Restauration d'un plateau de No Fear par sérigraphie
- RisotoO
- Dept: 37
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration d'un plateau de No Fear par sérigraphie
Ok, merci à toi. Je ne savais pas qu'ils faisaient des encres quadri opaques.
Sinon pour le cadre que CPL t'a fourni, tu sais quelle maille ils ont utilisé pour réussir un motif aussi fin ?
Sinon pour le cadre que CPL t'a fourni, tu sais quelle maille ils ont utilisé pour réussir un motif aussi fin ?
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
- blackbone35
- Dept: 35
- Niveau : Expert
J'ai commandé un écran en 90 fils par cmRisotoO a écrit :Sinon pour le cadre que CPL t'a fourni, tu sais quelle maille ils ont utilisé pour réussir un motif aussi fin ?
Actuellement une dizaine de flips...
- Jeanflip37
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci blackbone pour tes infos.
(et Salut Nico au passage)
J'aimerais connaître la composition du solvant et du dégraveur. Bien joli de faire des encres "bio" mais quid des résidus ?
(et Salut Nico au passage)
J'aimerais connaître la composition du solvant et du dégraveur. Bien joli de faire des encres "bio" mais quid des résidus ?
You ain't gonna eat that, are you ? 

- RisotoO
- Pas vu depuis 2 an(s)
Ah oui 90 fils/cm c'est pourtant pas énorme.
Ca peut aller jusqu'à 150 pour des motifs demandant beaucoup de détails et de finesse.
Salut Alexis
De quel solvant parles-tu ? Tu parles de l'émulsion ?
Le composition je ne la connais pas mais je me doute que ça doit être bien chimique. Tout comme le dégravant.
Après il y en a que très peu qui est utilisé pour un cadre mais de toute façon en sérigraphie on a pas vraiment le choix, il faut bien pouvoir réutiliser ses cadres.
Ou alors la solution c'est d'avoir un réservoir pour les eaux usées.
Mais de toute façon c'est pareil dans beaucoup de domaines. Rien que quand tu veux vernir un flip avec du bi-composant et que tu as ton litre de white ou d'acétone qui y passe pour rincer tes outils.
Je ne dis pas qu'il faut abuser de ces produits mais c'est compliqué de faire quelque-chose 100% bio. Après le mieux c'est biensûr de limiter autant que possible l'utilisation de ce genre de produits mais concernant la sérigraphie je trouve ça déjà très bien qu'on puisse maintenant utiliser des encres à base d'eau.
Ca peut aller jusqu'à 150 pour des motifs demandant beaucoup de détails et de finesse.
Salut Alexis
De quel solvant parles-tu ? Tu parles de l'émulsion ?
Le composition je ne la connais pas mais je me doute que ça doit être bien chimique. Tout comme le dégravant.
Après il y en a que très peu qui est utilisé pour un cadre mais de toute façon en sérigraphie on a pas vraiment le choix, il faut bien pouvoir réutiliser ses cadres.
Ou alors la solution c'est d'avoir un réservoir pour les eaux usées.
Mais de toute façon c'est pareil dans beaucoup de domaines. Rien que quand tu veux vernir un flip avec du bi-composant et que tu as ton litre de white ou d'acétone qui y passe pour rincer tes outils.
Je ne dis pas qu'il faut abuser de ces produits mais c'est compliqué de faire quelque-chose 100% bio. Après le mieux c'est biensûr de limiter autant que possible l'utilisation de ce genre de produits mais concernant la sérigraphie je trouve ça déjà très bien qu'on puisse maintenant utiliser des encres à base d'eau.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
- patou07
- Dept: 41
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
Impressionnant!!!
Bravo

Bravo

- cyril
- Dept: 35
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
Chapeau Blackbone
Quelle technique ! Résultat vraiment très impressionnant ! 

- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Initié
jack22 a écrit :splendide , du grand art ,
![]()
![]()

Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi

Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
- chti
- Dept: 59
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Débutant
Super boulot.
Dès que je maîtrise mon dernier jouet je m'y mets c'est promis.
@+
Et encore félicitations !

Dès que je maîtrise mon dernier jouet je m'y mets c'est promis.

@+
Et encore félicitations !
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO