Analyse des prix des annonces
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Analyse des prix des annonces
Y'a qq années Thierry et Robin nous avaient fait une cotation à partir d'une analyse objective d'un grand nombre de flip.
Cette cotation est encore dispo sur le site http://flipjuke.fr/listeflip.php depuis déjà pas mal d'années.
Souvent leur travail a été mal interprété car il ne correspondait pas aux prix constatés (ou que trop rarement). En fait il sagissait d'une base de travail vous permettant de comparer 2 flips par exemple.
De mon coté, j'ai regardé ce qu'on pouvais faire avec les annonces postés sur le site... Là il ne sagit pas de déterminer quoi que ce soit, mais simplement de constater :
Analyse de ces 3 derniers mois :
Pour acquérir un flipper de type : affichage : Alpha Numérique
Comptez un prix moyen de : 528 €
avec comme minimum et maximum : 200 et 850 €
Les flippers ayant atteind les plus haut prix sont : black knight 2000 , bonebusters , fun house , grand lizard , hot shots , Mousin' Around , pinbot , police force
Pour acquérir un flipper de type : affichage : Dot Matrix
Comptez un prix moyen de : 1112 €
avec comme minimum et maximum : 450 et 2900 €
Les flippers ayant atteind les plus haut prix sont : cirqus voltaire , fish tales , Harley-Davidson , indiana jones , junk yard , monster bash , Star Trek tng , terminator 2 , the addam s family , The Lord of the Rings , the simpsons , theatre of magic
Pour acquérir un flipper de type : affichage : Numérique
Comptez un prix moyen de : 480 €
avec comme minimum et maximum : 100 et 900 €
Les flippers ayant atteind les plus haut prix sont : baby pac man , Count Down , haunted house , mr&ms pac man , Punk , Rolling Stones , Solar Ride , time line
Alors je vous vois venir avec vos gros sabots !
"oui, moi j'ai acheté ou vendu un flip à un prix qui ne correspond pas à ces intervales !! c'est scandaleux etc..."
Cette analyse est effectuée automatiquement.
A partir de "FAITS" et non de rumeurs ou estimation perso.
J'espère simplement que cela restera un bon indicateur sans plus de prétention.
Cette cotation est encore dispo sur le site http://flipjuke.fr/listeflip.php depuis déjà pas mal d'années.
Souvent leur travail a été mal interprété car il ne correspondait pas aux prix constatés (ou que trop rarement). En fait il sagissait d'une base de travail vous permettant de comparer 2 flips par exemple.
De mon coté, j'ai regardé ce qu'on pouvais faire avec les annonces postés sur le site... Là il ne sagit pas de déterminer quoi que ce soit, mais simplement de constater :
Analyse de ces 3 derniers mois :
Pour acquérir un flipper de type : affichage : Alpha Numérique
Comptez un prix moyen de : 528 €
avec comme minimum et maximum : 200 et 850 €
Les flippers ayant atteind les plus haut prix sont : black knight 2000 , bonebusters , fun house , grand lizard , hot shots , Mousin' Around , pinbot , police force
Pour acquérir un flipper de type : affichage : Dot Matrix
Comptez un prix moyen de : 1112 €
avec comme minimum et maximum : 450 et 2900 €
Les flippers ayant atteind les plus haut prix sont : cirqus voltaire , fish tales , Harley-Davidson , indiana jones , junk yard , monster bash , Star Trek tng , terminator 2 , the addam s family , The Lord of the Rings , the simpsons , theatre of magic
Pour acquérir un flipper de type : affichage : Numérique
Comptez un prix moyen de : 480 €
avec comme minimum et maximum : 100 et 900 €
Les flippers ayant atteind les plus haut prix sont : baby pac man , Count Down , haunted house , mr&ms pac man , Punk , Rolling Stones , Solar Ride , time line
Alors je vous vois venir avec vos gros sabots !
"oui, moi j'ai acheté ou vendu un flip à un prix qui ne correspond pas à ces intervales !! c'est scandaleux etc..."
Cette analyse est effectuée automatiquement.
A partir de "FAITS" et non de rumeurs ou estimation perso.
J'espère simplement que cela restera un bon indicateur sans plus de prétention.
- gilleg
- Dept: 00
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
des prix!
bonsoir
l'ennui yann, c'est qu'il y a une telle distorsion entre les mini/maxi que ce n'est pas du tout éclairant pour un acheteur, ni pour un possesseur.
soit dit sans aucune critique, une telle grille exige beaucoup de travail.
une valeur n'a pas grand sens sans cotation "multi-niveaux" de la machine.
du style caisse/glace/fronton/plateau.
en plus, les cotes montent sans que l'on sache pourquoi.
ex: plus de 25 contacts pour un tz acheté 1100 et revendu (naturellement)1100 6 mois plus tard.
en fait rien qu'en 6 mois, l'engin(superbe) avait pris 30%!
c'est peut-être un cas "aigu", mais on a assisté au même phénomène pour l'addams.
je me rends bien compte que mes exemples n'apportent pas grand chose, c'est un tout petit marché ou ça spécule à mort.
je crois vraiment qu'il faut un descriptif de l'engin vendu pour qu'une cote ait un sens
gilles
l'ennui yann, c'est qu'il y a une telle distorsion entre les mini/maxi que ce n'est pas du tout éclairant pour un acheteur, ni pour un possesseur.
en plus, les cotes montent sans que l'on sache pourquoi.
ex: plus de 25 contacts pour un tz acheté 1100 et revendu (naturellement)1100 6 mois plus tard.
en fait rien qu'en 6 mois, l'engin(superbe) avait pris 30%!
c'est peut-être un cas "aigu", mais on a assisté au même phénomène pour l'addams.
je me rends bien compte que mes exemples n'apportent pas grand chose, c'est un tout petit marché ou ça spécule à mort.
je crois vraiment qu'il faut un descriptif de l'engin vendu pour qu'une cote ait un sens
gilles
- yann
- Site Admin
- Pas vu depuis 7 mois

Re: des prix!
Tout à fait d'accord.gilleg a écrit :bonsoir
Mais ca donne quand même une certaine idée des gammes de prix en fonction du type de flip.
Avec le temps on aura plus de données et on affinera ces calculs.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Niveau : Initié

Je vais encore le redire : c'est comme le prix des voitures de collection, pour le même prix on trouve des trésors refaits à neuf par des passionnés et des daubes proposées à la vente...

C'est à chacun de savoir ce qu'il veut mettre en fonction de l'état...

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- fredo
- Dept: 47
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Niveau : Initié

moi aussi je mets mon petit grain de sel ..
sur le principe le calcul me semble bon sauf que :
le prix est calculé selon les prix affichés ... donc ca ne prend pas en compte le prix réel final ... ou la non vente ...
merci de me dire si je me trompe ...
par contre il certain que cela donne quand meme une idée plus proche de la réalité que les resultats donnés par la cote de T.Delisle ..
le prix est calculé selon les prix affichés ... donc ca ne prend pas en compte le prix réel final ... ou la non vente ...
par contre il certain que cela donne quand meme une idée plus proche de la réalité que les resultats donnés par la cote de T.Delisle ..

Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
- Christian Pougeaud
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Bravo Milan ...Toute la vérité a été dite !!!milan a écrit :Intéressant.. Mais à prendre avec des pincettes !
Je vais encore le redire : c'est comme le prix des voitures de collection, pour le même prix on trouve des trésors refaits à neuf par des passionnés et des daubes proposées à la vente...![]()
C'est à chacun de savoir ce qu'il veut mettre en fonction de l'état...

- yann
- Site Admin
- Pas vu depuis 7 mois

Tout à fait.fredo a écrit :moi aussi je mets mon petit grain de sel ..
Donc il est possible de réduire ces estimations, car comme tu le dis, y'a une différence entre prix affiché et prix vendu.
Et le prix "vendu" on ne l'aura jamais.
Quand on regarde ce que ca donne par flip...
http://www.flipjuke.fr/flipvisunew.php?cat=dot
C'est plus précis...