Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je me permets de vous contacter pour mon petit soucis sur un BALLY ELEKTRA de 1981.
Je viens de remettre en marche mon flipper après quelques années stocké à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Jusque là tout va bien. je lui fait un petit nettoyage à sec. sans vraiment de besoin particulier.
Le flipper démarre sans problème
Les tests se font correctement : un petit problème sur les écran leds (Score 1 : 1 led HS, et score 3 quelques clignotements) mais a par cela son OK autres tests OK.
Lorsque je veux tester le fonctionnement : monnayeur en Francs, mais un poussoir installé sous le flipper pour chunter celui de 10 Francs. et là rien ne se passe, pas de crédits ajoutés ....
test avec ancienne pièces : Idem
Il semble que le monnayeur n'envoi plus les informations pour les crédits.
Quelqu'un a t'il une idée pour refaire fonctionner ce flipper que est en ma possession depuis quasiment 30 ans.
Merci d'avance
Soucis de monnayeur sur Bally ELEKTRA
Flipper concerné :
|
-
lepetitguizmo
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Soucis de monnayeur sur Bally ELEKTRA
Salut,
Tu dois avoir un problème de connectique.
Commence par regarder le connecteur qui va à la CPU en bas à droite, c'est celui qui relie les switchs de la caisse (les tilts, game over, 3 monayeurs, bouton d'engagement des parties).
Il faudra surement que tu contrôles la connectivité entre les fils des switchs et ce connecteur.
Il y a un fil commun sur chaque switch, il y a des chances que ça provienne de ce "switch return" qui n'est pas vu par la cpu
En mode test contacts (lorsque que ça affiche un zéro, après le test bobine et son de mémoire) , est-ce que ces switchs de la caisse sont lus ? mise en marche, les tilts, les 3 monnayeurs ?
Ensuite, dans le mode test, après le réglage des 3 parties à claquer et du high score, tu peux manuellement ajouter jusqu'à 5 crédits avec le bouton d'engagement des parties, ça devrait te permettre de pouvoir jouer des parties.
Enfin, tu peux régler la 1ère partie à claquer à 10.000 pour être sûr d'avoir toujours des crédits.
Mets une photo de ton afficheur n°1.
Pour le numéro 3 qui clignote, ce sont très certainement les soudures du connecteur sur la carte qu'il faut ressouder, ça fait ça lorsque les soudures sont fendues (contrôle à la loupe)
Bonne restauration, c'est un très beau et bon jeu
Tu dois avoir un problème de connectique.
Commence par regarder le connecteur qui va à la CPU en bas à droite, c'est celui qui relie les switchs de la caisse (les tilts, game over, 3 monayeurs, bouton d'engagement des parties).
Il faudra surement que tu contrôles la connectivité entre les fils des switchs et ce connecteur.
Il y a un fil commun sur chaque switch, il y a des chances que ça provienne de ce "switch return" qui n'est pas vu par la cpu
En mode test contacts (lorsque que ça affiche un zéro, après le test bobine et son de mémoire) , est-ce que ces switchs de la caisse sont lus ? mise en marche, les tilts, les 3 monnayeurs ?
Ensuite, dans le mode test, après le réglage des 3 parties à claquer et du high score, tu peux manuellement ajouter jusqu'à 5 crédits avec le bouton d'engagement des parties, ça devrait te permettre de pouvoir jouer des parties.
Enfin, tu peux régler la 1ère partie à claquer à 10.000 pour être sûr d'avoir toujours des crédits.
Mets une photo de ton afficheur n°1.
Pour le numéro 3 qui clignote, ce sont très certainement les soudures du connecteur sur la carte qu'il faut ressouder, ça fait ça lorsque les soudures sont fendues (contrôle à la loupe)
Bonne restauration, c'est un très beau et bon jeu
Bon Flip !