Fronton sangler individuellement à la caisse, avec une belle épaisseur de mousse sur la tranche, les pièces en rab, visseries et angles de protection ranger à l'intérieur, coincer dans des sachets. Les pieds emballer dans du bulle et sangler à la palette, avec les clefs accroché à l'intérieur d'un pied par un rislan, histoire de pas les perdre ou les tordre. Le tout poser et sangler sur une palette en bon état.
Le transporteur vient chercher le bestio, je lui donne les dernières recommandations, en plus de la signalétique déjà collé dessus (ouais je sais autant pissé dans un violon...
La palette arrive aujourd'hui, emballage toujours OK extérieurement, sauf qu'après déballage, c'est le drame... Malgré toutes les protections et précautions prises, ils ont trouvé le moyen de taper suffisamment fort sur le côté du pistolet pour arracher et défoncer la caisse....
Heureusement mon acheteur avait prit une assurance supplémentaire et avait tout le dossier photo de l'état du flip à son départ, il semble qu'il va avoir gain de cause pour le remboursement du travail de menuiserie nécessaire pour refaire l'avant de la caisse propre. La société qu'il avait contacté pour le transport a sous traité sa récupération, et il semble que çà soit pas la première fois qu'ils ont un souci avec ce Alpes maritime express...
Les boules quand même çà fait chier ! J'avais réceptionner deux autres flips la semaine dernière qui étaient loin d'être aussi bien emballer, et pas de souci notable...
J'avais hésiter à le mettre en chandelle, mais ayant déjà eu de mauvaise expérience de flip renversé dans le camion, j'ai jugé plus sur de le laisser à plat. J'avais déjà envoyé un indiana jones sur troy, avec le même genre de pistolet à l'avant, aucun souci non plus. C'est la première fois que je vois un tel dégât sur un flip vendu ou acheté à distance, çà blase...