Retour d'expérience sur achat chez Fonseca

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
neo78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Retour d'expérience sur achat chez Fonseca

Message par neo78 » ven. 30 03, 2018 11:11

Acheter chez Fonseca, c'est le frisson assuré, un vrai kif pour les vrai Joueurs, déconseillé aux ames sensibles et aux débutants :
La peur de ne rien recevoir(possible), de ne recevoir que la moitié(courant), de recevoir une ruine(probable), de recevoir un bon flip (veinard) ou de trouver la "pépite" (bingo !).

Je l'ai fait par 2 fois : des petits lots de 3 machines à restaurer, du temps ou ses machines étaient abordables (il y a 6/7 ans...).
Il y avait à boire et à manger (litéralement : un des flips avait du servir dans des compétitions de rafting tellement il avait pris l'eau, un autre contenait une dizaine de blattes géantes mortes (5cm!!)). Mais il y avait une pepite :))=: : un Cue Ball qui après 2 heures de nettoyage brillait de mille feux et que j'ai pu revendre immédiatement plus cher que le prix du lot. Le reste m'a permis de bricoler, restaurer à loisir. C'était le deal des annonces et il a été tenu car le prix était en rapport.
Avec en prime le fun : l'angoisse de la livraison (5/6 semaines, c'est curieux : il sont deja partis demain ?) et les pieds perdus (ceux qui étaient dans les flips, arrivés filmés) : Gerard Majaxao était il portugais ?

Les prix ayant montés et se rapprochant du prix local, lors de mes vacances au Portugal (il y a 3 ans) je suis passé voir notre ami Fonseca près de Lisbonne qui avait alors un lot de 20 machines. J'aurais aimé en acheter 3 ou 4.
C'est un personnage sympathique, mais très désorganisé : j'ai mieux compris les délais de livraison à rallonge et la communication erratique.
Par contre, il parle beaucoup mieux francais que ses communications écrites ne le laissent supposer.
Les flip étaient entassés dans 2 boxes au pied d'un grand immeuble. On ne pouvait rien voir, seulement que les premiers n'étaient pas très reluisants. (vous avez dit rouillés ?). N'ayant pas le courage, un vaccin contre le tetanos à jour, ni le temps pour les déplacer, je ne suis pas allé plus loin dans la démarche.
Il avait 2/3 flip en bon état dans un autre boxe "atelier" mais les prix n'avaient rien de discount sans compter le transport. Autant consommer local.

Mon conseil : avant de vous déplacer, pensez à vérifier dans quelles conditions vous aller pouvoir inspecter les flips...(pensez quand même au tetanos)

Pour les achats par correspondance, à vous de voir si vous êtes un vrai Joueur...

Boan flipao.
Le dernier rentré : c'est le meilleur et je le garderai pour toujours.
D'ailleurs, je le vends dans quelques mois...

cll6
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Retour d'expérience sur achat chez Fernando Sousa

Message par cll6 » jeu. 27 09, 2018 22:59

Bonjour
Beaucoup de choses sur Fonceca mais quelqu’un a t’il un avis sur Fernando Sousa ?
Merci

Répondre