NSM Galaxy : Restauration
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: NSM Galaxy : Restauration
J ai changé deux suspensions pour nsm le mois dernier que j avais commandées sur ce site , Christian m 'avait donné aussi Alibaba mais c'etait urgent et au niveau dimensions, il m a aiguillé sur les dimensions importantes
l'Atelier Acoustik
Mr PEYROT Alexis
6 Combrand
23220 Le bourg d'Hem
Tel: 06 71 20 18 55 / Email : atelieracoustik@hotmail.fr
Travail pas difficile à effectuer mais ca colle de partout mais à la fin resultat impeccable
Attention au centrage pour eviter les "bourrelets"
l'Atelier Acoustik
Mr PEYROT Alexis
6 Combrand
23220 Le bourg d'Hem
Tel: 06 71 20 18 55 / Email : atelieracoustik@hotmail.fr
Travail pas difficile à effectuer mais ca colle de partout mais à la fin resultat impeccable
Attention au centrage pour eviter les "bourrelets"
-
- Dept: 14
- Pas vu depuis 3 an(s)
Hello,
Oui le décollage des miettes des anciennes mousses était bien "collant".
Il reste encore de la mousse sur les membranes car je n'ai pas osé trop frotter, faut il y aller franco et tout enlever ?
En attendant les pièces, je me remets sur le changeur de CD, une courroie qui entraîne le chariot est à changer
Info de la Doc NSM : Belt MXL195
Inscription sur la courroie : GATES POWERGRIP - 80195 X 1/4"
Je pars avec cela pour trouver une pièce de remplacement, cependant si vous avez du recul sur le remplacement de ces pièces, les infos seront les bienvenues.
Oui le décollage des miettes des anciennes mousses était bien "collant".
Il reste encore de la mousse sur les membranes car je n'ai pas osé trop frotter, faut il y aller franco et tout enlever ?
En attendant les pièces, je me remets sur le changeur de CD, une courroie qui entraîne le chariot est à changer
Info de la Doc NSM : Belt MXL195
Inscription sur la courroie : GATES POWERGRIP - 80195 X 1/4"
Je pars avec cela pour trouver une pièce de remplacement, cependant si vous avez du recul sur le remplacement de ces pièces, les infos seront les bienvenues.
- Fichiers joints
-
- ScreenHunter_782 Oct. 29 17.52.jpg (97.5 Kio) Vu 1641 fois
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
ci dessous qqe chose qui me semble assez ressemblant
195MXL pour MXL 195 : ce serait le nbre de dents (que je n' a pas comptées) ce qui correspondrait aux infos de la doc.
025 pour 1/4"
la largeur de 6.35mm semble correspondre également à la courroie actuellement en place que j'ai mesurée.
195MXL pour MXL 195 : ce serait le nbre de dents (que je n' a pas comptées) ce qui correspondrait aux infos de la doc.
025 pour 1/4"
la largeur de 6.35mm semble correspondre également à la courroie actuellement en place que j'ai mesurée.
- amy philippe
- Dept: 63
- Niveau : Confirmé
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
En attendant les pièces, j'ai démonté la platine à nouveau, nettoyé la lentille et en y regardant à la loupe, la lentille est opacifiée par un voile jaunâtre sur les 3/4 de la surface de celle-ci, donc la quête commence pour le remplacement.
- FURET87
- Dept: 87
- Niveau : Confirmé
bonsoir
si la lentille est morte perdue pour perdue tu peut essayer de la polir en surface avec du miror cuivre et un coton tige en tournant, vu que maintenant les lentilles sont en verre organique, ça peut se tenter attention quand même aux suspensions
avant tente quand même l'alcool lysop.car ça peut être de la fumée de cigarette
christian
si la lentille est morte perdue pour perdue tu peut essayer de la polir en surface avec du miror cuivre et un coton tige en tournant, vu que maintenant les lentilles sont en verre organique, ça peut se tenter attention quand même aux suspensions
avant tente quand même l'alcool lysop.car ça peut être de la fumée de cigarette
christian

-
- Pas vu depuis 3 an(s)
bonjour
en insistant gentiment a l' alcool + ouator, la lentille a retrouve de la "transparence" mais pas d amelioration en lecture.
le CD se positionne sur le lecteur et apres 2 essais de lecture (rotation du disque pour j imagine que le lecteur trouve une reference de lecture sur le CD), le Cd est remis dans le chargeur.
en insistant gentiment a l' alcool + ouator, la lentille a retrouve de la "transparence" mais pas d amelioration en lecture.
le CD se positionne sur le lecteur et apres 2 essais de lecture (rotation du disque pour j imagine que le lecteur trouve une reference de lecture sur le CD), le Cd est remis dans le chargeur.
-
- Dept: 51
- Pas vu depuis 1 an(s)
Comme bcp de cdm3 erreur 60 ou 61 6x le problème nous ne trouvons plus de cdm 3. Ou alors parfois sur le site de vente aux enchères en occasion tu en trouve pour 500 euros.
Il faudrait voir pour adapter un cdm4 que tu trouve à 60 euros ici :https://fr.aliexpress.com/item/Original ... 718102.htm
Il faudrait voir pour adapter un cdm4 que tu trouve à 60 euros ici :https://fr.aliexpress.com/item/Original ... 718102.htm
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
La conversion de CDM3 vers CDM4 serait mécanique et la partie decodeur Num/Ana suivrait ?