Wallbox rock ola 506 et mp3

Modérateur : Resp. Jukeboxes

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Wallbox rock ola 506 et mp3

Message par elpelican » mer. 04 04, 2018 11:58

Salut.

Je viens de penser à un truc, que j'avais retenu de Bernard69, concernant le grésillement sur un ampli de Bal-ami. Il conseillait de monter un potentiomètre 10 tours pour supprimer le défaut et sur mon ampli c'est impec.
Je me demande donc si simplement en installant en sortie de la carte ( juste avant les HP's ) un potentiomètre identique cela pourrait peut-être régler le problème.

Un avis d'électronicien serait le bienvenu , savoir si ça vaut le coup d'essayer...

A+

Stevens59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » mer. 04 04, 2018 12:59

elpelican a écrit :Salut.

Je viens de penser à un truc, que j'avais retenu de Bernard69, concernant le grésillement sur un ampli de Bal-ami. Il conseillait de monter un potentiomètre 10 tours pour supprimer le défaut et sur mon ampli c'est impec.
Je me demande donc si simplement en installant en sortie de la carte ( juste avant les HP's ) un potentiomètre identique cela pourrait peut-être régler le problème.

Un avis d'électronicien serait le bienvenu , savoir si ça vaut le coup d'essayer...

A+
En série ou en parallèle le montage du potar ? je pense que ça doit changer l'impédance des hauts parleurs
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

Stevens59
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » mer. 04 04, 2018 18:51

elpelican a écrit :Salut.

A+
Est ce que tu as fait l'ajout de la carte mp3 sur ta wallbox ROCL OLA 506 ?
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

RobbyTheRobot
Dept: 92

Message par RobbyTheRobot » sam. 24 11, 2018 02:42

Bonsoir/Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de message de présentation sur le forum, alors j'attaque direct.

Après l'achat d'une carte wallbox2mp3 et le montage sur une consolette PACKARD, je suis confronté aux problèmes soulevés dans ce sujet.
Google m'a amené ici.
Je m'inscris donc pour savoir si vous avez trouvé des solutions aux bruits de parasites, et si jamais X-3810 est toujours prêt à aiguiller les recherches comme il le signalait.
Car si j'ai bien compris il est à l''origine de la création de cette carte mais pas de son évolution.

X-3810 a écrit : Je préfère essayer de te guider pour tenter de solutionner le problème, et de le faire publiquement sur ce post
afin que toutes les personnes concernées puissent en profiter.
Pour commencer, il faut identifier la provenance de ce bruit, et pour cela user de logique pour ne pas se perdre sur des chemins sans issue...
Première chose à faire: Le bruit est il présent de la même façon selon que l'on choisisse le potentiomètre externe ou interne??
2° le bruit est il présent si tu utilises le jack et un ampli externe ou éventuellement un casque audio ??
J'attend des réponses pour avancer.
Sylvain.
Dans mon cas, j'ai identifier que les parasites sont uniquement sur la sortie HP LEFT.
Si on inverse les HP, le problème suit.
Les parasites ne se manifestent qu'à la lecture d'un morceau.
Le niveau sonore des parasites est indépendant du niveau sonore du potentiomètre.
Plus on augmente le son, plus la musique est forte mais les parasites restent au même niveau. Il faut donc écouter fort pour les entendre moins.
Potentiomètre interne ou externe, c'est pareil.
Sur la prise casque, pas de parasite !

Que peut-on vérifier de plus ?

Merci

elpelican
Pas vu depuis 1 mois

Message par elpelican » sam. 24 11, 2018 07:48

Salut.
Tu as très bien expliqué le problème que l’on rencontre...
Perso j’ai toujours pas ressorti la mienne donc pas travaillé au problème.
Mais je compte bien utiliser cette carte !
Tu es donc dans le bon sujet pour ça, pour la présentation, il me semble que tu peux y accéder via ton profil.
A+

fabienw
Dept: 38
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par fabienw » mar. 04 02, 2020 06:18

Bonjour à tous,je suis Fabien,l'autre co-concepteur de la wallbox2mp3;je viens de tomber sur ce post et voulais y répondre;
tout d'abord navré pour le retard de quelques années de cette réponse.

il est vrai que lorsque Sylvain a quitté l'aventure,je me suis trouvé perdu, avec trop peu de connaissances en électromécanique et dans les wallbox pour assurer un support efficace (la plupart des problèmes venant malgrès tout des wallbox bien plus que du système Wallbox2mp3 ),aucune wallbox pour faire mes essais ,un divorce au milieu , aussi je me suis vite trouvé noyé . Je ne saurais vous dire à quel point je suis navré pour cela et avec le recul je me rend juste compte que seul on a vite tendance à se noyer dans un verre d'eau

J'ai finalement passé un BTS électronique (SNEC) pour monter en compétence ,acheté des wallbox , mais le mal était fait,j'avais des mois de mails à rattraper,juste impossible; j'ai à ce moment hésité entre développer une carte qui règlerait tous les défauts de la précédente ou abandonner le projet et le mettre en open source. C'est là qu'est arrivée Gaëlle,ma nouvelle collaboratrice,codeuse et ancienne chef de projet, qui a trouvé le projet génial,a commencé à reprendre la communication en main,répondu à tous les nouveaux mails,tenté de faire de la spéléologie sur les mails plus anciens.

Et désormais nous sommes là,quels que soient vos questions ou vos griefs,on y répondra ,donc relancez ce post si vous le souhaitez.

Et donc concernant des sons parasites sur la sortie gauche, ( je parle là d'un son plutôt léger du moins sur mes enceintes et qui s'entend lorsque le volume est proche du minimum ) , en effet la V1.4 souffrait d'une erreur de conception , puisqu'une une petite piste qui communique directement avec la carte SD à haute fréquence passe juste en dessous de la piste du son gauche. Je suppose donc qu'elle génère quelques interférences électromagnétiques à fréquences audibles captées par la piste son gauche comme le ferait une antenne.

Idem le potentiomètre de son déporté véhiculant le son,il pouvait également capter des parasites de diverses origines à l'intérieur d'une wallbox ;

Enfin, l'ampli, de classe D ,ne supportait pas une masse commune (chaque masse des deux enceintes devaient être séparées,ce qui n'est pas toujours facile dans les wallbox stéréo qui utilisent toutes à ma connaissance une masse commune devant être séparée) sans quoi le son pouvait grésiller ou carré

J'ai corrigé ça en refaisant intégralement mes schémas au travers de la V1.5 . Le son est désormais quasi entièrement numérique.

Le potentiomètre déporté ne véhicule plus des fréquences sonores mais un simple courant de 0 à x volts ,lu et interprété par le microcontrôleur qui en fonction du résultat contrôle un second potentiomètre numérique placé au plus près de l'ampli. Ainsi la longueur du câble du potentiomètre déporté n'influe plus sur la qualité du son et le cable ne peut plus générer de parasite.

Les deux pistes de son analogique (gauche et droite) sont désormais longues de moins d'un cm et placées juste au dessus d'un plan de masse qui agit exactement comme un blindage pour rendre impossible tout parasitage .

j'ai aussi changé l'ampli pour un plus puissant et compatible classe AB pour pouvoir en natif gérer les enceintes stéréo avec masse commune des wallbox.

Enfin l'alimentation de la partie audio analogique de la carte est désormais complètement séparée de la partie numérique par des condensateurs de découplages conséquents pour éviter tout potentiel parasitage du son.

La V1.5 a été produite en petite quantité car si l'un de ces points n'avait pas fonctionné,je ne l'aurais pas proposée et de fait nous sommes quasiment en rupture de stock.

Mais la V2 est en cours de fabrication et courant mars,lorsqu'elle sera disponible,je proposerai un échange gratuit (simplement contre les frais de port ou gratuitement sur les salons) à tous ceux qui le souhaitent de leur wallbox2mp3 V1.4 mais aussi V1.3 et V1.2 contre la V2.0 ; je m'y engage en espérant ainsi clore honorablement cette fâcheuse période de non réponse .

Je ne suis pas sur ce forum pour faire de la pub mais pour répondre uniquement aux questions et pb techniques sur un produit que je connais forcément bien :)

De plus je viens de recevoir hier une rock ola 507 achetée spécialement pour vous aider ,elle marche,je l'ai testée,donc si vous avez encore des difficultées,on peut attaquer les dépannages :)

elpelican
Pas vu depuis 1 mois

Message par elpelican » mar. 04 02, 2020 07:17

Bonjour,
Plutôt surprenant ton message après si longtemps dans le silence.
Je vais suivre la suite des événements, je vais également te joindre par mp ou mail pour mon cas perso car je ne pense pas que ce post soit un endroit idéal pour discuter avec tes ( anciens ) clients.

La démarche me semble bonne, je vais donc peut-être enfin re sortir ma wallbox pour qu’elle s’illumine à nouveau et sans grésillement :-o:

J’ai cependant toujours un problème de courroie hs dans la mienne et n’étant pas le seul si quelqu’un a une solution pour refaire quelques courroies ...
A+

fabienw
Dept: 38
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par fabienw » mar. 04 02, 2020 08:11

Oui,je comprend,

je me suis noyé entre la logistique,l'assemblage,les développements,la compta/gestion et coup sur coup le départ de ma femme qui m'aidait dans toute la gestion, les envois et les enfants ; puis le départ de Sylvain qui était le cœur et toute la technique du projet,qui répondait aux questions techniques.

Seul,même en travaillant 7J/7 je n'y arrivais plus (il faut dire que l'industrie et ses exigences c'était nouveau pour moi et que j'étais franchement mal organisé); les mails ont commencé à s'accumuler,beaucoup de questions techniques pour lesquelles il me fallait des heures de recherche sur les wallbox elles-même que je connaissais très mal en fait. J'ai fini complètement dépassé.

Et puis une fille passionnée par le projet a pointé le bout de son nez,elle s'est renseignée,m'a rejoint, a recontacté certains autres passionnés très en colère,les a aidé , puis a demandé leur aide,a recréé une petite communauté fermée pour développer et faire repartir le projet; comme elle était précédemment chef de projet,elle a su restructurer et réorganiser notre travail; pour ma part j'ai repris des études d'électronique en cours du soir pour monter en compétence. On a commencé a répondre de nouveau aux mails et tout est ressorti du carton . Mais il nous fallait du temps pour tout réorganiser et s'assurer que les erreurs passées ne se renouvellent pas. C'est chose faite ,et je crois désormais dur comme fer qu'on ne fait rien seul et que derrière un grand homme se cache toujours une grande femme :-)

Je veux m'expliquer mais en aucun cas à me dédouaner et je prendrai/j'assumerai toutes les critiques qui ne manqueront pas d'arriver. Egalement si à l'issue de nos tests,une wb2mp3devait se révéler défectueuse,je l'échangerai même si elle a été achetée à nos début il y a 5 ans . Enfin de mars 2020 à janvier 2021,je proposerai un échange gratuit contre la dernière version 2.0.

Je voulais prendre du temps pour ces explications,maintenant c'est fait,tout doit fonctionner,on dépanne :-)

Par contre navré,pour la courroie je n'ai pas d'idée,mais Sylvain qui a des milliers de courroies et d'idées nous trouvera certainement une solution :,):

elpelican
Pas vu depuis 1 mois

Message par elpelican » sam. 07 08, 2021 16:58

Salut. Après avoir un peu trainé j’ai assemblé une boîte pour tester ma nouvelle carte v1.5, avec ma 5220.
Le son est net sans bavure :x26:

En outre je ne peux pas écouter très fort car dès que je dépasse 1/4 du volume ça coupe :|(:

Je vais regarder si y’a pas moyen de mettre un ampli de chez Ali pour passer outre l’ampli de la carte.

A+
F5B9E721-D351-4D33-B381-B9CAFCAE131A.jpeg
39666061-8E8A-43D2-B5DF-E47B2905D8E9.jpeg
88BB3116-92C1-4232-B22E-885BA6A21B49.jpeg

gilleg
Dept: 00
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par gilleg » dim. 08 08, 2021 17:22

bonjour elpélican
emballé par le concept, j'ai acheté 4 cartes wallboxmp3 il y a un an à peu près.
toutes avaient un probleme de volume son, qui restait figé, inréglable, ou se coupait à partir d'un certain niveau.
il y a un forum dédié à la carte ou on m'a prétendu que je délirai en parlant de bug sur la carte .
et je me suis perdu des heures en jouant sur les résistances de charge avant hp et les réglages de niveau via mp3 gain.
il s'est avéré en final que certaines cartes ( forcement chinoises ) avaient ce défaut prononcé sur la gestion du volume.
sur les 4 achetées, 4 inutilisables !!
la jeune femme qui gère cela m'a proposé un échange de 2 cartes,avec un changement de programmation gracieusement, mais c'était idem.
finalement j'ai renvoyé puis reçu deux nouvelles qui tournent sans défaut depuis des mois.
il y a donc une proportion sans doute pas négligeable de mauvaise production.
depuis, par malheur pour gaelle et fabien à l'origine de ces ventes, il y a eu un incendie qui a détruit totalement leur habitat
et donc leur lieu de production. par chance pour eux, les dégats sont uniquement matériels.
en principe gaelle et fabien s'organisent pour redémarrer dès que possible.
je n'en sais pas plus, mais inutile de rechercher une panne: c'est un défaut interne à la carte !
gilles

Répondre