Eighties:

http://www.pinballrebel.com/game/pins/b ... inball.htm

http://stevekulpa.net/pinball/blackhole.htm

Steve Young, le détenteur de la licence Gottlieb dispose de plus d'une pièce spécifique:

http://www.pbresource.com/Blackhole.html
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar de l’utilisateur
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2793
Inscription : mer. 28 03, 2012 10:15
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Fan de Black Hole

Message par aladinice » mer. 28 11, 2018 11:19

j'ai adoré mon BH ….je le regrette ::,((: mon reve était bien entendu le modele US ….sa BG façon "spirit" me fascinait …. :9):
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Inscription : ven. 05 09, 2008 22:45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Fan de Black Hole

Message par LorenZ » mer. 28 11, 2018 11:31

voici quelques photos du fronton US.

sur la première du nom, on voit en vert la position de l'ampoule qu'il faut faire péter pour percer le trou destiné à faire passer l'axe du moteur pour tenir le "Spinning Disc"
Vous noterez qu'il y a aussi qq découpe à réaliser sur la planche de fond, la photo de droite étant celle d'un véritable fronton US
Pièces jointes
FRONT US 00.jpg
FRONT US 00.jpg (228.83 Kio) Consulté 1353 fois
FRONT US 01.jpg
FRONT US 02.jpg
FRONT US 03.jpg
FRONT US 03.jpg (78.86 Kio) Consulté 1353 fois
FRONT US 04.jpg
FRONT US 04.jpg (109.46 Kio) Consulté 1353 fois
FRONT US 07.jpg
FRONT US 07.jpg (103.83 Kio) Consulté 1353 fois
FRONT US 14.JPG
FRONT US 16.jpg
FRONT US 16.jpg (67.07 Kio) Consulté 1353 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar de l’utilisateur
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2793
Inscription : mer. 28 03, 2012 10:15
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Fan de Black Hole

Message par aladinice » mer. 28 11, 2018 11:45

la classe ! je revais de le mettre à coté de mon Spirit qui est parti en suisse chez un riche collectionneur ...j'étais allé le chercher en Normandie chez yann flipperleds qui avait eut la gentillesse de me le revendre le prix qu'il l'avait payé ….un beau geste mais 2000 km aller / retour pour l'amour de ce flip comme black hole et comme haunted house pour moi + que des flips = des légendes :-j:
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
pascal965
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 385
Inscription : ven. 10 11, 2017 14:46
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Fan de Black Hole

Message par pascal965 » mer. 28 11, 2018 15:36

@Lorenzo : t'aurais pas un lien pour la repro de la fenêtre ...... siouplait :-%:

Avatar de l’utilisateur
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Inscription : ven. 05 09, 2008 22:45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Fan de Black Hole

Message par LorenZ » mer. 28 11, 2018 16:26

Histoire de rester en France:
vert pour Haunted House
bleu pour Black Hole

je ne sais pas si Micka fournit la visserie !

https://www.zpeakabonks-pinball-paradis ... -hole.html
window-hh-bh.jpg
window-hh-bh.jpg (7.05 Kio) Consulté 1311 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Répondre