NSM Galaxy : Restauration
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Flip14bzh22
- Dept: 14
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
NSM Galaxy : Restauration
Bonjour,
Nouveau sur le forum et plutôt familier avec les flippers jusqu'à présent, un NSM galaxy a intégré l'atelier.
La platine, une CDM3 ne lit pas les CD, ça semble un mal connu sur ces modèles et c'est un pb sérieux...
En parcourant qqes posts/forums, il semblerait que les platines Philips CDD3610/CDD3600, CD164, CDR770/CDR771 soient équipées de ces platines CDM3.
Ces infos sont elles bonnes, si oui j'en achète une pour retaper le JBox.
Merci
Nouveau sur le forum et plutôt familier avec les flippers jusqu'à présent, un NSM galaxy a intégré l'atelier.
La platine, une CDM3 ne lit pas les CD, ça semble un mal connu sur ces modèles et c'est un pb sérieux...
En parcourant qqes posts/forums, il semblerait que les platines Philips CDD3610/CDD3600, CD164, CDR770/CDR771 soient équipées de ces platines CDM3.
Ces infos sont elles bonnes, si oui j'en achète une pour retaper le JBox.
Merci
- FURET87
- Dept: 87
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Confirmé
Re: NSM Galaxy : Restauration
bonjour
faut acheter en neuf car c'est le vieillissement des lentilles plastique ( obsolescence programmée ) qui en est la cause, très souvent sur les MSN les lecteurs sont à remplacer , par contre ils sont pas trop difficile à trouver , faut prévoir l'investissement lors de l'achat
christian
faut acheter en neuf car c'est le vieillissement des lentilles plastique ( obsolescence programmée ) qui en est la cause, très souvent sur les MSN les lecteurs sont à remplacer , par contre ils sont pas trop difficile à trouver , faut prévoir l'investissement lors de l'achat
christian
- amy philippe
- Dept: 63
Salut
le cdm3 est pratiquement introuvable en neuf
où alors à des prix non raisonnable pour ce type de machine
ne pas confondre cdm3 cdm4 et cdm12 ( le cdm12 lui est facile a trouver )
pour la réparation, fait quelques recherches sur le site, Bernard ( Bernard69) donne quelques pistes
Phil
le cdm3 est pratiquement introuvable en neuf
où alors à des prix non raisonnable pour ce type de machine
ne pas confondre cdm3 cdm4 et cdm12 ( le cdm12 lui est facile a trouver )
pour la réparation, fait quelques recherches sur le site, Bernard ( Bernard69) donne quelques pistes
Phil
-
Flip14bzh22
- Pas vu depuis 3 an(s)
bonjour,
J ai regarde pour du neuf mais introuvable.
Pour la reparation j ai vu qqe posts que je vais suivre, comme premiere etape mais si reellement le lecteur CDm3 a ete utilise dans les refs. de platines que j ai retranscrites, cela peut etre une bonne solution pour l avoir en piece de rechange.
J ai regarde pour du neuf mais introuvable.
Pour la reparation j ai vu qqe posts que je vais suivre, comme premiere etape mais si reellement le lecteur CDm3 a ete utilise dans les refs. de platines que j ai retranscrites, cela peut etre une bonne solution pour l avoir en piece de rechange.
-
Flip14
- Pas vu depuis 7 an(s)
je reprends les travaux sur mon NSM galaxy apres qqes mois d arret.
Apres avoir change les condos Hs sur le PCB du "CD Player", du "Decoder Board", ce qui n a pas resolu la panne, j aimerais avant de conclure que la platine CDM3 est HS, faire un test de son avec l entree auxiliaire.
Que ce soit en utilisant les connections en sortie du "Decoder board" ou en utilisant la prise TB sur la carte "Central Unit" pas de son.
Y a t il une autre manip a realiser pour basculer sur l entree auxiliaire ?
Apres avoir change les condos Hs sur le PCB du "CD Player", du "Decoder Board", ce qui n a pas resolu la panne, j aimerais avant de conclure que la platine CDM3 est HS, faire un test de son avec l entree auxiliaire.
Que ce soit en utilisant les connections en sortie du "Decoder board" ou en utilisant la prise TB sur la carte "Central Unit" pas de son.
Y a t il une autre manip a realiser pour basculer sur l entree auxiliaire ?
- FURET87
- Pas vu depuis 7 mois
bonjour
le préampli est équipé d'un processeur audio qui assure la commutation
la commande doit se faire par strapp dans la DIN
christian
le préampli est équipé d'un processeur audio qui assure la commutation
la commande doit se faire par strapp dans la DIN
christian
-
Flip14
- Pas vu depuis 7 an(s)
Nickel, j'ai du son... un peu seulement, pas de basse mais c'est le premier signe de vie qu'il me donne depuis que j'ai récupéré ce Galaxy.
Donc on progresse, il y a forcément du boulot sur l'ampli mais cela semble confirmer que la platine est HS.
Merci pour ces schémas que je n'avais pas.
Donc on progresse, il y a forcément du boulot sur l'ampli mais cela semble confirmer que la platine est HS.
Merci pour ces schémas que je n'avais pas.
- FURET87
- Pas vu depuis 7 mois
Bonjour
Pour les basses absentes, c'est typique à ces machines, les suspensions mousse des HP de basse sont lessivées
Pour activer l'entree ligne (Magnero) il faut un strapp entre 6 et 7 select switch for play
Christian
Pour les basses absentes, c'est typique à ces machines, les suspensions mousse des HP de basse sont lessivées
Pour activer l'entree ligne (Magnero) il faut un strapp entre 6 et 7 select switch for play
Christian